Bonjour à tous fervents voyageurs,
Désolé pour la redite par rapport à d'autres sujets mais certaines de mes questions n'ont pas trouvé réponse dans ce que j'ai pu lire.
D'abord un petit aperçu de l'ébauche d'itinéraire qu'on a pu faire pour ces 4 semaines (on part déjà lundi prochain!) pour cette
Argentine que ma compagne et moi rêvons de visiter:
03/12: Arrivé BA soir
05/12: Départ Trelew en soirée06/12 - 07/12:
Peninsule valdes (
punta tombo, baleines,..)
08/12: Trelew to Ushuaia09/12 - 10/12: Terra Del Fuego, Beagle Canal
11/12: Ushuaia to Calafate12/12 - 13/12:
Perito Moreno - Lac Argentino/Upsala
14/12: Calafate to El Chalten15/12 - 16/12: Cerro Tore ou Laguna De Los Tres??, Fitz Roy
17/12: El Chalten to El Calafate to Bariloche18/12 - 20/12:
Bariloche21/12: Bariloche to BA22/12: BA to Igaçu23/12 - 24/12: Igaçu, deux côtés
25/12: Igaçu - BA26/12 - 31/12: BA, Tango Tango et Tango :-) :-)
31/12: Envol vers
Bruxelles...avec du champagne à bord de l'avion on espère!
Mes questions:
1. Début décembre ne semble pas gagné pour voir des baleines dans la péninsule valdes mais possible toutefois. De quelle manière puis-je savoir, avant d'y descendre, s'il y en a encore?
2. Nous hésitons, comme certains avant nous, sur la partie
Ushuaïa, afin d'éventuellement laisser plus de temps à d'autres endroits. Une bonne idée selon notre itinéraire?
3. Prenons nous un risque d'avoir les transports/hotels remplis dans la période 23 au 25 déc pour aller sur Igaçu?
4. Location d'une voiture à
Bariloche pour visiter les environs pendant 3 jours, bonne idée?
5. Même chose pour Valdès. Louer une voiture? J'ai l'impression que nous n'arriverons pas à faire le tour de cette presqu'île en une fois à cause de routes peu praticables...
6. Quelqu'un a déjà tenté le pass avion (avec LAN pour moi car on arrive avec Iberia sur BA)? J'ai vraiment du mal à savoir si on peut y gagner, surtout que j'ai pas envie de trop figer notre parcours...
Et si vous avez des conseils en plus (oui je sais j'en demande bcp), n'hésitez pas!
Grand merci
Eric