Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup avoir vos idées et conseils pour un voyage que l'on voudrait réaliser en juillet 2017. Nos grands enfants 19 et 21 ans, nous accompagnent 2 semaines puis nous restons en couple encore 1 semaine. Cela veut dire que nous devons déposer les enfants à l'aéroport et que cela coupe notre itinéraire en apportant des contraintes mais bon....comment gérer cela au mieux??
J'ai trouvé des vols à bons prix avec de bonnes heures au départ de
Bruxelles par Turkish airlines et donc j'ai booké lundi soir...du coup c'est la 1ère fois que je suis avec les vols AVANT notre itinéraire.
Nous arrivons à 4 le 12/7 et les enfants repartent le 25/7. Nous rentrons le 1/08.
J'aimerais réserver au plus vite dans le
Krüger car il y aura certainement des trucs déjà full. Et je n'ai aucune idée de comment organiser au mieux nos 4 jours au
Krüger: les endroits à ne pas manquer, les plus beaux coins du parc à voir en ce court laps de temps. C'est pourquoi j'ai besoin de conseils avisés des connaisseurs et amoureux de l'
AFS.
D'avance merci de m'éclairer.

On aimerait beaucoup pouvoir faire 2-3h (ou plus) de randonnée là où c'est possible. Comme pour Blyde Canyon,
Drakensberg,.... Merci de m'indiquer de bons plans si vous en avez.
Je me suis inspirée d'itinéraires que j'ai vu dans certains post (malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de vraiment approfondir) et voici ce que j'en ai fait....à mon avis j'ai trop bourré le truc.
Les enfants veulent absolument voir le
Kruger pour le reste ils n'ont pas d'exigences sauf que ce soit sympa

Quant à notre semaine en couple après les avoir mis à l'aéroport, on aimerait bien se payer un chouette lodge et une réserve privée pour 2 ou 3 nuits.
J'avais d'abord pensé prendre l'avion vers
Victoria falls (au moment où les enfants rentrent) en y ajoutant aussi la réserve de
Chobe mais c'est sans doute trop délirant? On aura mieux à faire à rester en
AFS et à profiter encore d'un autre coin? Là aussi gros besoins de conseils avisés.
Donc pour les 2 semaines avec les enfants j'ai ceci:
11/7 Vol international
12/7 arrivée 10h35
Johannesburg / nuit Dullstroom
13/7 Dullstroom - Graskop, rando
Blyde River14/7 Continuer visites autour de Graskop et dormir à Phalaborwa
15/7
Kruger Olifants
16/7
Kruger Talamati ouTamboti
17/7
Kruger Lower
Sabie18/7
Kruger Pretoriuskop
19/7 comment couper la route jusque
Saint Lucia?
20/7
Santa Lucia (baleines?)
21/7
Santa Lucia22/7 Hluhluwe Imfolozi
23/7
Drakensberg24/7
Drakensberg
25/7 retour
Johannesburg airport, départ vol 18h15
26/7 6 jours complets en couple
27/7...
01/08 retour
Johannesburg airport, départ vol 18h15
Vu comme ça j'ai un peu peur d'avoir trop peu de temps au
Drakensberg pour randonner.
Ou bien on laisse tomber le
Drakensberg avec les enfants, ça nous donne 2 nuit de plus ailleurs et on revient au
Drakensberg après durant notre semaine en couple? Ou bien je 1 jour est suffisant autour de Blyde et Graskop et je rajoute le 14/7 pour
Drakensberg?
Je me rend compte que j'ai posé beaucoup de questions à la fois

Déjà un tout grand merci pour les réponses que vous pourrez me donner.