Bonjour
21 au 29 pour CT et la péninsule...
Cela me parait long. C'est quand même 8 jours...Perso, je raccourcirais.
D'autant que Gordon's bay est vraiment dans le même coin.
Saldanha n'est peut-être pas le plus joli coin... port maritime.
Le WCNP est vraiment superbe...mais je chercherais plutôt à
Langebaan... touristique mais très sudaf...
Sur le chemin il y a une possibilité originale Ikwathu... mais les logements proches des bâtiments principaux donc pas ceux proches de la route et les plus proches de la mer.
Encore désolé mais le
Sevilla rock art trail est plus beau en photo qu'en réalité...
Dans ce coin je préfère le Mount Ceder comme base de logement... balades et à un jet de pierre les Staadsal caves et rock art, pour moi magiques...
Je supprimerais la nuit à Tullbagh pour y filer et y passer plus de temps (il y a deux logements simples et efficaces...et un très beau camping...)
De là je descendrais jusqu'à Swellendam... pour le Bontebook NP... c'est pas l'extase mais c'est pas mal et pas cher...
çà c'est si je respecte votre parcours...
Après si je perturbe tout...
CT ok mais si Gordon's bay c'est pour aller vers Franschoek (endroits que je connais très mal car la route des vins c'est pas mon truc...)... ben je le ferais à partir de CT... quitte à faire une seule nuit dans ce coin.
De là je repars plein Ouest pour
Langebaan, Ikwathu ou Paternoster (très très beau site camping à Cape Columbine).
De là, Tullbagh ou pas et Mount Ceder ou autres dans ce coin (cf plus haut).
De là je ne descends pas aussi bas que vous mais je reste au nord via Anysberg NR, Touwsriver et Prince Albert ce qui me met pile sur la route de la Swartberg...je ne fait que passer à
Oudtshoorn pour filer vers Wilderness puis
Knysna (Buffelsbay, les maisons "hollandaises" sur le chemin etc... Tistsikamma c'est loin de
Knysna...) puis Stormsriver...
En descendant plus bas via
Montagu Ladysmith Calitzdorp
Oudtshoorn il vous faut remonter vers la Swartberg... ceci dit il y a moyen de faire un circuit...et pas un allez retour mais c'est une grosse journée...
Logiquement vous filez vers la mer... Vous longez jusqu'à Addo...où je pense qu'il est préférable de loger dans Addo NP.
PE
Durban en avion... ben oui c'est plus court...on zappe l'Eastern Cape... on ne peut pas tout faire dans la vie.
De
Durban...
Drakensberg, oui... du Kamberg Highmoor (belles balades) et Giants et Cath Peak et Monks cowl, on pourra en reparler...
Vous descendez de là vers le Hluhluwe... (essayez de loger DANS le Hluhluwe).
St Lucia et Isimangaliso oui et oui et encore oui...
Mais possibilité de ne pas revenir sur
durban et économiser l'avion... et traversant l'
Eswatini avec
Hlane ou autre comme pause...A moins que
Durban marque la fin en
AFS ?
Et vous êtes aux portes du
Krüger...
aroundaboutcars ok pour moi 3 fois...
Pour la voiture...
j'essayerais de prendre quand même assez gros...vous allez y passer du temps. Dans un pays où les accidents ne sont pas rares. Sur des routes pas toujours au top sur certains secteurs...
L'idéal est le genre Hilux 2x4 et deux portes...
J'ai fait le tour ?
Mon opinion mais VOTRE voyage...