Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Zaeca · 4 mars 2009 à 17:51 15 messages · 7 participants · 5 929 affichages | | | | 4 mars 2009 à 17:51 Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 1 de 15 · 5 845 affichages · Partager Bonjour à tous, J’ai des difficultés à déterminer le temps de chaque excursion contenu des distances, de l’état des routes, et des conditions météo. Voici ce qu’on prévoit de faire. Dites –moi SVP si cela vous semble réaliste ou pas. On ne tient pas à rouler à la tomber de la nuit. - 1er jour Salta – Cafayate par la route 68 « Quebrada de las Conchas ». Nuit à Cafayate- 2eme jour Cafayate – Salta par Cachi « Valle de Chalchaquies ». Nuit à Salta- 3eme jour Circuito de la Puna. Salta- San Antonio –tres Morros – Purmamarca. Nuit à Purmamarca- 4eme jour Circuit Quebrada Humahuaca et Salinas GrandesPurmamarca – Humahuaca – Tres Cobres – Route 40 vers laguna Salinas – Tres Morros – Purmamarca. Nuit à Purmamarca- 5eme jour Route 9 La Cornisa Retour a Salta en passant par Jujuy. Merci pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zaeca · 5 mars 2009 à 17:51 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 2 de 15 · 5 780 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'ensemble, ce que tu proposes est possible même si le dernier jour est un peu chargé. Essaie d'alléger un peu plus car tout dépend de la situation météo. Ca va commencer à s'arranger maintenant mais il faut quand même prévoir des impaires. Les routes sont assez bonnes, asphaltées et sécurisées mais les crevaisons sont courantes et les pertes de temps possibles. En détail : Jour 1 : pas de souci. En partant de Salta le matin, tu arrives vers 13 heures sur Cafayate. Tu pourras donc voir la ville sans oublier les "médanos" qui sont très peu visités. jour 2 : Route un peu plus délicate par moment mais praticable. Pars tôt le matin car la route est plus longue que le trajet précédent. jour 3 : en faisant ce trajet, tu peux faire les Salinas qui se trouvent sur la route San Antonio- Purmamarca. Largement faisable en une journée et ainsi, tu ne revois pas les même choses le jour suivant. jour 4 : maintenant, tu peux en profiter pour voir Tilcara, la garganta del diablo, Maimara et humahuaca. jour 5 : retour vers Salta. La Cornisa n'est que le passage entre Jujuy et Salta. la route n'est pas longue. Entre les deux villes il y a environ deux heures. Tu pourras t'arrêter à la Merced et dans les petits villages le long du Rio Grande.
Voilà, en gardant le même nombre de jours, tu en vois plus, sans te presser davantage. Si tu as besoin, n'hésite pas et j'espère te rencontrer sur Salta. A bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 6 mars 2009 à 13:37 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 3 de 15 · 5 744 affichages · Partager Milles Merci Saltamania,
Tu es une mine de renseignements. Ce serait avec plaisir qu'on pourrait se rencontrer a Salta. Je te recontacterai a la veille de notre depart pour se donner RDV quelque part.
Zaeca. | | | À: Zaeca · 7 mars 2009 à 14:47 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 4 de 15 · 5 723 affichages · Partager De rien, c'est avec plaisir. voici mon tel si tu as besoin : 0387-154733338 A très bientôt et bonne continuation. Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 9 mars 2009 à 21:44 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 5 de 15 · 5 681 affichages · Partager Bonjour à toi!! Je me demandai également ce qu'il était possible de faire en 5 jours à Salta, sans location de voiture pour moi, vers fin avril....Que me conseilles-tu? Il y a tant de choses à voir que je suis un peu perdue...Et je n'ai pas envie de passer mon temps dans les trajets! Merci!! Aurél | | | À: Aurél06 · 13 mars 2009 à 17:05 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 6 de 15 · 5 628 affichages · Partager Salut Aurelie,
Pour répondre à ta question, il y a effectivement énormément de choses à voir dans la région. L'excursion à ne pas manquer est la route du " tren a las nubes" qui va jusqu'à San Antonio de los cobres et de là, on peut remonter vers le nord en passant par les salines et purmamarca. Cette excursion se fait avec une agence et te permet de traverser la puna, vaste plaine peuplée de lamas, de vigognes et de troupeaux d'ânes sauvages. Il faut aussi faire Cachi, Cafayate, et bien sûr la quebrada de Humahuaca ( Purmamarca, Tilcara, maimara...) La vallée se fait facilement en transport locaux. Quand on a peu de temps comme toi, et pas de voiture, il vaut parfois mieux prendre des excursions à partir des agences, un peu plus cher certes mais au moins tu ne perds pas trop de temps. A bientôt et n'hésite pas Saltamania www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 20 mars 2009 à 8:34 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 7 de 15 · 5 573 affichages · Partager Est-ce que tu connais et est-ce que tu me conseilles l'agence "turismo la posada"? Ils proposent des excursions un peu partout à Salta et aux alentours ( cafayate, cachi, humahuaca, la poma, iruya...etc). Merci!! | | | À: Aurél06 · 20 mars 2009 à 15:03 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 8 de 15 · 5 569 affichages · Partager Bonjour Aure,
Oui, je connais très bien cette agence car j'ai des amis qui y travaillent. ils sont vraiment sérieux et les guides sont sympas et compétents. Ils ont un forfait de quatre jours d'excursions pour environ 400 pesos. C'est le moins cher que j'ai vu ici et beaucoup plus intéressant qu'en prenant les visites individuellement. Si tu as besoin, n'hésite pas, je peux me mettre en contact avec eux. tu peux même m'appeler au cas où A bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 13 avril 2009 à 11:11 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 9 de 15 · 5 426 affichages · Partager Bonjour Saltamania,
je viens de joindre la communauté du Forum, même si j'avais déjà consulté le site à plusieurs reprises avant, car il comporte une mine d'informations. Justement, je serai moi aussi à Salta du 31 juillet au soir au 7 août. D'habitude je planifie mon voyage directement, mais cette fois, je voyagerai avant cette date avec une amie qui ne pourra pas me suivre à Salta et nous sommes passées par une agence de voyage.
Puique je serai seule, la même agence me propose de faire des excursions en étoile au départ de Salta pratiquement tous les jours. je pense perdre plus de temps et ce sera plus ennuyeux aussi. Je voudrais faire un tour, c'est à dire partir de Salta, vers Cafayate, puis Cachi, San Antonio de los Cobres, Abra Pampa, et redescendre sur Humahauca, San Salvador de Jujuy et Salta. Est-ce irréaliste pour une semaine? Puis-je trouver une agence sur place qui fasse cela??? J'ai regardé les parcours organisés par "turismolaposada" et j'ai vu qu'en fait, il faudarit que je combine deux de leurs circuits (si j'ai bien compris l'espagnol!) Une dernière question: est-ce que d'ici juillet le "train des nuages" sera denouveau en marche???
Merci d'avance pour votre aide.
Sora3 | | | À: Saltamania · 16 avril 2009 à 15:31 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 10 de 15 · 5 381 affichages · Partager Hola OOO Saltamania!! J'ai besoin de ton point de vue a propos de cette epidemie de dengue dont tout le monde parle: est-ce que oui ou non ca craint d'aller a Salta en ce moment?? Je dois m'y rendre le 21 et je flippe un peu a vrai dire.... J'ai des billets d'avion modifiables mais.....quoi faire?? Merci!! Aurel | | | À: Aurél06 · 18 avril 2009 à 14:01 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 11 de 15 · 5 183 affichages · Partager Bonjour Aurel06,
Les cas de dengue existent mais ce n'est pas non plus une hécatombe et d'ailleurs, à part les médias qui, ici comme ailleurs, adorent créer des paniques, on n'en parle pas plus ici que l'épidémie de grippe annuelle. Quant à ton biullet d'avion, je ne vois pas pourquoi annuler salta puisque les cas sont aussi nombreux, sinon plus à Buenos Aires et dans le reste de l' Argentine mais là les journalistes nationaux se taisent un peu plus sur le sujet. Franchement, il ne sert à rien de paniquer. Un bon voyage et à bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 6 juillet 2010 à 0:19 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 12 de 15 · 4 158 affichages · Partager Bonjour Saltamania !
J'espère ne pas être trop "hors sujet" et avoir une réponse assez rapide, mais ça devrait aller...
Voilà mon problème : je pars 5 jours à Salta du 9 au 13 juillet. Mon idée est de prendre un colectivo le jeudi 8 au soir pour arriver à Salta le vendredi matin (entre 8h et 10h), puis de repartir, en colectivo toujours, le mardi 13 au soir de Salta (vers 20h-21h je pense) pour être à Cordoba le mercredi 14 au matin (je retourne bosser l'après-midi...outch !)
Bref, j'aimerais pouvoir voir le maximum de choses durant ces 5 jours, mais il y en a tellement à voir que je ne sais pas où donner de la tête ! J'aimerais donc savoir s'il existe des excursions qui permettent de faire nord et sud (j'ai cru comprendre ça dans les messages précédents de cette discussion) ? Le problème est que je vais arriver le vendredi 9 juillet, qui est un jour férié, et après avoir fait l'expérience de Cordoba un dimanche et de Mendoza un jour férié, j'ai bien peur que la ville soit un peu "morte" et que je ne puisse pas trouver d'agence... Que faire ? Ou alors la boucle Salta-Conchi- Cafayate- Salta, en excursion toujours ? (C'est ce que j'avais prévu à la base, après m'être rendu compte que la Quebrada de Humahuaca comptait vraiment trop de choses à voir pour la faire en si peu de temps)
Merci de votre aide !
Hélène | | | À: Nénèneabroad · 6 juillet 2010 à 0:24 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 13 de 15 · 4 157 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que je ne compte pas louer de voiture, étant seule : je recherche vraiment des EXCURSIONS. Merci ! :) | | | À: Saltamania · 11 juillet 2010 à 14:33 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 14 de 15 · 4 112 affichages · Partager bonjour! je ne sais pas exactement à qui demander ceci: Nous serons vers Salta vers fin octobre nous sommes 4 et voudrions faire ce tour dont vous parlez en 4x4 s'adresser a cette agence la posada, ? 400 pesos par pers, c'est bien mais qu'a t on pour ce prix? le gite? la voiture bien sur! la nourriture ou non? Atre chose peut on partir de salta toujours avec une voiture et chaufeur ver SPA ou le salar d' uyuni et par ou et comment? a quel prix et la saison est elle bonne (j'espère car les billets sont pris pour cette période) merci a qui peut me renseigner : Nous piaffons d'impatience car si le NOA est aussi beau que le Sud:quel rêve!! a bientot Iraxoa | | | À: Nénèneabroad · 24 décembre 2010 à 8:52 Re: Itinéraire de cinq jours autour de Salta en 4x4 du 4 au 8 avril Message 15 de 15 · 3 761 affichages · Partager Bonjour,
En fait j'ai trouvé un message de votre part sur ce forum, et j'aimerais poser des questions à Saltamania mais impossible de répondre en privé et impossible d'atteindre son site ! Auriez vous une adresse email ?
Comme j'ai vu que vous vouliez faire Salta (en fait cela doit être fait maintenant), la question que je voulais lui poser était de savoir s'il y avait moyen de louer un 4X4 avec cellule pour dormir sur le toit, ou même 4X4 seul.
Nous partons dans 15 jours, et cherchons depuis pas mal de temps. AU début nous avions trouvé, mais ensuite cela capautait à chaque fois.
Nous resterons sans doute sur Salta et Désert d'Atacama au moins 10 jours. Je sais nous y serons en mauvaise saison, mais tant pis !
Amitiés | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |