Bonjour Nasdaq
Je vais repondre a tes questions en restant tout de meme assez general afin d interresser les autres vifistes :
Rester 6 a 7 jours a
Buenos Aires : Oui pour ceux qui ont au moins plus de 5 semaines de vacances dans le coin, ne pas reserver au moins ces quelques jours a la Capitale serait une erreur, toujours de preference au debut du sejour, le temps de s'adapter, de connaitre le basique de la cuisine
argentine, de s acclimater a la saison..etc.... et ensuite on est plus a meme de s'enfoncer dans l"interieur" du pays et de commencer a meme comparer l "interieur" a la "capitale".
Pour les choix des zones ou s'implanter pendant son sejour a Bsas, je vote toujours pour le centre, Micro Centre et Congreso pour les budgets simples, ou alors Barrio Norte ou Recoleta pour ceux qui ont un budget plus important. Ensuite pour chercher un quartier branché pour sortir rien n empeche de se deplacer en metro pour le centre ou alors en taxi pour le reste de la ville (les taxis sont tres bon-marchés).
Pour un hotel avec piscine.....il vaut mieux laisser tomber, c'est forcement un 5***** et la chambre est en USD.
Pour toi, tout comme pour les autres qui ont 5, 6 semaines ou plus...mieux vaut tout preparer justement sur place a Bsas pour ensuite partir sur l Interieur du Pays...........achat des cartes, bouquins, guides, renseignement directement dans les "casas de provincias" (maison des provinces) pour avoir justement des reseignements tout chauds sur les circuits et activites de chaque province, aller voir les agences de tourisme ou les agences des differentes compagnies aeriennes pour connaitre les promotions de la semaine..etc...
Celui qui prend son temps, recolte toujours de bonnes infos, profite de reduction de tarifs, et s implique d'avantage dans le pays ou tout au moins dans sa comprehension.
Pour les
Chutes d'Iguazu, pour les pressés et riches : l avion et 2 jours sur place minimum ! Pour les pressés et pauvres : le bus et au moins 3 jours sur places le temps quand meme d amortir ces 34 heures aller retour de bus, pour les "qui ont du temps" fortunés ou non : je recommande toujours le bus mais par etape, San Ignacio,
Posadas,
Iguazu, Foz...et le
Paraguay. Mais il faut au moins une bonne semaine minimum.
Pour ce qui est des tours organises, ce n'est pas le mieux.....on n'est jamais a la meme vitesse que les autres, car le tour se fera soit avec des argentins, soit avec des bresiliens, et saches que ce qui interresse un argentin, n interresera pas forcement un francais ou un canadien, donc il vaut mieux partir seul (ou a quelques uns si la solitude fait peur). Pour trouver un circuit en francais, hummm j ai des doutes !
Pour l
Uruguay : sans contexte les plages en
Uruguay, plus chaudes et moins de monde, mais plus chers !, ou alors une petites station en
Argentine du cote de Carilo, moins de monde, moins cher mais l eau est plus froide tout de meme qu'en
Uruguay. Bref on n a pas tout sur le meme site.
Passer avec Buquebus, (le ferry de
Buenos Aires a
Colonia) pour visiter tout d'abord
Colonia, et ensuite
Montevideo. Une journee a
Colonia suffit, pour
Montevideo, mieux vaut y aller en semaine, le week end y est mort surtout en janvier et fevrier pendant les vacances scolaires. La ville est toute en longueur et a part le marché du port et le centre historique, l interressant se trouve en dehors du centre le long de la cote en direction du nord. (y compris les plages... a 10 ou 20 km du centre de
Montevideo) donc louer une voiture a
Montevideo n est pas ridicule, surtout si on a l intention de filer a Punta de l Este ou jusqu a la frontiere bresilienne. Pour
Montevideo 2 a 3 jours suffisent...a moins de trouver un hotel bon marche dans le centre de
Montevideo et de faire ces 40 ou 50 km aller retour tous les jours pour justement profiter des stations balneaires au nord de la ville (les hotels dans ses stations sont bien surs plus chers qu a
Montevideo).
Se loger a
Punta del Este : Oubliez ! (surtout de janvier a fevrier). A partir de
Punta del Este jusqu a la frontiere bresilienne, une succession de plages, de la vague (puisque sur l Atlantique)......
Un dernier truc a savoir, l
Uruguay est chere par rapport a l
Argentine, du prix du cafe, du journal, d un dejeuner, jusqu' au litre de super ! environ 30 a 40 % plus cher ou plus (ex : un bus a Bsas : 0, 70 ARS, un bus a
Montevideo 1, 35 ARS...presque le double !)
A bientot ! pour d autres questions !
Herge !