Re bonjour !
Merci pour vos témoignages, nous avons réservés nos vols
Manille-Tagbilaran hier soir.
Petite question concernant Balicasag :
Pensez-vous qu'il est possible de faire du snorkeling librement (en payant la taxe de 150/200 pesos si j'ai bien compris), ou est-il obligatoire d'avoir un guide sur un bateau ? Peut-on faire la traversée Bohol-Balicasag juste en disant que nous voulons nous promener sur l'île tranquillement? J'ai lu des avis très variés sur le sujet, comme quoi c'est de l'arnaque etc... Avez-vous des infos là dessus ?
Passez un bon réveillon de Noël =)
obligation de prendre une banka pour aller jusqu'a Balicasg
Balicasag, ce n'est pas une arnaque car il existe un joli tombant et de nombreux bancs de poisson. Le souci est que les bateliers amènent tous les voyageurs au même endroit et parfois, il faut prendre une autre petite embarcation- payante- pour aller sur le site qui est malgé tout une réserve marine

; et là, c'est une sacrée foire d'empoigne, je n'ai pas aimé ça bien que les poissons et coraux soient bien observables
la parade - d'après un copain du forum - est de se faire déposer près d'une auberge de jeunesse ou quelque chose comme ça, endroit bien moins fréquenté; donc à discuter avec le boatman
Comme dit Searil, sur le chemin, vous pouvez croiser des bancs de jeunes dauphins joueurs et même apercevoir un requin-baleine...ce fut notre cas
Pour la même sortie, en principe, vous ferez un stop sur Virgin Isl, un banc de sable qui sort de l'eau...une île naissante mais attention au soleil

Bon réveillon à toi et à tous
B