Bonjour à tous,
Je m'envole dans quelques jours pour un second trip aux Phils, mais avec mon gamin cette fois-ci!
J'ai gouté aux lenteurs et aux joies des transports l'an dernier en découvrant durant 25 jours le
Mindoro / Coron / Palawan.... et je suis bien conscient que, pour mon adolescent de 13 ans profite un max, il va falloir gérer les transports avec intelligence et sans se prendre la tête.
Je compte toujours 2 jours à
MNL à l'arrivée (récupérer le jet-lag) et 2 jours avant le retour en
France par sécurité (et pour du shopping / cadeaux-souvenirs), donc il me reste 26 journées pleine pour l'itinérance.
Je viens de chopper à l'instant un vol CebuPacific à 123€ pour 2 pax + 40 kg à destination de Dumaguete car les prix explosent pour Tagbilaran ou
Cebu, y compris la traversée en ferry de 23 heures.
Avec l'actualité du moment et le programme de 4ème au collège, une enseignante demande à mon fils de faire un exposé, dès son retour, sur les volcans et les plaques tectoniques de "la ceinture de feu" car le volcanisme est au programme de toute la classe cette année.... et oui, difficile de sécher les cours pendant 2 semaines en attendant les vacances de Février, sans avoir une contrepartie

.
J'ai donc prévu de "finir ma boucle" par Legazpi et le Mayon, avant de se manger les 12 heures d'autocar qui nous ramènerons vers la conclusion du périple à
Manille.
Maintenant mon souci majeur reste à
planifier approximativement le circuit dans les îles
Visayas: Bohol /
Siquijor /
Apo /
Camiguin c'est validé ! Mais combien de temps et dans quel ordre ???
Et puis la remontée "
sans se speeder" vers Legazpi prend combien de temps ? Oslob + Sardine Run à
Moalboal, puis
Cebu, puis Ormoc, puis.... ?
Tout en restant flexible, car c'est toujours un immense plaisir de s'attarder un jour de plus dans un coin fantastique, et de raccourcir un jour de moins lorsque le feeling n'est pas au rdv,
qui pourrait m'orienter et
"découper mon itinéraire" en 4 morceaux de 6 journées ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Marc.