|  |  |
 | | | | Ludoninio · 12 mai 2015 à 18:37 23 messages · 4 participants · 3 154 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Amis de VF, nous allons avec mon épouse esdayer de visiter une partie de l' ouest américain arrivé le 4/07 à 18h30 à SF et depart le 16/07 à 17h00 du meme endroit
Quel itinéraire me conseillez vous. Pas d'impératif si possible LA et LV et grand canyon, Brice, Yosemite etc... sachant que 1 soirée plus une journée à LV me paraît sufisant. J'ai déjà une idée de l'itinéraire mais je l'avais planifié pour un depart LA et retour SF.... Billets d'avion intouchables en juillet. J'attends toutes vos suggestions.
D'avance merci | | | Merci pour ta rapidité. SF sera très court. Tu pense qu'il faut passer plus de temps à LA qu'a SF?
Pour te donner une idée au depart, depart LA et retour LA je pensais faire
J0 soirée à LA J1 LA J2 LA J3 route 66 vers laughlin nuit à laughlin J4 laughlin grand canyon nuit a grand CanyonJ5 monument valley lake Powell canab nuit à canab J6 bryce canyon Zion park saint Georges nuit à saint georges J7 LV journée+ soirée+ nuit J9 toute vers backersfield nuit a backersfield J10 parc de Yosemite nuit au parc J11 route vers SF nuit SF J12 journée SF et depart
Ça fesait court mais faisable mais là, repartir et démarrer de SF change tous les plans.
Sur quoi faire l'impasse??? Comment ne pas passer que du temps dans la voiture et comment réorganiser? | | | Dans mon circuit, SF tu as le jour d'arrivée, bon ça ne compte pas beaucoup... Quad tu arrives de Monterey, tu y es rapidement donc au moins une demi journée. La journée entière du lendemain. Une petite demi-journée avant de prendre l'avion.
Los Angeles: 2 jours entiers.
Donc je ne privilégie pas du tout LA par rapport à SF 
Ton planning n'allait pas du tout, tu as bien fait de le changer 
Sur quoi faire l'impasse ? Ce qu'il y a le plus éloigné de ta boucle... Bryce Canyon donc... | | | Pour Zion et monument Valley? Je peux l'inclure qq part?
Tu pense que qu je suis ton itinéraire je vais m'en mettre plein les yeux ou être frustré de ne pas rester 5 jours de plus? | | | La seule possibilité d'inclure Zion, Monument Valley, Bryce et Page est de prendre un vol interne entre Vegas et SF. Non, tu ne seras pas frustré, puisque tu ne sais pas ce que tu rates  ... Le reste est très bien aussi. | | | Une alternative serait un vol intérieur LA-SF pour le dernier jour. Depart à midi pour être à l'aise pour mon vol de 16h50 pour Paris... | | | Cela fait gagner seulement une nuit... Pas assez pour faire Bryce | | | Pour faire simple je reste sur ton itinéraire et j'arrête de me poser des questions? 
Je vais regarder ce que ça donne sur gg map pour une première découverte de l'ouest ce sera plus sympa que de patienter encore un an... Du moins je l'espère
Dernière alternative je prends un vol pour LA plutôt que SF et je fais l'impasse sur SF et d'espérer y retourner.... | | | Trop cher de faire paris-LA et SF- PARIS au retour... En fait pour faire simple ça me coûte environ 300e de plus mais... Je suis hésitant. Tu penses que je devrais faire ça? Arrivé à LA et depart de SF? Ou faire l'impasse sur SF et faire paris LA et LA paris | | | Bonjour Laughlin, Kanab, St Georges, Bakersfield... que des etapes de tour operators, pas terribles car loin des parcs | | | Trop cher de faire paris-LA et SF- PARIS au retour... En fait pour faire simple ça me coûte environ 300e de plus mais... Je suis hésitant. Tu penses que je devrais faire ça? Arrivé à LA et depart de SF? Ou faire l'impasse sur SF et faire paris LA et LA paris
Il ne faut bien sûr pas prendre deux vols "aller simple"... Mais prendre un vol multi-destination dans ce cas. Si la différence est de 300€ par personne, ça me semble beaucoup et je sens l'erreur de ta part...
et puis de toute façon, si tu veux faire Bryce et Monument Valley, sur 12 jours, il ne faut pas aller à San Francisco, ça restera toujours impossible. Aller retour Los AngelesOu aller Los Angeles, retour Phoenix ou Vegas en vol multi-destination. | | | Je dois t'avouer que je me suis appuyé sur ce que j'ai vu mais si tu as d'autres idées pourquoi pas...
Pour les compagnies j'ai changé mes plans car j'ai trouvé au moins cher parid SFO en Aqe à 1059 par personne vol direct avec XL Airways mais je suis ouvert sur le choix de la compagnie si vous avez des bons plans | | | Pour faire simple ma femme veut absolument voir LA et LV. Cinéphilie oblige. Pour ma part SF m'attire mais je veux surtout voir des site spectaculaires dans les grands parc, de magnifiques paysages, la route 66 et la vallée de la mort me font rêver. Monument valley me paraît îcontournable mais je ne connais pas. Je peux éventuellement esdayer de prolonger d'une journée pour rester sur un vol SF A-R avec XL. Le moins cher à première vue en passant par go voyage | | | Et donc quel sera le circuit avec tout ça ? 
C'est bien beau de lister tout ce qu'on veut voir, tout ce dont on en envie mais bon... Le Yellowstone ne te fait pas rêver ? | | | Lol.... Si bien-sûr... C'est pour ça qye je te damande ton avis | | | Je reste sur le 4-16 SF/SF du coup j'étudie ton plan et je me pose la question du bodie state historic park... | | | XL et Govoyages???? V allez vers des ennuis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |