Bonjour tout le monde
Je sais, je ne suis si ni la 1ère, ni la dernière à demander un avis sur un itinéraire, mais ça rassure toujours!
Nous partons pour une vingtaine de jours en
indonésie. On aime la rando, la nature, les rencontres (couchsurfing?) + un peu de farniente et de snorkeling.
Nous avons un budget assez modeste.
Voilà ce que nous avions en tête:
3-6 jrs région de
Yogyakarta2-4 jrs
Bromo +
Kawah Ijen3-5 jrs
Bali2-3 jrs Gilis (Air?)
2-4 jrs Lombok
3-5 jrs
Bali (Retour vol
Denpasar/
Jakarta puis dans la foulée vol
Jakarta/
Paris)
Qu'en pensez-vous? On sort pas trop des sentiers battus mais c'est notre 1ère en
Indonésie!
Quelques questions par rapport à cet itinéraire:
Arrivée à Jak dans l'aprem. Plusieurs options:
- Train de nuit pour Yog. direct? = horaires, prix, quelle gare?
- Train de jour? = horaires, prix, quelle gare? Voir pour résa 1st guesthouse à
Jakarta
Si train de jour, étapes à prevoir?-
Bandung, Garut (volcan Papandayan), Station balnéaire
Pangandaran, Baturaden (
plateau de Dieng),
Semarang
Région de Yogyakarta- Possibilité d'accéder aux différents sites au départ de Yog? En scooter? Bus?
- Trajet pour aller à Borodur tôt le matin (horaires bus? possibilité avec guesthouse?)
-
Plateau de Dieng, à faire?
-
Merapi, à faire? De nuit?
-
Prambanan, à faire? Même jour que
Merapi?
- Solo, à faire?
Bromo et Kawah Ijen- Possibilité de faire en autonomie?
- A vérifier possibilité 15 min à pied (au lieu de la jeep) de la caldeira pour voir lever du soleil au
Bromo- Ou bien forfait pour les 2 volcans à négocier direct à Yog?
Bali/Lombok- Repréciser sites intéressants à faire sur
Bali (
Ubud,
Amed,...) avant et après Lombok
- Iles Gilis ou Lembongan?
Je me dis qu'on arrivera toujours à se débrouiller mais c'est sympa d'avoir l'avis d'autres personnes!
Merci par avance pour vos remarques, conseils, avis, critiques..!
Bonne journée