Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux
Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour:
Départ de
Paris :J1
Arrivée à
Manille: J2 à 13h
Départ de
Manille: J 24 à 18h
Arrivée à
Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux
Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à
Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol
- Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours
- Aller ensuite à
Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours
- Aller à
Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours
- Aller à
Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours
- Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours
- Revenir à
Manille (en avion) la veille du retour pour
Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents?
Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme:
- Un trek dans le nord (
Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal
- Un passage par l'ile de
Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!