Sarahvoyag · 23 juin 2015 à 20:36 6 messages · 5 participants · 770 affichages | | | | 23 juin 2015 à 20:36 Itinéraire Birmanie 13 jours environs Message 1 de 6 · 770 affichages · Partager bonjour, je vous écris, je suis une grande fan d'Asie. j'ai fais thailande cambodge et laos en 3 mois. je repars pour environ 13 jours en birmanie avant d'aller faire un stage au cambodge.
je sais pas si je dois faire yangoon, lac Inle, Bagan et Mandalay
ou Mandalay, bagan, lac inle, Mandalay???
niveau temps vu que c'est court. et sinon y a-t-il un autre endroit à visiter. j'adore le contact avec la vie local, les trajets en bus :P et le paysage.
mille merci | | | Bonjour,
Je pense que ce serait bien de faire yangoon, lac Inle, Bagan et Mandalay. En 13 jours c'est faisable. Pas besoin de plus de deux jours de visite à Yangoon.
Bon voyage, | | | Bonjour,
nous partons en février 2016. je suis d'accord pour Yangon, lac Inle, Bagan et Mandalay mais tous les guides (livres ou dans ce forum) il est conseillé d'arriver à Mandalay et de repartir par Yangon afin de finir par une des plus belles pagodes. Hélène. | | | Bonjour,
En 13 jours, c'est tout à fait faisable. Pour gagner du temps, l'idéal est d'arriver à Yangon et de repartir par Mandalay. Pour le parcours c'est ensuite Yangon- Bagan avec bus de nuit, Bagan- lac Inle et Inle- Mandalay. En route vous pourrez éventuellement vous arrêter à Kalaw pour un trek et au marché d'Aungban, l'un des plus animés de la région. Bons préparatifs | | | Je vais en fait aller depuis la suisse jusqu a bkk et ensuite prendre un vol air asia. Le fait et qu ensuite je dois aller a Phnom phen et avec cette compagnie, les départs doivent être depuis yangoon. Du coup je vais commencer par mandalay. Vous conseillés du coup dans quel ordre? Chaque étape en bus de nuit? Pour maximiser le temps de visite? | | | Bonjour
En commençant par Mandalay : - Mandalay- Bagan 8h-13/14h en bus de jour avec arret repas : on a encore le temps e visiter l'après midi - Bagan Kalaw 7-8h idem. Attention en bus de nuit on arrive vers 3h du mat ! on l'a fait de jour mais ça va - Kalaw- Lac Inle 2h - Lac Inle Yangon bus de nuit VIP super confortable, sans hésiter, de 18h a 5h (tres bien pour visiter la pagode Shwedagon au lever du soleil sans trop de monde)
Bon voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |