|  |  |
 | | | | Cascas · 7 octobre 2019 à 19:12 11 messages · 4 participants · 887 affichages | | | | 7 octobre 2019 à 19:12 Message 1 de 11 · 887 affichages · Partager Bonsoir, Après réflexion sur notre itinéraire de 15 jours en Colombie, nous pensons faire Bogota Medellin Carthagène et San Andres pour le côté balnéaire. Nous prendrons des vols intérieurs. L’itinéraire nous paraît chargé ? Merci de votre avis | | | À: Cascas · 8 octobre 2019 à 15:52 Message 2 de 11 · 858 affichages · Partager Bonjour Cet itinéraire parait parfaitement faisable en 15 jours avec des vols intérieurs cela pourrait être Bogota : 2 jours Carthagène 2 jours (ou 3 si vous voulez aller à "las islas del rosario") Medellin 4 jours (dont un pour Guatapé et un pour Santa Fe de Antoquia) et le reste pour le balnéaire Avez-vous déjà réservé vos vols transcontinentaux ? Car sinon il peut être intéressant pour vous d'arriver à Bogota et de repartir de Medellin (voire Cartaghene) ou l'inverse (nous l'avons fait en mars dernier avec Iberia. Cela évite un vol intérieur supplémentaire pour revenir à son point de départ. Cordialement | | | Merci de votre retour. Oui nous venons d'acheter nos billets Nantes/ Bogota avec Air France. Durant votre séjour quels ont été les incontournables? Avez vous gérer vous mêmes vos visites ou êtes vous passer par agence? Nous pensions partir sur Medellin dès notre arrivée a Bogota et ainsi visiter Bogota à la fin du séjour en repartant de Colombie direction Nantes. Merci beaucoup de votre aide. | | | À: Cascas · 8 octobre 2019 à 19:10 Message 4 de 11 · 848 affichages · Partager Bonjour,
Du côté de Medellin, la priorité selon moi serait de passer au moins 2 ou 3 jours dans un village "région du café" du style Jardin, Jerico ou Salamina. | | | Bonsoir, En effet je pensais aller à Guatapé et visiter Medellin, je pense que 2, 3 jjours suffiront sauf si nous décidons de visiter la région café. La ville en elle même est elle agréable, vaut elle le détour? Aussi avez vous des îles colombiennes? | | | Effectivement, c'est aussi une possibilité, mais en 15 jours en allant aussi à San Andrés cela risque d'être un peu court. Ou alors Jardin pour y passer au moins une nuit parce que l'aller retour dans la journée cela fait beaucoup de temps de trajet pour peu de temps sur place. C'est pourquoi je proposais plutôt Guatapé et Santa Fé (pour voir une petite ville coloniale tranquille). | | | À: Cascas · 9 octobre 2019 à 17:46 Message 7 de 11 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Medellin est une grande ville dynamique, mais pas vraiment belle (à part son site) et avec rien de bien inoubliable à visiter sauf si on s'intéresse aux transformations urbaines concernant les quartiers pauvres sur les hauteurs. Un jour me paraît largement suffisant dans le cadre d'un timing serré de 15 jours dans le pays.
Quitte à essayer de s'imprégner un peu de la vie locale, les campagnes colombiennes me paraissent bien plus agréables. Et je préfère largement la zone du café à Guatape et Santa Fe de Antioquia, même si ce n'est qu'un avis personnel. | | | Bonjour,
Medellin est une grande ville dynamique, mais pas vraiment belle (à part son site) et avec rien de bien inoubliable à visiter sauf si on s'intéresse aux transformations urbaines concernant les quartiers pauvres sur les hauteurs. Un jour me paraît largement suffisant dans le cadre d'un timing serré de 15 jours dans le pays.
Quitte à essayer de s'imprégner un peu de la vie locale, les campagnes colombiennes me paraissent bien plus agréables. Et je préfère largement la zone du café à Guatape et Santa Fe de Antioquia, même si ce n'est qu'un avis personnel.
Bonjour, bien dommage que personne ne s'arrête dans cet itinéraire pour profiter de la sabana du Cordoba et du Sucre. Perso étant dans cette zone depuis des années, j'y vois je pense autant de bestioles et de flore que dans des parcs nationaux, la gratuité en prime, la beauté sauvage, et la liberté des animaux !!! | | | V
Bonjour Cet itinéraire parait parfaitement faisable en 15 jours avec des vols intérieurs cela pourrait être Bogota : 2 jours Carthagène 2 jours (ou 3 si vous voulez aller à "las islas del rosario") Medellin 4 jours (dont un pour Guatapé et un pour Santa Fe de Antoquia) et le reste pour le balnéaire Avez-vous déjà réservé vos vols transcontinentaux ? Car sinon il peut être intéressant pour vous d'arriver à Bogota et de repartir de Medellin (voire Cartaghene) ou l'inverse (nous l'avons fait en mars dernier avec Iberia. Cela évite un vol intérieur supplémentaire pour revenir à son point de départ. Cordialement
Bonjour, J essaye tant bien que mal de finaliser notre itineraire. Je vous le présente pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Dès notre arrivée vol pour Medellin le 23/01 24/01 visite Medellin25/01 Guatapé peut on y aller par nous meme ou par le biais d une agence qui sera peut être plus simple? 26/01 trek montagne fin a cacao et coca il faut que je contacte l agence Colombia Infinita 27/01 vol pour Carthagène28/01 visite Carthagène29/01 l’as Islas de rosario comme vous me l avez proposé. C est une excursion à la journée? 30/01 vol pour San andres31 ou 1 er vol providenciaDépart le 6/02 pour BogotaMerci pour vos propositions et conseils Bonne journée
Du coup | | | À: Cascas · 23 octobre 2019 à 10:30 Message 10 de 11 · 756 affichages · Partager Bonjour. Pour répondre à vos questions: Dès notre arrivée vol pour Medellin le 23/01 :j'espère que vous prévoyez une bonne marge entre les 2 vols : avec l'aérien on n'est jamais sû.r de rien
25/01 Guatapé peut on y aller par nous meme ou par le biais d une agence qui sera peut être plus simple?vous pouvez tout à fait y aller par vous-même. Il y a des bus fréquents (2h de trajet) depuis la gare routière Terminal del Norte (accessible par le métro). Le bus fait un arrêt à la piedra del Peñol, ensuite vous pouvez rejoindre Guatapé en "tuktuk".
29/01 l’as Islas de rosario comme vous me l avez proposé. C est une excursion à la journée?Oui c'est une excursion en bateau à la journée. Après, avec votre programme de début de séjour chargé, vous pouvez peut-être faire l'impasse surtout si vous allez ensuite à San Andres et Providencia
30/01 vol pour San andres 31 ou 1 er vol providencia Départ le 6/02 pour BogotaLà, je ne comprends pas bien votre planning : je suppose que : Départ le 6/02 pour Bogota c'est départ le 6/02 DE Bogota (vol retour vers la France) ? Combien de temps dans les îles ? | | | Bonsoir, Je pensais acheter nos billets directement à l aéroport de Bogota car si le 23/01 notre vol est en retard. En ce qui concerne les îles nous comptions y rester 7. Jours. Et revenir le 6/02 sur Bogota pour en repartir le 7/02. Nous préférons assurer nos arrières et arriver la veille sur Bogota. Cartaghene il faut prévoir combien de jours de visite sans courir? Est ce un incontournable? Merci | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |