Bonjour,
Je suis entrain de préparer un voyage en
Islande et je suis un peu perdu avec le nombre assez conséquentes de choses à voir, le nom des lieux qui se ressemblent tous (

), les routes praticables ou non, les distances. L'agencement est compliqué. Comme nous ne pensons pas prendre un 4x4 (le passage des gués est t'il aussi compliqué que ça??), nous aimerions savoir les alternatives possibles pour aller quand même dans le centre. Ce qui implique de prendre un bus, mais reste à savoir à partir d'où et quand.
Alors si je vous pouvez me conseiller et faire profiter de votre expérience, ce serait top.
Grosso modo le plan est de profiter de la région aux alentours de
Reykjavik les deux premiers jours puis se rendre dans le sud jusqu'à
Jokulsarlon.
J1 : BLUE LAGOON + REYKJAVIKNous envisageons de prendre le vol de nuit (arrivée à 2h du matin) en direction de
Reykjavik. Fausse bonne idée ? Peut-on trouver un logement pour terminer la nuit facilement aux alentours de l'aéroport ? Si non la liaison aéroport-centre ville est t'elle assurée de nuit ?
Le matin récupérer la voiture de location (à l'aéroport ou en ville)
L'idéal serait d'aller dans la journée aux
Blue Lagoon et visiter la capitale (d'autres choses à voir dans cette péninsule de l'extrême sud ouest?)
J2 : CERCLE D'ORCercle d'Or (prévoir demi journée ou journée?)
[J3 : LANDMANNALAUGARJe n'arrive pas trop à placer cet journée étape dans le planning, vos suggestions sont bienvenues.
Nous aimerions profiter du
Landmannalaugar pour une petite journée, j'ai vu que pour rejoindre le lieu il faut obligatoirement un 4x4. Peut-on trouver un bus de
Reykjavik qui nous amène sur le lieu afin que l'on puisse en profiter quelques heures? Ou y'a t'il moyen de rejoindre plus facilement le lieu à partir d'une autre ville ? Est ce que ça vaut le coup de le faire vu le temps que l'on va rester sur place?]
J4 :
SELJALANDSFOSS/SKOGAFOSS/VIKDirection le sud est (au départ de Reykajvik si nous faisions bien l'étape du
Landmannalaugar par bus de la capitale).
-> Voir Seljalandsfoss
-> Voir
Skogafoss-> Voir Plage
VikJe pense qu'il y a de la marge pour ajouter autre chose ?
Aucune idée d'où s'arrêter pour la nuit (j'imagine qu'il ne doit plus rester beaucoup de trace de civilisation

) L'idéal serait de s'arrêter dans un coin un minimum touristique pour faciliter l'étape du lendemain
J5: LAKAGIGAR-> Nous souhaitons faire une journée en bus direction
Lakagigar, des départs sont il possible à partir d'une ville dans le Sud ? Ou faut il obligatoirement partir de
Reykjavik?
J6 : SKAFATELLExcursion glacier (2-3heures) et si possible un petite ballade facile.
J7 : JOKULSARLONSurement une excursion bateau pour profiter du lieu.
Puis entamer retour vers Reyjakiv (départ en J7 ou j8)
La logique serait de supprimer la journée à
Landmannalaugar qui s'agence mal avec le reste de l'itinéraire). Mais bon, ce serait dommage de rater un spot emblématique de l'ïle. Si vous avez des propositions alternatives à ce lieu.
Bref je suis un peu perdu, je suis preneur de tout conseil. Ce serait d'une grande aide pour planifier au plus vite ce petit voyage.
Je vous remercie d'avance et à bientôt j'espère.