Bonjour Laurence,
Je trouve plus pratique de prendre la voiture à l'agence de l'aéroport, juste après l'atterrissage à
Vancouver. Mais, il faudrait que l'hôtel de
Vancouver dispose d'un parking.
Sur la route entre
Victoria et Ucluelet, passez par la charmante ville Chemainus (maisons colorées et peintures murales qui retracent l'histoire de la région).
Le trajet prévu en J8 me paraît long. Il faudrait vérifier les horaires du Ferry et essayer de ne pas arriver de nuit à
Whistler.
Dans
Jasper NP, quand vous serez dans la vallée de la Maligne, faites aussi une randonnée à Canyon Maligne.
Quand vous serez dans le secteur de
Lake Louise, profitez-en pour visiter Yoho NP qui est tout proche, notamment le superbe Emerald Lake (on peut en faire le tour à pied), Natural Bridge et Takakkaw Falls.
N'oubliez pas aussi le très beau Moraine Lake !
Je suppose que vous vous êtes renseignés sur tout ce qu'il y a à voir dans les environs de la Icefields Parkway (de
Jasper au
lac Louise).
Entre le secteur du
lac Louise et la ville de
Banff, passez par la "Bow Valley Parkway" (route 1A). Je vous conseille de faire une randonnée à Canyon Johnston (à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de
Banff). Le sentier et la passerelle longent le bas du canyon et vous mènent aux chutes d'eau. Elles ne sont pas très hautes, mais sont quand même assez jolies et se déversent sur un basin turquoise. Je vous laisse les découvrir quand vous serez sur place.
La randonnée débute là
Une des passerelles que l'on emprunte :
Je ne connais ni Revelstoke, ni Okanagan.
Si vous dormez dans les campings des parcs, je pense qu'il faudrait mieux réserver. Sinon, il risque de ne plus y avoir d'emplacements de libre quand vous arriverez.
Cordialement.