Hola
asSalam aleykoum, T3, ya sayida.
Masaa al jir.
Je tiens à vous remercier de votre note.
Je vous remercie aussi enormement de l'avoir écrit en espagnol, qu'en toute evidence vous parlez assez bien. Je trouve de toute façon que ce forum n'est pas le plus logique pour employer ma langue; permettez moi de vous répondre en français même s'il n'est pas tellement bon. Si cela vous convient, je vous écris en privé en espagnol, même en asturien :o))
Je réponds tout de suite à vos aimables observations mais avant tout je vous remercierais de me faciliter les données de votre agence.
1. La date de ma visite n'est pas un choix libre: je suis un vieux travailleur indépendant déjà proche à la retraite (hamdoulillah). La date en question n'est pas donc de mon choix, mais plutôt de celui des circonstances. Je voyage quand je le peux, pas quand je le veux.
2. Dans mon profil vous pourrez constater que je connais quelques pays du Moyen Orient et du Maghreb. J'ai visité le
Maroc en octobre 2004. J'ai respecté strictement le Ramadhan chaque jour tout au long de ma visite, chose que je fairai encore et volontiers cette fois pendant la deuxième partie du voyage en
Algérie car évidenment je sais que le Ramadhan commence le 13 septembre.
3. J'ai visité votre grand pays en Juillet 2006, tout seul. J'ai croisé (à pied) la frontière Ghardimaou (
Tunisie)-Souq Ahras, et continué vers le sud: Tebessa, El Oued, Ouargla et
Ghardaïa, pour remonter vers le nord via Laghouat, Bou Saada,
Constantine et finalement
Annaba. J'ai regagné la
Tunisie via El Ayoun/Aïn Draham. Le choix de
Tunis (2ème et dernière visite) comme point d'arrivée/départ n'etait qu'une question d'argent, pas d'amour :o) : les vols etaient 100 euros moins chers que ceux d'
Alger.
4. À
Ghardaïa j'ai joui de 55º (temperature de l'eau froide du robinet : 33º). J'imagine donc ce qui m'attend, mais... :o)
Je suis parfaitement conscient que je ne pourrai pas voir tout le pays cette fois, mais avec le petit peu de la partie orientale/centre de l'année dernière, le petit peu de l'occidentale/centre du mois prochain et encore un petit peu du sud en 2008 (trop touristique pour moi, je le crains) le bilan deviendra acceptable, à mon avis. Schoueia schoueia.
5. Je suis membre de Voyage Forum depuis 2002, c'est à dire, presque dés sa naissance. Je ne vous visite pas davantage car en general et au contraire que dans le Lonely Planet espagnol, le niveau des voyageurs ici est très haut et en consequence ce que je peux dire (de surcroît dans une langue que je ne maitrisse pas trop) n'est pas tellement significatif. Mes excuses.
Alf shoufran marra tania.
Ila al liqa in sha'Allah.