Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en
France de
paris à
Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale:
-
Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par
Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à
Bordeaux et 2-3 jours à
Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
-
Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par
Cracovie en
Pologne-
Belgique;
Bruxelles-
Mons-
bruxelles pour aller voir un ami qui habite à
Mons.
Pour ma part, je veux aller :
-
Espagne:
Barcelone pour la
Sagrada familia et l'aquarium.
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de
Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
-
Pays-Bas : vers
Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur...
Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible, comme
Stonehenge pas trop loin de
Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à
Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en
Allemagne-
Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la
sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!