Bonjour Paul & Marie,
Ah quelle chance...La
Colombie, quel merveilleux pays...vous allez vous eclatez!
Concernant la fin de votre parcours, j'opterais pour la 2e option.
-
Barichara: un village enchanteur (j'ai une super adresse de B & B si vous en avez besoin). On peut facilement y flaner pendant 3 jours: balade à Guane, resto de las hormigas culonas, possibilité d'aller passer une journée dans le canon del Chicamocha.
Après, venir de
Cali dans la région que pour
Barichara, cela fait beaucoup de temps dans les transports (avion, bus (
San Gil) puis navette). Je crois me souvenir qu'il y a d'autres balades à faire en montagne dans la région de Santander). Par exemple, on avait couplé
Villa de Leyva-
Barichara en bus pour nous envoler par la suite dans la zona cafetera. Cela dépend du temps que vous aurez en fait.
- Côte caribéenne: mouais, ce n'est vraiment pas mon coup de coeur colombien (tellement d'autres endroits magnifiques en
Colombie...):
->
Cartagena, belle ville coloniale mais complétetement dénuée de charme à cause du tourisme de masse et du bruit permanent des taxis.
->
Santa Marta &
parc Tayrona: bof bof bof, quelle déception le
Tayrona...Le seul interet de la region à mes yeux: Minca et la Sierra
Nevada)
-> Monpox: cela a l'air sympa comme village, mais nous n'y sommes pas allés à cause de son isolement (8-9 heures de bus si mes souvenirs sont bons). Je pense que cela vaut le coup si vous etes en
Colombie pour minimum un mois.
Voila, j''espere avoir répondu à votre question. En tout cas, calculez bien votre itinéraire car en 3 semaines, il faudrait que vous évitiez de perdre trop de temps dans les transports (la
Colombie est un grand pays)...
Bon voyage!
Benoît