@lalymil
Quelques réponses de plus concernant vos interrogations. Pour les réservations d'hôtels ou hostels, j'utilise toujours le site httphostelworld.com. Il y a différents choix pour tous budgets, et de qualité, pour les destinations que vous avez choisies. Jetez-y un oeil, en vous reportant au taux de satisfaction des voyageurs y ayant séjourné

Concernant l'ouverture des bars et des boîtes de nuit, aucune idée mais je pense que vu la touristicité de la région vous arriverez bien à trouver votre bonheur même début / mi-juillet !
Oui,
Split c'est animé le soir. La ville regorge de charmantes ruelles où vous trouverez restaurants et bars, sans parler de
la Riva qui longe le bord de mer et est très fréquentée, que ce soit en journée ou le soir ! Pour les boîtes, je ne sais pas par contre !
Pour la plage, comme partout... Il vaut mieux ne rien laisser de valeur si personne ne surveille vos affaires...
Pourquoi pas rester 5 jours à
Hvar si votre but principal est de faire la fête. C'est paraît-il LE lieu pour ça ;) Pour la plage attention, je me rappelle avoir lu qu'il n'y a quasiment pas de plages de sable sur l'île de
Hvar... A vérifier, n'y étant pas allée moi-même...
L'A/R
Split /
Hvar est largement faisable dans la journée ; savoir si cela suffit dépend de ce que vous comptez y faire...
Je ne sais pas, pourquoi ne pas passer 2 jours à
Split par exemple puis les 3 jours restants à
Hvar pour de là visiter
Brac ?
Voilà !
@Oxence
J'ai donné mon avis, lié à mes propres expérience et sensibilité. Je n'ai certes, pas autant de voyages "au compteur" que vous, mais ça ne rend pas mon avis caduque pour autant...
8 jours à
Dubrovnik c'est hors sujet. De même que d'autres destinations puisque lalymil semble avoir déjà fait son choix.
Ma réponse prend également en compte ses désirs. Pour faire la fête je ne pense pas qu'il soit indispensable de visiter les 4 destinations. Quoi que l'on en dise, 7h de trajet sur une journée c'est quasiment une journée de perdue à moins de faire le trajet de nuit mais dans ce cas-là, pas de fête le soir du départ...
Donc oui, l'itinéraire proposé est réalisable. Mais la question n'était pas de savoir s'il l'était, mais de donner son avis... Ma réponse est à l'image de mes voyages, privilégiant quelques destinations pour un aperçu plus en profondeur.
N'en déplaise à vos vingt années de voyages en
Croatie, je reste sur ma position de départ :)