Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Nicoulai · 16 février 2015 à 17:12 22 messages · 8 participants · 2 305 affichages | | | | 16 février 2015 à 17:12 Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines en Malaisie au mois d'Août avec ma femme et notre fille qui aura 16 mois. Tous les conseils sur mon itinéraire sont les bienvenus.
Option 1: - Kuala Lumpur 3-4 jours. - Ensuite je souhaiterai louer une voiture pour rejoindre Kuala Terengganu en passant par Cameron Highlands, Ipoh - Kuala Kangsar, lac Kenyir (4-5 jours). L'idée serait de pouvoir être autonomes et pas contraints aux horaires de bus, attente... avec la petite. Mais là ou ça coince c'est que j'aimerai donc rendre la voiture à Kuala Terengganu et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une agence qui le permet. Quelqu'un a des infos ou d'autres solutions à proposer? Peut-être que je me fais une fausse bonne idée de la location de voiture et que le taxi peut être tout aussi bien? Aussi Google Map donne 5h30 entre Cameron Highlands et le lac Kenyir et comme Google est souvent optimiste sur les temps de parcours ça me fait un peu peur... Quelqu'un a déjà fait et peut confirmer le temps? Une idée d'étape sur la route pour couper le trajet? - Kapas 5 jours. - Perhentians 6 jours.
Option 2: Idem mais en zappant le lac Kenyir et du coup location de voiture à Kuala Lumpur rendue à l'aéroport et avion pour Kuala Terengganu.
Option 3: Raccourcir la première partie du voyage du genre 2 jours KL, 2 jours Cameron. Avion pour Kuala Terengganu et ajouter Redang (5 jours) entre Kapas (5 jours) et Perhentians (6 jours).
Merci,
Nico | | | À: Nicoulai · 17 février 2015 à 12:13 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésiter : options n°3
Nous avions fait la liaison Taman Negara / Kuala Terengganu en bus......13h00 !
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com
Nous avions loué une voiture à Kuala Terengganu (en passant par l'hotel) pour découvrir les plages du coin après avoir profité du lac qui est vraiment à voir.
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 18 février 2015 à 16:22 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour Yann,
Merci pour le conseil et j'avais déjà vu ton site qui d'ailleurs m'avait incité à inclure le lac Kenyir.
Je pense donc faire:
30/07: arrivée à KL à 15h jusqu'au 02/08 KL le temps que notre fille s'acclimate et s'habitue au décalage horaire et permet de partir pour les CH après le weekend. 03/08: location de voiture et départ pour Cameron Highlands, passage par Ipoh et Kuala Kangsar pour arriver à CH en fin d'après midi. 04/08: journée à CH 05/08: retour KL et avion pour Kota Bharu. Ca me paraît compliqué de faire CH - KL - Kota Bharu et attraper le bateau pour Perhentians le jour même. Qu'en penses-tu? Si ce n'est pas possible alors nuit à Kota Bharu ou Besut. 06/08: départ pour Perhentians Besar. jusqu'au 11/08: Perhentians12/08: départ de Perhentians pour Besut puis taxi jusqu'à Kuala Terengganu / lac Kenyir. Tu avais logé à Terengganu ou au lac? A quel hôtel? 13/08: Lac Kenyir 14/08: départ du lac Kenyir pour Marang puis bateau pour Kapasjusqu'au 20/08: Kapas20/08: est-ce jouable de partir de Kapas le jour même pour attraper un vol Kuala Terengganu - KL à 11h10? Ou vaut-il mieux rejoindre KL la veille et y passer la nuit du 19/08? Notre vol retour est le 20/08 à 19h25 au départ de KL.
Merci! | | | À: Nicoulai · 18 février 2015 à 16:34 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Nicoulai,
Je pars également cet été en Malaisie avec mon mari et mon fils, je n'ai pas tout à fait le même programme que toi mais ce que j'ai pu retenir au fil de mes diverses recherches c'est que les temps de transports sont longs, voire très longs et assez aléatoires. Donc pour le trajet vers KL pour attraper ton vol de retour ça me parait assez risqué de partir le jour même, c'est peut être jouable vu qu'il est prévu en fin de journée mais à mon avis c'est quand même plus prudent de revenir sur KL la veille au soir. | | | À: Cerelinde · 18 février 2015 à 16:54 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé ce sera surement plus sur de passer la dernière nuit à KL ou au moins à Kuala Terengganu. | | | À: Nicoulai · 18 février 2015 à 17:04 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Joli programme qui me parait plutôt bien ficelé. A Ipoh, pas grand chose à voir, mais c'est sur la route ! Je n'ai pas fait les Perhentian, mais si tu ne veux pas te stresser, une nuit tranquille à Kota Bhar ça me parait + raisonnable. A Kuala Terengganu, il n'y a rien à voir (sauf peut-être le marché avec une bonne odeur de durian......), donc, en taxi (1h00) pour aller direct au Lac. Nous étions au www.kenyirlakeresorts.com/index.html , que nous avons bien aimé. C'est un peu vieillissant, mais les chambres sont très spacieuses et donnent sur le lac. Pour rejoindre le resto (où l'on mange bien), il y a des "Buggy' qui viennent te chercher devant la chambre sur un simple coup de fil au lobby. Ils proposent des visites guidées (très sympa) et il ne faut pas rater la grande cascade. Pour le retour, arrivez la veille du départ, car les retards ne sont pas rares et avec presque 6h00 entre nos 2 vols à notre retour d' Indonésie en 2014, nous avons raté notre avion pour la France.....48h00 + tard et 1400 euros en sus nous sommes quand même arrivés à bon port ! Donc méfiance !
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 18 février 2015 à 17:54 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Aie ça ça fait mal! On va jouer la sécurité et inclure une nuit à Kota Bharu avant les Perhentians et la dernière nuit à KL. Reste plus qu'à se décider sur les logement surtout aux Perhentians qui semblent pris d'assaut très tôt pour le mois d'août.
Merci encore pour les retours rapides! | | | À: Nicoulai · 19 février 2015 à 9:30 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Nicoulai,
Juste un petit conseil, une fois ton itinéraire finalisé, réserve les chambres sur les îles directement! Je dirais même que tu es un peu juste. Car juillet-aout c'est la haute saison et bcp d'hotels sont déjà full! Surtout qu'on a pas envie de trimballer les enfants d'hotel en hotel afin de trouver une chambre libre!
Nous avons aussi séjourner à Besar avec ma grande qui avait 2an 1/2. Magnifique souvenir! Ta fille va adoré. Nous avions séjourné au Coral View. A 5 min de la magnifique plage du PIR.
Pour les îles es-tu sur de vouloir faire les trois? Peut-être te limiter aux Perhentians et Kapas? Moins de transport, non? Pcq entre chaque îles dis-toi que tu en as pour une journée de transport.
Nous avons aussi visité Kuala Terrenganu et Tasik Kenyir. A kuala Terrenganu il y a la mosquée sur l'eau qui vaut le détour. Et pour le lac je rejoins yann. Nous avions séjourné au même hotel et fait les mêmes visites.
Pour la location de voiture je ne suis pas sur de son avantage. Les bus sont très confortables et tu peux trouver des taxis n'importe ou. C'est juste mon avis hein! 
A KL il y a pas mal de choses à faire avec enfants. Bird park, Butterfly farm... Essayez de prendre un hotel avec piscine. Cela peut être très agréable en aprèm pour la petite. Nous avions logé au Berjaya Times square. Un peu vieillot mais dans le centre commercial, 10 min du BB Plaza et près d'un station de métro.
Voilà si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas! | | | À: Bombadechoc · 19 février 2015 à 10:20 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Bombadechoc,
Oui c'est bien ce dont je me rends compte faut vraiment s'y prendre très à l'avance!
J'ai revu mon itinéraire et en effet je vais faire uniquement Perhentians et Kapas, on va prendre notre temps.
Pour Besar j'hésitais entre Coral View, Abdul's (mais je pense que ça doit déjà être full...) et Tuna Bay. Encore une fois faut que je me décide vite!
A Kuala Terengganu j'avais prévu d'aller voir cette mosquée. Aussi j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire le plein de couches... avant départ sur Kapas? Je pense donc aller directement des Perhentians au lac Kenyir en passant par Kuala Terengganu et la mosquée, nuit au lac, la journée du lendemain pour visiter le lac, 2ème nuit au lac puis départ le lendemain matin pour Kapas.
Pour la location de voiture je pense qu'on verra une fois sur place ou au dernier moment je vais encore réfléchir. Ma femme le souhaite en grande partie pour le siège auto. Aussi c'est vrai qu'on a l'habitude de louer une voiture ou moto (là ça va être compliqué avec bébé) et c'est très agréable d'être autonome de pouvoir s'arrêter où on veut...
A KL on voulait se faire plaisir et prendre le Traders mais déjà plus dispo à nos dates d'arrivée. J'ai repéré le Frazer Place ou le nouveau Frazer Residence.
Si tu as des conseils ou propositions de logement à Kota Bharu (une nuit étape avant d'aller à Besar) et CH je suis preneur.
Merci, | | | À: Nicoulai · 19 février 2015 à 12:12 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Nous n'avons pas été au CH. Nous avons préféré aller à Melacca.
Pour Khota Bharu nous avions logé au Flora Bay. Pas terrible mais bon c'était pour une nuit vu que tu quittes tot le matin pour aller à Kuala Besut. Pour les couches fais le plein avant d'aller sur les îles. Tout y est évidemment plus cher. Nous avions fait nos courses au supermarché de kota Bahru. Nous avions même acheté des berlingots de lait et qlq biscuits. ça permet de faire des petites économies. Au Coral View il y a des lits bb et des chaises hautes au resto de l'hotel. D'ailleurs tu trouveras des chaises hautes dans quasi tout les restos! | | | À: Nicoulai · 29 mai 2015 à 15:17 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, Finalement quel hôtel avez vous choisi sur Kuala ? Cordialement | | | À: Caramelle974 · 29 mai 2015 à 23:24 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour. Je m inquiète un peu pour Séjourner sur les pèrenthians. On risque de ne plus trouver de chalets sympas.c est pour août et les gens s y prennent en février..si quelqu un a une idée ou experience..merci, jocelyne | | | À: Jocelyneaude · 30 mai 2015 à 10:18 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager J'ai réservé au Mamas en avril, il y a pte encore de la place! | | | À: Caramelle974 · 30 mai 2015 à 10:50 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Finalement nous sommes partis en Thailande en Avril et remis le voyage en Malaisie à l'année prochaine et probablement plutôt en mars avril. Pour les perhentians au mois d'août en février on avait du mal à trouver quelque chose qui nous convienne. En mars-avril l'année prochaine on aura plus de choix et moins de monde sur la plage | | | À: Nicoulai · 30 mai 2015 à 10:59 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonjour, Nous restons 3 nuits sur Kuala puis 18 jours sur la Thaïlande. Quel parcours avez vous choisi et quels logements ? Des conseils, des endroits à ne pas manquer. Merci | | | À: Nicoulai · 30 mai 2015 à 11:08 · Modifié le 30 mai 2015 à 11:32 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Hello, Pourquoi passer deux fois à Terranganu ? Perso je ferai KL/ Kota Bharu/ Perhentian puis Perhentian/Kuela besut/Terranganu (mosquée (il y a une berge ou il y a plein d'édifices cote à cote), quartier chinois, marché...) et là soit en premier Kapas, soit Kenyr puis départ Terranganu/KL. Peut être est-ce faisable de faire Kapas, puis kenyr et revenir par la route à KL. Malacca est sympa. J'avais fait Perhentian/ Kapas dans la même journée en taxi donc faisable (après c'est sans doute selon les marées). Des taxis attendent avec prix indiqués sur un tableau selon les destinations. A savoir qu'à l'embarcadère pour Kapas il y a un marché (pour passer le temps avant le bateau à réserver avec le resort, acheter des fruits ou des épices...). PS. j'avais répondu à ton message privé, au retour de mes vacances (en mars)
Oups j'avais pas tout lu. Mars/avril c'est la saison entre moussons pour la cote est, donc plus aléatoire niveau climat (j'ai testé il y a plus de 10 ans en mars et je n'ai pas eu de bol) | | | À: HohYao · 30 mai 2015 à 11:40 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Hello,
Je suis parti moi aussi en Thaïlande après ton retour et depuis pas beaucoup de temps libre mais oui j'ai vu ton message très utile et complet comme d'habitude. Merci beaucoup! Je le garde de côté pour plus tard  .
Je sais que c'est risqué Mars/Avril mais c'est juste avant les 2 ans de ma fille donc si on peut encore économiser un billet d'avion on prendra peut être le risque. On a encore un peu le temps d'y penser.
Tu n'as pas eu de bol c'était vraiment catastrophique? | | | À: Nicoulai · 30 mai 2015 à 11:46 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Disons que des amis en 2000 me disaient que les perhentians étaient paradisiaques et que j'ai mis 10 ans à y retourner tant j'avais été déçue : c'était gris, très chaud : moite, orageux, un peu de pluie, mer mauvaise (on a failli rester coincés sur Kecil où on était partie à la journée, on a dû nous faire traverser l'ile pour prendre le bateau de l'autre coté car trop de vagues), et pour couronner le tout ils avaient perdu mes bagages donc je suis restée trois jours sans maillot, en jean puant (maintenant je prévois tjs dans le sac cabine le nécessaire). J'étais allée au Perhentian Island Resort, plage magnifique, bungalow mignons mais restau pas terrible et je préfère les petites criques après le Tuna et Abdul découvertes lors de mon 2ème séjour. | | | À: HohYao · 30 mai 2015 à 11:49 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Ok merci pour le retour ça donne à réfléchir. Effectivement je pense qu'on cherche tous le côté paradisiaque aux Perhentians, ce serait dommage d'être déçu.
JE sens qu'on va encore finir en Thailande | | | À: Nicoulai · 30 mai 2015 à 11:52 Re: Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager l'avantage c'est qu'il y aura moins de monde à cette période et je devais y être dans les 10 1ers jours de mars (on ne peut pas dire qu'en très haute saison ce soit blindé de monde non plus) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 785 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |