Bonjour Anne,
Si les animaux sont votre priorité, le
Kruger et Hluhluwe-
Saint Lucia feront parfaitement l'affaire. Addo n'est pas particulièrement un must. C'est surtout le "vrai" parc national le plus au sud du pays et le plus proche du
Cap, c'est un must si on a pas le temps de visiter le reste du pays. Il y a beaucoup plus d'éléphants au
Kruger ne vous inquiétez pas.
Blyde River : il y a des possibilités de rando. La plupart des gens se contentent de faire le tour des points de vue en voiture mais en y consacrant une journée supplémentaire il y a de quoi faire.
Kruger : pour rebondir sur le commentaire d'Attila, vous citez les camps phares du parc. Personnellement je les aime tous beaucoup mais si vous voulez tester des camps plus isolés, c'est aussi possible au
Kruger. Regardez les bushveld camps et autres satelite camps. Quelques noms en rafale : Balule, Tamboti, Biyamiti, Talamati... Ces camps se veulent plus rustiques, il faut donc prévoir de quoi se faire à manger.
Dernière chose, ne sous-estimez pas le froid au
Kruger de nuit, prenez une petite laine.
Swaziland : le
Swaziland a plusieurs parcs intéressants. Mlilwane n'a pas de prédateurs donc le concept c'est que l'on peut de balader à pied ou à cheval dans le parc. Il y a aussi
Mkhaya que je ne connais pas personnellement mais qui est très apprécié sur le forum. Connu pour les rhinos blancs et noirs notamment.
Saint Lucia idéal pour voir hippos et crocos
Durban Cape Town prend beaucoup de temps par la route. Je déconseillerais à moins d'avoir 10 jours à consacrer à cette partie.
Cape Town parfait (notamment) pour les animaux : manchots, otaries, baleines à
Hermanus, requins à
Gansbaai.
KTP : c'est un voyage en soi, je ne suis pas expert mais ce coin nécessite un peu de temps et de logistique pour être apprécié.
Namaqualand : je ne connais pas ce trail. Il y a des antilopes dans certains parcs, notamment les fameux springboks (qui ne sont pas au
Kruger).
François