Bonjour à tous,
J'entreprends avec une amie de passer 4 semaines en
Asie du Sud-Est. J'ai, à ce jour, uniquement mon billet d’avion aller-retour pour
Bangkok. Il me reste donc à planifier mon voyage et c'est là que je me noie dans toutes les informations que je trouve.
J'ai bien compris que la période à laquelle je me rends n'est pas l'idéale pour cette région. Je ne me fais donc aucune illusion à ce sujet. J'ai cru comprendre également que je pouvais me rendre dans le Nord, et que, s'agissant des îles, il fallait regarder du côté du golfe de
Thaïlande et non de celles sur la côté d’Andaman.
J’ai très envie d’aller dans le Nord (
Chiang Mai,
Sukhotai et alentours) et concernant les îles, on m’a parlé de
Samui et Tao. J’ai cru comprendre, via des sujets postés sur le forum, qu’il était également possible de rejoindre la
Malaisie pour les îles
Perhentian.
Je peine à trouver des carnets de voyage pour la période, afin d’avoir une idée des itinéraires des uns et des autres.
Je m’en remets donc à vous. Je suis totalement à l’écoute de vos précieux conseils, vos suggestions d’itinéraires (je suis preneuse de tout récit ou retour d’expériences personnelles), de lieux à visiter et de choses à éviter (par économie de temps ou par pur opportunisme).
Vos opinions sont purement subjectifs, je l’entends, mais ça serait pour moi l’occasion d’avoir de petites pistes de recherche/de réflexion pour concevoir au mieux mon voyage.
Sur mes envies : dépaysement, détente, partage et rencontres !
Je vous remercie infiniment par avance.