Bonjour, je visite tres regulierement l'
Indonesie, 4 semaines c'est un bon choix car le pays est grand. Vous pouvez entrer par
Jakarta mais il y a plus de vols a prix raisonnable par
Singapour,
Kuala Lumpur ou
Hong Kong (je prefere
Singapour). De ces points on peut joindre sans probleme
Yogyakarta pour visiter
Yogya bien sur,
Borobudur, Solo etc. Puis vous pouvez filer sur les volcans
Bromo et Ijen qui valent le detour l'un et l'autre. De l'Est de
Java il est facile de rejoindre
Bali en bateau (1 petite heure).
Bali, vous avez l'embarras du choix des sites cependant si vous ne souhaitez pas etre noye sous le flot des touristes je vous suggere de vous eloigner du Sud de l'ile qui ne vaut que pour ses plages et elles sont dangereuses pour les non surfeurs (preferez les plages du sud de Lombok) et de visiter plutot le centre et le nord de l'ile (temples, volcans, lacs, rizieres c'est tres beau) (n'oubliez pas dans vos circuits en voiture ou en mob la route qui mene de Klong Klong a Sidemen en passant par Iseh, c'est une merveille). Depuis
Ubud vous pouvez rayonner pas mal, c'est une situation geographique interessante (mais
Ubud est assez touristique aussi). Si vous consacrez autant de temps a l'
Indonesie vous ne devez pas manquer de voir Lombok qui ne vous laissera pas indifferent. C'est la soeur jumelle de
Bali mais elle n'a rien a voir avec cette derniere. Plus authentique et traditionnelle c'est une ile ou vous pourrez plonger (Gilli's au Nord), monter sur de superbes volcans (Rijani au centre), et monter a cheval ou a mobylette sur les plus belles plages d'
Indonesie :
Kuta, tout au sud. Baies desertes, p[lages de sable blanc, baignade en toute securite, balades a cheval superbes dans les villages de paysans. J'eviterai Senggiggi trop touristiquement encombree. Bon sejour. Selamat datang.