|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Mamawoogy · 16 mars 2013 à 13:46 8 messages · 5 participants · 1 743 affichages | | | | 16 mars 2013 à 13:46 Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 1 de 8 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
Que pensez-vous svp de notre itinéraire de voyage pour cet été ? Nous sommes plongeur niveau 2 d'où le mélange activité terrestre et sous-marine  On a seulement 2 semaines de vacances grrrr
V21, S22&D23 Juin = FRANCE -> BALI -> AMED
L24&M25 Juin = ENVIRONS D’AMED
Rizière et Waterpalace de Tirtagangga + plongées
M26, J27&V28 Juin = ENVIRONS D’UBUD
Idées d'activités : monique silver class sacred monkey forest bird city tour massage balinais danse batik Workshop Payuk Bali Cooking Class Sukawati Art Market à Gianyar
S29 Juin = NUSA LEMBONGAN
Plongées
D30 Juin = ENVIRON DE DENPASAR
Le matin : Marchés de denpasar Satria Market (artisanat) et Pasar Burung (Marché aux Oiseaux) (et Pasar Badung si on a le temps) L’aprem : balade équestre à Pererenan
L1 à V5 Juillet = KOMODO & RINCA
plongée dans le parc national de komodo + visite terrestre rinca
V5 aprem à S6 Juillet aprem = ULUWATU & JIMBARANUluwatu Temple (à 10km soit 30min de jimbaran) Restaurant grill fruit de mer romantique à Jimbaran
S6 aprem & D7 Juillet = RETOUR EN FRANCE
merci d'avance pour vos avis !! | | | À: Mamawoogy · 21 mars 2013 à 17:50 Re: Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 2 de 8 · 1 657 affichages · Partager Pas mal réparti je trouve...
A Bali, l'île de Menjengan aurait été une alternative à Amed (moins fréquenté, magnifique sous la surface et en dehors, mais sans l'épave du Liberty).
Nusa Lembongan pour Manta Point ? Sache qu'il y a un site similaire à Komodo, au cas où tu souhaites gagner un peu de temps sur ton planning assez serré, ou en rattraper suite à un aléa...
Le détroit de Komodo bon ben vous verrez hein ! Les plongées balinaises vous paraîtront peut-être bien fades rétrospectivement... mais c'est préférable de faire votre parcours dans ce sens, en montant crescendo dans la qualité des plongées (sans dénigrer Bali attention, mais bon Komodo... on approche du grall) pour ne pas être déçus par rapport à la précédente. | | | À: Lapinous · 22 mars 2013 à 13:26 Re: Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 3 de 8 · 1 601 affichages · Partager salut,
les manta en juin juillet on en voit pas beaucoup! à Bali et ou nusa lembongan...mais bon ça veut rien dire l'an dernier y-avait des requins baleines alors que c'est pas à ce moment là d'ordinaire qu'il croisent entre bali et Lombok
il est sûr qu'à Komodo vous aurez de belles plonges mes bestioles favorites sont signathiformes pour d'autres : la grande famille des hippocampes et dérivés...
y-a de belles gorgones sur komodo on peut y-voir les pygmés sea-horses parfois ils ne font que 3 ou 4 mm à l'âge adulte! et on la même couleur que les gorgones... une fois on a dû faire une déco obligatoire à force de les chercher tellement il sont minuscules...le temps passe vite sous l'eau!!! comme on dit : descendre c'est pas un Pb c'est remonter le plus dur
bonnes plonges et bon trek l' indonésie est bonne destination pour ces deux activités!
cordialement | | | À: Rumahlilibob · 22 mars 2013 à 17:00 Re: Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 4 de 8 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos avis,
Nusa Lembongan c'est surtout pour voir les mola mola (poisson lune) on en a croisé un une fois aux îles medes en Espagne mais un petit de loin il nageait près de la surface.
A komodo il y a des mantas toute l'année non ? On en a jamais vu ce serait une première pour nous.
Chouette pour les pygmé sea horses j'adore la macro, nudibranches et autres étranges betioles
J'espère désespéremment qu'on m'autorise mes congés anticipés car je viens de rentrer dans une nouvelle boîte et les congès sont calculés de janvier à décembre grrrrr | | | À: Mamawoogy · 23 mars 2013 à 2:56 Re: Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 5 de 8 · 1 565 affichages · Partager salut,
a komodo: plus de chance effectivement de voir des manta à peu près tout le temps! mais bon je vais pas te la faire à la surfers: t'aurais dû venir hier c'était parfait !!!
c'est à pile ou face des fois... un de mes meilleur souvenir de plonge c' était à -8m !!! on a tout vu ce jour là et du coup on a plongé longtemps!
le sud de Lombok aussi c'est cool pour les requins marteaux et les manta par-contre les plongées sont assez physiques beaucoup de courants ascendant/descendant tourbillons... prudence est mer de sureté en plongée.
bon voyage et bonnes plonges | | | À: Rumahlilibob · 23 mars 2013 à 4:00 Re: Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 6 de 8 · 1 560 affichages · Partager le sud de Lombok aussi c'est cool pour les requins marteaux et les manta par-contre les plongées sont assez physiques beaucoup de courants ascendant/descendant tourbillons... prudence est mer de sureté en plongée.
Mouais... il y a un site (the Magnet / Belongas) où on peut voir du marteaux - si on a de la chance - et quasi exclusivement entre Septembre & Octobre (période de migration).
Quant aux manta autour de Lombok, on a plus de chance de les voir en train de sécher au soleil à Tunjung Luar qu'autre chose. Très bon spot pour voir du marteaux sécher au soleil également d'ailleurs... | | | À: Mamawoogy · 23 mars 2013 à 4:15 · Modifié le 23 mars 2013 à 4:30 Re: Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 7 de 8 · 1 561 affichages · Partager D30 Juin = ENVIRON DE DENPASAR
Le matin : Marchés de denpasar Satria Market (artisanat) et Pasar Burung (Marché aux Oiseaux) (et Pasar Badung si on a le temps) L’aprem : balade équestre à Pererenan
Vous pouvez zapper Pasar Badung sans remors : marché couvert dans un gros building moche sans réel intérêt.
S29 Juin = NUSA LEMBONGAN
Plongées
Début de saison pour le Mola Mola : pas sûr que vos espoirs soient récompensés en une seule journée.
Sinon, il n'y a pas de saison particulière pour les Manta dans le coin, c'est comme toujours une question de chance et que ce soit en janvier ou en septembre vous pouvez ne pas en voir du tout (c'est plutôt rare), en voir 2 ou 3 ou passer 1 heure de plongée entouré de 40 individus...
Concernant Komodo (et la partie sud pour Manta Alley) ce n'est pas la saison idéale : la visibilité & densité de vie marine sont bien meilleures entre Septembre & Avril mais je chipote : même hors saison Komodo c'est déjà très bien :) | | | À: Mamawoogy · 26 mai 2013 à 6:26 Re: Avis sur itinéraire d'un circuit terrestre & plongées à Bali et Komodo Message 8 de 8 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'ai adoré plonger à Nusa Lembongan! Mais pour voir les mola-mola, il faut parfois être patient et chanceux (et je l'ai été!). Si je me rappelle bien, on a plus de chance de les voir un peu plus tard qu'en juin...on me disait que l'eau se réchauffe depuis quelques années et qu'on les voit donc un peu plus tard en saison car ils aiment l'eau froide. J'ai rencontré plusieurs voyageurs qui n'avaient pas eu la chance de les voir même en juillet et en août. Aussi, les 2 premières journées où on y était, il y avait trop de vent et de vagues, donc impossible de se rendre où il y avait les mantas...Mais, les plongées valent vraiment le coup aussi pour le corail et autres. Je vous recommande plus d'une journée tant qu'à y aller.
Julie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |