Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris car je compte entreprendre un tour d'Europe, seul et sans véhicule, afin de privilégier les rencontres.
Ma première étape est
Berlin, car j'ai une amie qui y habite et qui pourra m’héberger quelques semaines le temps de me préparer mentalement et physiquement à ce voyage.
Je vais ainsi traverser l'
Allemagne en auto-stop, et j'ai quelques questions à propos de cette traversée au pouce :
1. Selon vous, quelle itinéraire dois-je privilégier à partir de
Paris : Passer par
Francfort ou plutôt par la
Ruhr ?
2. Est-il préférable de faire du stop sur les nationales ou bien sur les
Autobahn ?
3. Je sais que chaque ville Allemande a un code composé de une à trois lettres que les conducteurs connaissent bien. Savez vous où je pourrais consulter la liste de ces codes ?
Merci d'avance !

J.Marsura