Mltrd · 8 septembre 2016 à 11:40 24 messages · 5 participants · 2 419 affichages | | | | 8 septembre 2016 à 11:40 Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager J'ai approfondi un peu mon projet de voyage auX Philippines. J'aurais souhaité vos avis et conseils. - vol Paris cebu. Puis descendre jusqu'à Santander. - visite des chutes de Kawasan - matinée à Oslob puis traversée jusqu'à Dumaguete. - journée a Apo island avec les tortues puis retour et soiree sur Dumaguete. - (facultatif Sumilon island) - journée transfert (est-ce jouable?...) Dumaguete - lilo-an - cebu puis vol pour Puerto princesa (dormir a PP ou possibilité d'un bus de nuit pour el nido?? - el Nido 4-5 jours - Puerto princesa et vol retour En France. Merci d'avance. 😉 | | | À: Mltrd · 8 septembre 2016 à 12:08 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager hello Kawasan falls se trouvent au sud de Moalboal, côte ouest Cebules whalesharcks sont a Tanawan, 10kms au sud de Oslob, côte est Cebu, comme Sumilon isl pour Apo isl: se rendre à Malatapay 40 kms au sudouest de Dumaguete (Negros) puis bateau pour revenir vers Ceb depuis Duma: bus ou bateau Pour P Princesa, un vol quotidien; maintenant tu as aussi un vol cebu vers El Nido pour gagner du temps P Princesa- Nido ou vice-versa, tuas des bus de nuit, Roro bus etc synchronise bien tout cela, évite les distances inutiles combien de temps ce séjour et quand?
B | | | À: Doud2 · 8 septembre 2016 à 16:08 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Doud2, as tu la compagnie qui offre le vol pour aller à el Nido, et que conseil tu pour Palawan (nous avons 8 jours). Et nous ne voulons pas perdre 2-3 jours de voyagement. Merci | | | À: Doud2 · 8 septembre 2016 à 16:10 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Merci pour ta rapidité :) je dispose de 16-20 jours. J'ai pris Santander car cela me semble un bon point de chute pour relier les différents endroits qui m'intéressent qu'en penses tu?
Je ne savais pas qu'il y avait un vol cebu el nido. Cela pourrait me faire gagner pas mal de tps 😊
Je compte faire ce voyage fin avril début mai dans l'idéal. Sinon cela pourrait se reporter à novembre mais j'ai peur au niveau du climat et de la pluie.... | | | hi cie AIRSWIFT, voir leur site, 3 vols par semaine sur PALAWAN, je conseille Sabang, Port Barton, El Nido avec la baie de Bacuit, Nacpan beach, Dulit beach....le reste, je ne connais pas P Princesa aussi comme grande ville. et pour Siquijor, une belle destination beaucoup de logements, regarde villa Marmarine ou Casa de la Playa ou Cliffside resort ou Coral Cay B | | | À: Mltrd · 8 septembre 2016 à 18:52 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager yep regarde AIRSWIFT, 3 vols hebdos seulement mais ça peut aider le bus cebu-duma fait Liloan-Sibulan pour traverser, donc environ de Santander, même pas obligée de descendre du bus, je crois perso, je préfere Duma à Santander. avril-mai, cést mieux que nov 16-20 jrs, ça devrait se faire sans trop courrir.
B | | | À: Doud2 · 8 septembre 2016 à 19:54 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide, pour Palawan je veux voir el nido mais Est-ce que toute les place énuméré se font en huits jours....pas sur je pensais faire 3 places Port -Barton, el-Nido et....Merci je vais regarder tout cela et je reviendrai prendre de tes bons conseils merci encore.
Merci pour ton post Mltrd. | | | Nacpan et Dulit beaches sont dans les environs de Nido, vers le nord; nacpan est assez facile d'accès maintenant et commence à drainer du monde. en 8jrs, il faut faire 2 grosses destinations...
B | | | À: Doud2 · 9 septembre 2016 à 18:36 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Quand tu suggères 2 grosses destinations c'est...exemple El nido et Port Barton..pour faire 4 jours chacun...Cest vraiment dure de faire des choix.Pour le moment voici mon trajet
28 déc au 3 janvier Moalboal et ces environs (plongée) 3 au 8 Siquijor et ces environs 8 au 11 Bohol (pas sur autant de jours las-bas?) 11 au 20 Palawan
Et cest difficile d'aller à Palawan de Bohol il faut passer par Manile
Si tu a un avis sur notre itinéraire... | | | Hello,
Si je puis me permettre, en terme d'itinéraire, il semblerait que l'optimisation peut se faire si tu inverse les destinations...
Tu arrive a manille et tu va a puerto princesa puis port barton, puis el nido. De el nido, tu va a cebu via swiftair. De cebu, tu fais une boucle moalboal (bus), dumaguete (bus) / siquijor (ferry), puis bohol (ferry) pour revenir a manille via tagbilaran.
Mais quel que soit l'itinéraire que tu va choisir, tu va passer beaucoup de temps dans les transports. Il faut compter perdre quasiment une journée a chaque déplacement...
Bon trip, | | | 2 endroits, cela peut être P Barton (avec les ilots au large dans la baie) et El Nido avec la baie de Bacuit, les plages de Maremegmeg à 5kms du centre, de Nacpan à 20kms (tu peux y dormir pour te changer de El Nido, mon coup de coeur cette année) accessibles en moto; si il te reste du temps, tu peux pousser jusqu'à DIPNAY et SIBALTAN sur la côte est et manger au Tapik beach guesthouse.La route est bien améliorée.
De Bohol, tu reviens sur Cebu pour attrapper un vol vers P Princesa - un par jour- ou vers Nido - 3 par semaines. pas obligé de passer par Manille. je partage les conseils de Biglao; il faut optimiser au max, eviter les AR, essayer de synchroniser.
fais attention pour les fêtes de fin d'année, il y a du monde. | | | À: Doud2 · 10 septembre 2016 à 0:50 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Merci je pensais la même chose que vous mais la gaffe j'ai deja mon vol Manila vers cebu et la j'essaye de voir le meilleur itinéraire possible ouin....je vais devoir perdre du temps un peu. Mais je vais faire comme vous dites 2 endroits à palawan port Barton et le nido avec quelques plongées nous seront sûrement combles.
Merci encore de votre aide et juste comme ça que pensez vous de bobol, à part les chocolates hills et les tarsiers, j'imagine que les plages que nous verrons à siquijor et le nido feront l'affaire. | | | Bohol ne vaut que pour ses tarsiers et Chocolates iles.Des plages, El Nido et Siquijor vous aurons combles. | | | j'avoue que ton opinion compte beaucoup Lemonk68 (par ton experience) mais je me disais qu'il fallait faire autre chose que de la plage et plongée...ouf difficile comme choix | | | Ben, comme lemonk, je pencherais pour impasse sur Bohol au profit des autres destinations, ce qui optimise bien les déplacements 1/ Manille-Dumaguete en avion, puis Siquijor, Dumaguete et ses environs (montagne, Valencia, Casaroro falls, Apo isl, Tambobo bay, Dauin, malatapay...) puis passer sur Cebu pour joindre Moalboal (panagsama, white beach, Kalawan falls, Lambog beach, Mantalongon pour la fraicheur etc) puis Cebu city pour vol vers P Princesa ou Nido, profiter de Palawan nord et retour vers Manille2/ sens inverse: Manille- P Princesa puis, après Palawan, Cebu city par air pour Moalboal puis Dumaguete et Siquijor, retour vers Manille par un vol Dumaguete- Manille. | | | À: Doud2 · 10 septembre 2016 à 13:15 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Doud2 ton itineraire 1 pourrait bien le correspondre non? Est ce que c'est facile d'aller de dumaguete a Oslob ? | | | À: Mltrd · 10 septembre 2016 à 13:25 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Selon moi, Oslob est pas super interessant, en tout cas, pas suffisamment pour y rester une nuit. Accessible par dumaguete en 3/4 heures par bus. Tu peux aussi faire un trip vers oslob en bateau de dumaguete. Tu pars le matin et reviens dans l'apres midi, ce qui evite de passer la nuit là bas... | | | À: Biglao · 10 septembre 2016 à 14:07 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Fille relou bjr!!!! Alors sinon voilà ce à quoi je pense est ce que c'est faisable ? Mieux au niveau de l'organisation et de la gestion des déplacements et du tps??
-vol France manille -vol Manille dumaguete et hotel. -excursion sur Apo un jour. -traversée vers santander (ou autre mieux?) et hotel. -emmener mon sac matinée Oslob et aprem Sumilon (est-ce possible?...) puis trajet direct pour moalboal et hotel. -excursion aux chutes de kawasan et retour hotel - départ pour cebu et vol vers PP ou em nido so possible. - el nido / PP vol pour Manille et retour en France. | | | À: Mltrd · 10 septembre 2016 à 14:19 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Tout est faisable ! Ça dépend juste de ce que tu veux...
Que veux tu faire a santander ? J'ai peut etre raté un épisode mais il ne me semble pas qu'il y ait grand chose là bas ?
Pour kawasan, il me semble que de passer de negros a cebu juste pour oslob et kawasan, ça fait beaucoup de trajet... Il y a des chutes d'eau a dumaguete et oslob y est accessible par bateau.
Selon le temps que tu as, je te conseille de rester sur negros et les alentours. A chaque fois que tu te deplace, tu perd quasiment une journée. Du coup, il vaut mieux optimiser les transports... | | | À: Biglao · 10 septembre 2016 à 14:26 Re: Itinéraire Cebu - Oslob - Apo - El Nido Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Santander c'est juste un point de chute proche d'Oslob et Sumilon rien de plus si je peux l'éviter pas de pb!! De toute façon je vais devoir aller sur cebu pour prendre l'avion jusqu'à palawan c'est pour cela que je voulais en profiter pour aller a oslob Sumilon et kawasan | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |