Bonjour tout le monde. Cela fait quelques mois que moi et ma conjointe venons régulièrement sur ce forum afin de nous aider d'en la planification d'un voyage à travers les amériques et l'europe, tout ca pendant une année complete. Notre projet avance très bien et notre itinéraire est maintenant décicé, alors on c'est dit que c'était le temps de s'inscrire sur le forum, afin que vous puissez nous dire si tout ça est quelque chose de réalisable et qu'on puisse user de vos précieux conseil. On part en aout 2009 et on reviens entre aout et décembre 2010.
On habite le
Québec, donc notre itinéraire débute à
Montreal, destination
vancouver (en visitant le reste du
Canada). On part avec notre véhicule afin d'économiser sur le transport et l'hébergement. Arrivés à
Vancouver on descend toute la cote ouest des
États-Unis et allons jusqu'au
Texas. On descend ensuite au
Mexique (on abandonne le véhicule à la frontière, de toute facon le véhicule est deja vieux, alors pour ce qui va en rester). On visite le sud, allons à
Cancun et on descend pour
Bélize. On visite ensuite le
Guatemala, allons au
Honduras en passant par Roatan. On visite ensuite le
Nicaragua, le
Costa Rica et le
Panama (j'ai joint une map avec notre itinéraire pour l'amérique central, pour voir un peu plus en détail). De
Panama City on prend un avions jusqu'a
Lima et on visite tout le sud du
Pérou.
Après avoir visiter le
Pérou on prend un avion jusqu'à
Istanbul. De là on part vers l'Europe en passant par la
Grèce, l'
Italie, la
Suisse, l'
Allemagne, les
Pays Bas, la
Belgique, l'
Angleterre, l'
Irlande, la
France et l'
Espagne. Ensuite on prend l'avion jusqu'à
Montréal.
Notre budget 25 000$ canadien ou environ 15 000 euros. On part dans le but de vivre une aventure, alors on voyage à plus petit prix possible, en optant pour de petites auberges de jeunesse et l'hospitalité de quelques connaissance en europe.
Est-ce que tout cela vous semble quelques chose de possible, vue notre budget et le temps que l'on dispose?
Et tout autres conseils ou suggestions sont les bienvenue.
David
Image attachée: