|  |  |
 | | | | Unmaxdemax · 2 mars 2012 à 19:09 20 messages · 6 participants · 6 114 affichages | | | | Hola,
me revoilà en questionnement face à mon voyage dans un mois! Grosso modo en 11 jours j'ai prévu de faire : Buenos AiresIguazuMontevideo
Et là j'aimerais faire faire Salta...
J'ai peur d'aller en Argentine et n'avoir fait que peu de choses si je me contente de Buenos Aires et Iguazu (et alentours de Buenos Aires) en plus de Montevideo...
Je pense que c'est un pays qui ne s'apprèhende pas en un voyage.
qu'en pensez vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Laissez tombe Montevideo qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable et choisissez Salta. Pour être sûr d'avoir le temps de faire l'essentiel, partez le plus tôt possible sur Iguazu. En trois jours maxi vous aurez visiter les chutes du côté argentin et brésilien et vus aurez pu vous promener à Puerto Iguazu pour voir les curiosités locales. Puis prenez le bus ou l'avion pour aller à Salta (vol direct AR 2814 dép. 09h30, ar. 11h30, 172 €... les autres vols passent par Buenos Aires). Selon vos envies 3 ou 4 jours sont suffisant pour voir le principal. Bus ou avion pour revenir à Buenos Aires et vous organisez vos visites en fonction du temps qu'il vous reste.
On peut gagner du temps à Iguazu en y restant que 2 jours (1 du côté argentin et 1 du côté brésilien), en prenant l'avion entre Buenos Aires et Iguazu, en Iguazu et Salta et entre Salta et Buenos Aires... mais tout dépend de votre budget. Sinon pour ces trois trajets il faudra compter 3 jours de voyages et il ne vous restera plus que 8 jours de visites. | | | Bonjour,
Pas la peine de perdre son temps pour aller à Montevideo, cette ville ne mérite pas le détour. Par contre Colonia qui est juste en face de Buenos-Aires est bien plus sympathique et ne nécessite qu'une journée au départ de Buenos-Aires (Buquebus le terminal bateau) en partant tôt le matin et en rentrant tard le soir. Le bus pour Iguazu au départ du Retiro c'est quinze à seize heures de voyage et même s'ils sont confortables, c'est long. Mieux vaut prendre l'avion, il ne doit pas y avoir de grosses différences de tarifs avec les "cama suite" qui ont vu leurs tarifs fortement augmenter en décembre. La ville de Salta ne se visite pas ou très rapidement le vieux centre. Autrement les alentours eux sont formidables. J'y suis resté trois semaines et je vais y retourner en 2013 car il y a beaucoup à faire. La ville de Buenos-Aires mérite trois à quatre jours, pas plus, de visites bien ciblées. Bonne préparation. | | | Idem que les avis précédents, pour moi faut aller à Salta qui vous apportera plus de paysages et de découvertes que Montévideo.
Les paysages sont superbes. Vous prenez une location de voiture sur Salta et vous aurez le temps de faire une boucle au nord et une boucle au sud de Salta à la découverte des villes avoisinantes...
Je vous laisse jeter un coup d'oeil à ces paysages de Salta sur mon blog Voyage.
Chrissand | | | Idem que les avis précédents, pour moi faut aller à Salta qui vous apportera plus de paysages et de découvertes que Montévideo.
Les paysages sont superbes. Vous prenez une location de voiture sur Salta et vous aurez le temps de faire une boucle au nord et une boucle au sud de Salta à la découverte des villes avoisinantes...
Je vous laisse jeter un coup d'oeil à ces paysages de Salta sur mon blog Voyage.
Chrissand
Merci ! Super blog! Malheureusement je ne conduis pas de voiture manuelle... | | | Une seule journée à Iguazu ? C'est du gâchis. Vous allez devoir vous contenter de la visite d'un seul côté... c'est impardonnable quand on fait le voyage jusque là et en rapport aux dépenses que vous allez avoir pour les trajets. A mon avis il vaut mieux supprimer une journée à Buenos Aires. | | | Bonjour à vous,
Le train des nuages???? Je ne pense pas qu'il fonctionne encore, j'ai dormi dans mon 4x4 à proximité du viaduc de La Polvorilla et je n'en ai pas vu. Renseignez- vous avant, de toute façon s'il ne roule pas vous ne pourrez pas vous faire rouler!! Excursion à Huamahuaca ou Salinas Grande, oui en A/R dans la journée, dur dur car cela fait de nombreux kilomètres avec des montées assez longues pour Salinas Grandes, notamment une de 2000 mètres de dénivelés après Pumamarca. Par contre site magnifique et qu'il faut voir. J'ai peur que votre timing soit trop juste pour faire cela, l' Argentine étant un vaste pays il faut du temps pour aller d'un site de l'ouest à un site du nord-est. J'aurai retiré deux jours à Buenos-Aires pour avoir du temps sur Salta qui vaut plus le coup. Mais bon c'est votre rêve aussi il ne faut pas le briser! | | | Bonjour à vous,
Le train des nuages???? Je ne pense pas qu'il fonctionne encore, j'ai dormi dans mon 4x4 à proximité du viaduc de La Polvorilla et je n'en ai pas vu. Renseignez- vous avant, de toute façon s'il ne roule pas vous ne pourrez pas vous faire rouler!!
Il existe : www.trenalasnubes.com.ar/..._las_nubes_home.html Le prix des billets est d'ailleurs très élevé.. 147 € par personne. | | | Oui, bon, en 2011 il ne fonctionnait pas, fermé cause problèmes sur les viaducs, peut-être ont-ils fait des travaux! | | | Bonjour Unmaxdemax,
Il est certain que tu profiteras vraiment plus de l' Argentine si tu choisis Salta à Montevideo. Cette ville est très sympathique mais c'est rien à voir comparé aux paysages aux alentours de Salta.
Iguazu c'est vraiment génial, c'est magnifique bon forcément il y a pleins de touristes, j'y suis allée il y a quelques jours et je me suis régalée! Aprés prépare bien tes trips avec les bus prend y toi un peu l'avance c'est quand même pas donné! En plus en fouillant sur internet j'ai trouvé un article sur iguazu (BonjourArgentine.com) justement et il donnait quelques bons plans et d'ailleurs l'auberge qui conseille est vraiment chouette...
Enfin bon voyage dans tous les cas tu vas te régaler!!
N'hésites pas si t'as des questions! | | | Pour moi il y a encore un problème : en arrivant à Iguazu le jeudi après-midi et en repartant le samedi-matin... je ne vois pas comment tu pourras aller aux chutes des deux côtés dans la mesure où il te faut une journée entière pour apprécier les chutes du côté argentin (3 parcours). | | | Bonsoir,
La dernière heure pour entrer sur le site des chutes à Iguazu c'est 16h00, après terminé, faut revenir le lendemain. Je fais beaucoup de photo et les papillons m'ont prix une journée rien que pour eux, deux jours entiers sur les chutes c'est vraiment un minimum. | | | Je veux pas paraître tatillon Max, mais pourquoi ne pas faire l'inverse ? C'est à dire réserver les derniers jours à Buenos Aires plutôt que les premiers ? A mon avis en gardant les derniers jours pour Buenos Aires cela a deux avantages : - Premièrement tu organiserai ta visite de Buenos Aires en fonction du temps qu'il te restera sur place - Deuxièmement tu ne seras pas pris au dépourvu au cas où ton voyage entre Salta et Buenos Aires se compliquerait. Que ce soit en avion ou en bus, un imprévu est vite arrivé et si tu ne peux pas être à Buenos Aires le lundi... bye, bye l'avion pour le Canada | | | je suis d accord avec toi mais le problème se pose aussi dans le sens de l arrivée. et je vais être pas mal fatigué. et le voyage uant. j ai un dilemme: en trois jours et demi à salta faire iruya et salinas grande.... salta risque d être fatigan | | | Si tu as peur d'être fatigué en arrivant à Buenos Aires dans ce cas part le dimanche soir à Iguazu, et reviens la veille de ton départ pour le Canada. Je ne veux pas te faire peur mais je sais comment fonctionne les transports ici : un vol peut être annulé au dernier moment... c'est assez fréquent avec Aerolineas Argentinas... et un bus peut avoir des problèmes mécaniques sur la route (ça m'est déjà arrivé et j'ai pu prendre mon avion de justesse... je ne te dis pas les sueurs !). | | | Si tu as peur d'être fatigué en arrivant à Buenos Aires dans ce cas part le dimanche soir à Iguazu, et reviens la veille de ton départ pour le Canada. Je ne veux pas te faire peur mais je sais comment fonctionne les transports ici : un vol peut être annulé au dernier moment... c'est assez fréquent avec Aerolineas Argentinas... et un bus peut avoir des problèmes mécaniques sur la route (ça m'est déjà arrivé et j'ai pu prendre mon avion de justesse... je ne te dis pas les sueurs !).
le problème vient du trajet iguazu salta, sur lequel les vols sont peu fréquents (mardi/jeudi/dimanche) et je me dis qu'à moins de ne pas avoir de chance, le lundi j'ai quand même 4 vols directs et 4 vols avec correspondance pour regagner buenos aires... et anyway je suis assuré (si j'avais prévu d'arriver à l'aéroport au moins 3 heures avant mon vol et que je n'ai pu m'y rendre avec un premier moyen de transport)....
sinon pour Salta, je voudrais du dépaysant... j'ai bien pensé à Iruya mais cela me semble loin si je veux faire salinas grandes également. mon avion arrive le jeudi vers midi et je repars le dimanche soir. sachant que le dimanche je veux être à salta... | | | hola je c pas si tu y es mais pour moi l uruguay vaut le detour pour l est, les plages surtout valizas et cabo polonio c magniphique si tu y vas dors a valizas c bien moins chers et vraiment une bonne energie. puis pour l argentine il faut que tu essayes de voir le marcher du dimanche a san telmo d ailleurs tu peus y trouver un hotel qui s apelle (hotel carly) rue humberto 1er qui est pas cher pour buenos aires a san telmo.a oui si veu faire la regions de salta je te conseil d aller a cafayate region du vins vraiment cool bon tchao y suerte para to viaje | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |