hello,
Nous sommes allés a
El calafate a la Toussaint : moi je dirais 1 journée pour le
perito moreno : c est vraiment magique. je ne sais pas si tu voyages seule ou à plusieurs, nous, nous étions en famille et nous avons loué une voiture : ce qui est top c est que tu peux y aller un peu en décalé des groupes et nous avons pu rester le soir jusqu'à la tomber de la nuit, quand il n y a plus personne et qu on entend le glacier gronder.. magique...
tu peux aussi sur la meme journée faire une marche sur le glacier, nous n'avons pas fait mais il parait que c est génial. nous avons fait la petite croisière pour aller voir le
perito moreno de plus près, c est super impressionnant ! a faire (sauf si tu fais la marche sur le glacier, puisque tu t approchera aussi en bateau !)
A
el calafate, nous avons aussi aimé aller nous balader en bas bas de la ville près du lac, c est magnifique !
ensuite nous sommes partis sur
El chalten pour aller voir le fitz roy : la route est sublime entre les 2 villes.
la une journée pour faire une rando, c est très très beau aussi.
nous sommes revenus ensuite sur
el Calafate et avons passé une journée a nous balader au lago rocca.
en 4 jours, je ne me risquerais pas à aller jusque à
Torres del paine car ça fait loin et tu n auras pas le temps de profiter du reste.
Si tu veux une bonne adresse de petit hôtel sympa a el calfate, nous avons logé a Las cabanitas, c est sympa, pas trop cher et la personne qui le tient est vraiment très sympa !
bon voyage ! profite c est magnifique !! je crois que j y ai laissé un bout de mon coeur !!!
Elodie