Bonjour à tous,
Je suis actuellement en échange universitaire au
Brésil dans l'Etat de
Sao Paulo et mes cours terminent début décembre, vu que je ne reprends en
France que fin janvier je vais en profiter pour voyager en
Amérique du Sud. J'ai déjà bien réfléchi à mon itinéraire mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà fait un voyage dans des conditions similaires notamment par rapport à la durée. En effet, je ne suis pas sûr de l'étendue de ce que je pourrais faire dans l'intervale de temps dont je dispose.
Voici mes prévisions dans les grandes lignes :
Arrivée à
Salta le 10 décembre matin
~ 5 jours pour faire la boucle Nord + transport jusqu'à
TupizaTupiza -
Atacama -
Uyuni en ~ 6 jours : sur ce point savez-vous s'il est possible de trouver un tour qui ferait ce tour avec un arrêt d'environ 2 jours à
Atacama de manière à pouvoir faire le désert ?
Potosi -
Sucre en 3 ou 4 jours (transport inclus)
De
Sucre à
Cochabamba en s'arrêtant 1 jour à
Torotoro pour voir le parc
Cochabamba -->
La Paz et visite de
La Paz sur 2 jours
~ 3 jours pour faire le
Lac Titicaca pour ensuite se rendre à
Arequipa1 jour ou 2 visite de
ArequipaArequipa -->
Cuzco avec ~ 5 ou 6 jours à
CuzcoCuzco -->
Lima puis visite sur ~ 2 jours de
LimaLima -->
Huaraz pour faire environ 2 jours de rando à
HuarazIl devrait alors me rester environ une semaine selon ces prévisions puisque je prends mon avion pour retourner en
France le 21 janvier à
Sao Paulo. J'aimerais profiter de cette semaine pour faire le déplacement jusqu'en
Equateur pour voir différents volcans etc... (de plus, devant retourner à
Sao Paulo pour prendre mon avion pour la
France, le billet
Quito- SP est moins cher que le billet
LIma - SP)
Je précise que je voyagerai seul et la grande majorité des transports devrait être effectuée en bus. Ma condition physique est plutôt bonne (mais pas excellente non plus), je ne suis pas un habitué des randonnées et c'est mon premier voyage de ce type. De manière générale, si un choix doit être fait je préfère visiter les grands espaces naturels plutôt que les villes.
Voilà, pensez vous que cet itinéraire est réalisable dans les timings imaginés ? Je me doute que c'est un peu serré et que ça me ferait tout faire en mode "speed" et je suis partagé entre 2 idées : sacrifier certaines étapes pour vraiment prendre le temps de tout faire et ainsi peut-être pouvoir + en profiter ou sacrifier un peu de tranquilité de voyage de manière à voir autant de choses que possibles dans les limites du raisonnable.
Merci !