B

njour/Salam! Denis,
Félicitations! pour votre projet Iranien.
Je me permets de vous renvoyer @:
voyageforum.com/...-rose-miel-d8310147/
, dans Lequel Vous pouvez trouver pas mal de réponses & suggestions.
Q : Auriez vous une compagnie aérienne à nous conseiller et un site internet pour réserver le vol depuis la France ?
httpdestinia.fr/vols
Lundi 23 avril, nous comptons aller en bus jusqu'à
Yazd pour flâner dans la ville et aller visiter le village de Kharanaq en brique de terre cru. Le soir nous souhaitons dormir à
Yazd chez l'habitant.
Q : Comme nous comptons faire tous les trajets en bus, nous souhaiterons savoir si c'est bien desservi et si les passages sont fréquents ?Mardi 24 avril, Ispahan, visite de la ville. Chambre chez l'habitant à
Ispahan.
Mercredi 25 avril,
Kashan avec un stop si possible au village rouge d'
Abyaneh pour déjeuner. Nuit à
Kashan.
Jeudi 26 avril et vendredi 27 avril, désert du Maranjab avec nuit en tente au milieu du désert.
Q : Auriez vous des agences ou un guide à nous conseiller pour aller se promener dans le désert et y passer une nuit ?
Samedi 28 avril, visite de
Qom puis nuit à
Qom avant de rentrer à
Téhéran.
Dimanche 29 avril et lundi 30 avril à
Téhéran avant le retour.
Chacun voyage à son rythme, mais sérieux Là Vous y allez <plus vite, plus haut, plus fort>!!!
Surtout en transports publics, pas si fréquents dans la journée en inter-cités.
Kashan&
Abyaneh dans la même journée: très difficilement jouable et ne vous permettant pas, me semble-t-il, de véritablement "profiter" de Chacune...
Ptêtre zapper
Qom? ou choisir entre Elle et
Kashan?
Avis perso: élaguer votre programme avant votre départ, de toutes façons sur place la durée de votre séjour vous y contraindra, je pense.
Q : Est ce que 2 jours à Téhéran ce n'est pas trop ?
De mon expérience: non, pas trop! (cf le topic mis en lien en début de message)
Bonne lecture et préparation de votre trip.A votre dispo pour toutes précisions supplémentaires.
Khoda Hafez.