Kinoukinette · 30 novembre 2007 à 12:31 8 messages · 4 participants · 5 652 affichages | | | | Coucou ! Voilà, notre séjour de 3 mois en Thaïlande se précise un peu... Après le Sud, ce sera, à partir de mi-février, le Nord avec 3 jours à Chiang Mai. Puis, à partir de là, nous aimerions rejoindre le Laos à Huay Xai pour bénéficier du visa à la nouvelle entrée en Thaïlande... Que me proposez-vous à partir de Chiang Mai comme itinéraire en 3/4 jours? En même temps, pouvez-vous me préciser les durées de trajet entre chaque ville ? Dans le style : Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Khong, je crois dans les 3 heures de bus entre CM et CR, et entre CR et CK... s'il existe un autre itinéraire, ça peut être sympa... Apparemment, nous prendrons le visa directement à la frontière à Chiang Khong (confirmation de cette possibilité et précision de la monnaie de paiement au poste frontière : dollars obligatoires ou euros possibles ?) Si vous avez de bonnes idées et de précieux renseignements sur ce petit trajet, je suis preneuse ! Pendant que j'y suis, quelqu'un peut-il me donner des news sur Arimid Guesthouse que nous avions particulièrement appréciée en 2003 ? Je suis preneuse aussi des dernières bonnes adresses de GH dans les villes que je vais traverser et, entre autres, à Chiang Mai... Merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Salut,
pour faire Chiang Mai, Chiang Khong, tu peux le faire en une journée, soit en bus normale, soit avec des mini bus (plus cher) en quelques heures!!!
Sinon tu peux aussi prendre ton temps et faire Chiang Mai Chiang Rai, rester une nuit à Chiang Rai pour profiter du marché de nuit sur Chiang Rai et repartir le lendemain, pour Chiang Khong!!!
apres tu passe la fontiere pour Houayxay, tu peux payer en USD, en THB, mais je crois qu'ils preferent les USD!!! (pour le change au Laos c'est un peu bizar et souvent vaut mieux payer en THB et on te rend la monnaie que tu veux directement en magasin)
apres selon ce que vous vouler faire!!!
mais si vous voulez aller jusqu'a Luang Prabang, vous pouvez prendre directement à Chiang Mai pour 1500THB le mini bus, une nuit a Chiang Khong et le bateau de Houayxay à LP (il faut payer apres de votre poche une nuit a mi chemin à Pak beng et votre visa)
A+ | | | Geob, qui a vecu tant d'annees a Castres, te salue bien ! Je suis actuellement au Laos, je viens de causer avec une quecbequoise qui vient de faire, avec son tchum, la descente Huay Xai-Luang Prabeng. Il y avait une centaine de personnes sur le bateau, a peine d'espace pour s'assoir ! Alors, faussement naif, je lui ai demande : combien de blancs ? Mais c'etait que des blancs ! s'est-elle exclame, j'etais loin de me douter qu'il y avait autant de touristes ! Si tu restes 3 jours a Chiang Mai, pourquoi ne pas donner ton passeport a la gh ou tu seras, (visa obtenu en 1 jour : 1600baths, 3jours 1400 baths). Vas dans le quartier de Pratu Chiang Mai, Prapokhlao road, a Nat guest house, tenu par deux soeurs tres degourdies ! C'est juste a cote du vat Mentoom ! J'ai eu mon visa en trois jours, valable 1 mois, qui s'est vu transformer en 2 mois a la frontiere ! (j'ai rencontre des francais dans le meme cas !). Pour Chiang Rai, la Chan guest house s'impose, ou l'on trouve des chambres autour de 100/150 baths avec salle de bain eau chaude, et petite piscine en prime ! En tous les cas, bon voyage ! | | | Je retiens le fait de prendre un "tout-compris" dirextement à Chiang Mai : c'est une bonne idée... Côté tarifs, c'est plutôt correct car, en consultant mes carnets de voyage, je vois que la descente du Mékong, Huay Xai/ Luang Prabang, revenait en 2003 à environ 10 $ par personne... Bon, c'est pas mal, mais une petite halte au Marché de nuit à Chiang Rai pourrait le faire aussi... D'autant plus que j'y ai le souvenir inoubliable de croustillantes bestioles accompagnées d'un ptit Sangsorm à l'apéro !... Merci à toi RRRRRRRRR !!!... | | | Ola, ami Castrais !!!!... Quel bonheur de recevoir des nouvelles du Laos de la part d'un "compatriote" !!!... où te trouves-tu actuellement ? En 2003, nous y étions restés 1 mois et avons de chouettes souvenirs, entre autres du Nord : gravé à jamais notre séjour à Muang Ngoi, inoubliable la remontée en pirogue de la rivière jusqu'à Muang Kwa en compagnie de seulement 2 farangs Australiennes au milieu des autochtones, et puis ola la la, oh oui..., les festins au Safran à Ventiane : pas moins de 100 000 kips, c'est impressionnant mais quel régal !... Pour Chiang Mai, le quartier de Pratu Chiang Mai se trouve-il dans les douves ou à l'extérieur ? Quant à la Chan GH à Chiang Rai, je retiens : intéressant, la ptite piscine... Je n'y connais que Ben GH dans les mêmes tarifs... Merci bcp et raconte nous ton Laos ! Bon trip ! | | |  re,
de rien, mais Geob a raison la dessante du Mékong est blindé de touristes entre Houayxay et LP, et si tu veux il existe aussi des bus mais ça doit etre aussi long!!! (a vérifier, il y a eu un post a ce sujet et il parait que le paysage est pas mal aussi par la route)
Pour voir des Laos sur le bateau, vaut mieux faire la remontée de LP à Houayxay!!!
voila A+ et bon trip | | | bonsoir moi je te conseille deja de faire ton visas a chiang mai car a la fontiere c est possible qu il te demande un supplement et de descendre le mekong en speedboat c est fabuleux et au moins tu as pas le temps de t ennuyer avec 50 touristes pendant deux jours.
redbull | | | Muang Ngoi, 1ere fois : 1997 ! On se lavait dans la riviere ! On a connu Old Muang Ngoi alors qu 'il etait encore loin d'etre dans les guides ! Muang Sing, 5 jours a decouvrir les villages, en 2000 ! Si tu as le temps, vas jusqu'a Vieng Xai, a cote de Sam Neua, et dort a La Naxay gh, tenue par une famille, et le soir tu vas dans la cuisine, tu demandes ce qu'il y a a manger et tu dis parfait...pas le choix, faut prendre ce qu'il y a, VX ressemble a une ville vraiment a l'abandon (janvier 2001) En regardant Ta Pae, Chiang Mai gate c'est le cote gauche, a l'interieur des douves ! De la, tu es a quelques centaines de metres de la Nat gh (ils ont un site nat guest house, tout simplement) Allez le C.O !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |