Bonjour,
Bahia Solano fait partie de ces villages de la cote Pacifique qui, sauf erreur de ma part, sont accessibles uniquement par voie maritime ou aérienne pour quelques uns. Depuis
Buenaventura vous avez un cargo qui dessert Nuqui et Bahia Solano. Les heures de départ semblent très "élastiques" et le trajet relativement long. En cette saison il est peut-être possible de voir des baleines durant la traversée. Les endroits habités que vous allez rencontrer sont des villages de pécheurs situés près de la plage. La forêt occupe tout l'espace aux alentours. Le taux d'humidité est très important.
Lorsque j'ai séjourné à Bahia Solano (il y a quelques années) je m'y suis rendu par avion. Je suis descendu à l'écolodge "
El Almejal" qui se trouve immédiatement sur la plage. L'accès se fait par celle-ci à bord d'un 4x4 si c'est possible ou à pied en marchant sur le sable et en transportant ses bagages.
Pour quitter le village vous pouvez prendre un petit avion qui vous transportera de Bahia Solano à
Medellin avec une escale à Quibdo.
Enfin, au plan de la sécurité, vous devez savoir que
Buenaventura est une ville réputée extrêmement dangereuse.
En espérant vous avoir été utile et n'hésitez pas à me contacter en MP si vous le souhaitez.
Cordialement.