Bonjour à tous,
Je préparer un voyage de 4 mois en
Asie du Sud-Est et je commencerai par la
Birmanie (les billets d'avion sont réservés). Je voyage seule en sac à dos, en transports locaux dans la mesure du possible.
Pouvez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant ? J'ai essayé de combiner les incontournables et les endroits un peu moins touristiques. Sachant que ce sont les grandes lignes, je pourrai adapter sur place car je ne réserve rien à l'avance.
Arrivée à
Mandalay le 27/11.
Mandalay : Pagode Mahamuni, anciennes cités royales (
Amarapura, Inwxwa, Sagaing, Mingun) : 4 jours
Hsipsaw (trek) : 3 à 4 jours
Retour vers
Mandalay puis bateau vers
Bagan, temples d'Ananda, Manuha, Nanpaya, Htilominlo, pagode Shwezigon,
Mont Popa : 4 jours
Bus vers
Kalaw, Green Hill Valley, randos, marché d'Augban, Pindaya (ou à faire depuis Inle ?) : 2 à 3 jours
Trek vers le l
ac Inle : 3 jours
Lac Inle, Pindaya (+ Loikaw ?) : 3 jours
Vol vers
Ngapali Beach et plage : 2 à 3 jours
Bateau -> Sittwe ->
Mrauk UMrauk U et les villages Chin : 3 jours
Vol Sittwe ->
YangoonYangoon : 2 jours
Excursion à
Pathein en bateau : 1 jour
Yangoon : 2 jours
Rocher d'Or : 1 jour
Hpa An : 2 jours
Bateau vers Mawalamyine
Mawalamyine : 1 jour
Passage de la frontière vers la
Thaïlande à Myawaddy début janvier
Au total, environ 39 jours.
Que pensez-vous de l'enchaînement des étapes (par rapport aux transports notamment), de la durée de chaque étape, du rythme ? Ai-je oublié des incontournables ? Y a-t-il des choses prévoir à l'avance (réservation, autres ?... je n'ai pas l'impression qu'il faille de permis pour ces zones)
Merci :)