Itinéraire et climat au Vietnam en avril Juliette05 · 3 janvier 2006 à 21:26 35 messages · 18 participants · 10 204 affichages | | | | 3 janvier 2006 à 21:26 Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 643 affichages · Partager Je pars du 6 au 26 avril au vietnam et comme cest le premier voyage que j'organise moi meme, je me pose plusieurs questions : Est ce qu'une excursion de 3 jours dans la baie d'along en passant les 2 nuits a cat ba vaut le coup ou c'est trop long ? Qu'est ce qui mérite en plus de la baie d'along d'être visité au vietnam ? Consacrer 1 journée et demi à Hué est ce suffisant ? et consacré 2 jour à Hoi an (en allant a my son) est ce trop ? Je souhaiterais aussi me poser 2 petits jours tranquillement à Nha Thrang. Est ce sympa pour se poser au bord de mer ou il y a mieux ? Pour le delta du Mekong, est ce que je peut aller de My tho à Can tho directement ? Et sinon faut il tres chaud au mois d'avril ?
Merci pour toutes vos reponses | | | À: Juliette05 · 3 janvier 2006 à 22:32 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 629 affichages · Partager Bonjour,
1 jour 1/2 à Hué, je trouve cela un peut court, il y a tellement de choses à voir, à moins que n'aime pas le vieilles pierres, à ce moment là, d'accord.
Pour Hoi an, c'est une petite ville, tu en as vite fait le tour, par contre ils ont une plage magnifique. Si tu veux faire My Son, c'est sur qu'il te faut 2 jours.
Je connaît Nathrang depuis 10 ans, cela beaucoup changer. Personnellement, j (aime beaucoup moins. Le bord de plage est aménagé, ce n'est plus sauvage. Cette année, j'ai préfér de loin Mui Ne, village de pêcheurs, si tu loue une moto, tu peut aller voir les dunes, et le soir tu peux voir les pêcheurs. A Nathrang, pas de pêcheurs, en plus ils ont tout démolis, le long du front de mer, pour construire des hôtels de 15 étages, hyper moderne. Chacun ses gôuts, ils en faut pour tout le monde, toi tu peux aimer.
De Mytho à Cantho, tu peux y aller directement, par le bus.
Au mois d'Avril, pas le problème concernant le temps. au sud, toujours chaud, tu peux compter sur les 35°. | | | À: Juliette05 · 4 janvier 2006 à 0:02 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 8 610 affichages · Partager Je penses que pour la baie, ne nuit dans le bateau peut être sympa. Et une journée à Cat Ba pour voir un peu l'île qui est assez belle (par contre la ville est surement la plus glauque que j'ais jamais vu  ). Sinon la baie d'along terrestre vaut le coup, ne néglige pas Hanoï qui a beaucoup de charme. Nah Trang n'a effectivement rien d'exceptionnel. | | | À: Larebelle · 4 janvier 2006 à 7:24 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 8 586 affichages · Partager Coucou
Merci pour les reponses. En ce qui concerne Hué c'est vrai que je pense que 1 jour et demi ca fait un peu court!!!
Est ce que Dannang est interessant ou pas ? ou ca vaut pas le coup que je m'y attarde ? | | | À: Juliette05 · 4 janvier 2006 à 9:18 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 8 582 affichages · Partager D’apres moi, n’y a rien a voir a Danag. Juste le musee d’art Cham (environ 30 minutes pour visiter). y a aussi les montagnes de mablres mais pas interessant. sautez danang pour avoir plus de temps a Hue et Hoian | | | À: Juliette05 · 4 janvier 2006 à 16:50 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 8 563 affichages · Partager Salut, on sera aussi au vietnam a cette periode (du 10 avril au 10 mai grosso modo) Dans quel sens va tu voyager ? Pour la meteo, je crois bien qu'il va faire chaud, chaud surtout dans le sud | | | À: Paki18 · 4 janvier 2006 à 19:06 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 8 559 affichages · Partager Debut Mai, c'est le debut de la saison des pluies au VietNam, sauf dans la région du centre Littoral qui va de Danang jusqu'à Mui Ne. Alors si vous pouvez organiser votre séjour pour être dans cette région après Mai, ce serait mieux. Autrement une grosse averse dans le Sud en fin d'après-midi, rafraichit un peu la température qui frole souvent 38° et puis le beau temps revient jusqu'au lendemain.
Bon séjour | | | À: Bichio · 8 janvier 2006 à 3:38 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager vous vous êtes trompés. d'après une sélection récente du revue américain Sobres, la plage de Dannang figure dans le top 6 meillleurs plages du monde. 1 jour à Dannang pour ses 30km de sables blancs serait parfait. | | | À: Tuethuc · 10 janvier 2006 à 14:59 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 8 435 affichages · Partager Merci pour toutes vos reponses...
Sinon je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire a hanoi ? Le chemins des parfums ?? A votre avis combien de jours je dois passer a hanoi ?
Que me conseillez vous pour le delta du Mekong ??
Enfait j'arrive le 7 a ho chi minh et je pense que vers le 8 ou 9 on va prendre un vol pour Hanoi et aprés faire le trajet du nord au sud ( Hanoi- Hue - Hoi an - ( Nha Trang ??) - Ho chi minh - Delta du mekon et Ho chi minh pour repartir le 25 avril).
Sinon question a part ais je besoin de vaccin autres que Hepatite A, B, typhoide et fievre jaune que j'ai deja effectué pour d'autres voyages ??? car par contre je sais qu'on a pas besoin d'anti-paludique!!! | | | À: Juliette05 · 10 janvier 2006 à 17:59 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 431 affichages · Partager Je peux te répondre uniquement pour la partie médicale. Les problèmes de prévention et de vaccination dépendent beaucoup du type de voyage que tu entreprends et ensuite de la zone que tu vas visiter. Quand je parle du type de voyage, c'est par exemple un voyage organisé, en voiture climatisé, en hotel et restaurant etc ou bien à l'aventure chez l'habitant voire à la belle étoile. la vaccination contre la fièvre jaune n'est obligatoire que quand tu viens d'un pays à risque (Afrique noire, Amérique du Sud y compris Panama) ou alors pour te prévenir du risque, tu te fais vacciner (facultatif) quand tu te rends dans ces pays les vaccinations contre l'hépatite A, B et Typhoide (Typhim) sont conseillées quand ton séjour dépasse un mois. L'hépatite A s'attrape lorsque tu manges dans des conditions d'hygiène insuffisante, l'hépatite B lors des transfusions sanguines ou rapport sexuel ou amoureux. Le traitement antipaludique n'est pas obligatoire si ton séjour se passe dans les grandes villes et le long du littoral. Cependant tu dois prendre quand meme des précautions contre les piqures de moustiques (crème répellente, bien couverte par les vetements le soir tombé, moustiquaire si sommeil en salle non climatisée). Amènes quand meme un antibiotique du genre Doxycycline (100 mg par jour pendant 1 mois) si le diagnostic de paludisme est confirmé, le doxycycline est le seul traitement qui ne connait pas encore de résistance. Le seul problème c'est la photosensibilité, donc lorsque tu es obligée de le prendre il faut éviter de prendre des bains de soleil. A l'heure actuelle, il semble que le consensus est de ne pas prendre des traitements préventifs avec le Lariam, car on risque d'introduire des résistances du paludisme contre cet excellent médicament. On réserve le Lariam ou le Halfan au traitement présomptif à des doses curatives (2 cp de 250 mg espacés de 8 heures) et pas en dose préventive. A signaler que c'est contre-indiqué chez la femme enceinte (on utilisera alors la quinine) mais ceci est réservé à l'usage hospitalier. | | | À: Juliette05 · 11 janvier 2006 à 1:09 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 287 affichages · Partager Bonjour,
Perso, je trouve que l'excursion 3 jours/2 nuits pour la baie d'Along, c'est un peu trop long...à moins que tu envisages de faire le p'tit parcours de trek dans le parc national de Cat Ba (très très épuisant à cause de la chaleur) car sinon, Cat Ba est une toute petite ile...où il n'y a pas grand chose à voir...ni à faire....
Ce qui mérite d'être visité??? pas très loin d' Hanoi, à environs 160 km, il y a MAI CHAU qui mérite d'être vu pour la beauté du paysage et aller à la rencontre de quelques ethnies.
Plus loin, et plus éprouvant (car il faut prendre le train de nuit), il y a SAPA qu'il faut voir à tout prix...
2 Jours à Nha Trang, c'est un peu juste car on a vraiment du mal à vouloir quitter son transat.... C'est un endroit reposant. J'y ai passé 3 jours/2 nuits et j'en garde un bon souvenir.
Bon voyage | | | À: Jono · 14 janvier 2006 à 13:54 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 8 255 affichages · Partager Merci pour les reponses
C'est vrai que je trouvais dommage de ne pas aller à Sapa mais il y a tellement de choses a faire que c'est vrai que j'ai du mal à faire un choix!!!
N'hesiter pas à me laisser des conseil ou l'adresse de sites perso sr le vietnam!!! | | | À: Larebelle · 15 janvier 2006 à 17:34 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 231 affichages · Partager Coucou
Que pensez vous de l'itineraire suivant :
Arrivée HCMV1 jour : visite d' HCMV2 et 3 jour : Delta du Mekong (My tho - Can Tho) 4 jour : Vol pour danang : je rejoind direct Hoi an, visite de la ville si le temps 5 jour : Visite de My son6 jour : Visite de Hoi an7 jour : Danang : journée à la plage 8 jour : Train entre Danang et Hué, visite de la ville 9 jour : visite de la ville de Hué, nuit en train ou bus pour Hanoi10 jour : Hanoi : visite de la ville 11 jour : Baie d'along12 jour : Visites des alentoure d' Hanoi : pagode des parfums 13 et 14 jour : soit Sapa soit Maichau et ses environs 15 jour : Vol Hanoi - HCMV16 et 17 jour : Détente à Mui Ne18e jour : HCMV : marchés... car decollage a 21h
Puis je avoir votre avis sur l'itinéraire ??? Est ce qu'il y a des choses que vous mme conseillez absolument??? ou pour un premier voyage que j'organise juste avec une amie c'est bien et faisable ? | | | À: Juliette05 · 15 janvier 2006 à 18:36 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 224 affichages · Partager Je pars du 6 au 26 avril au vietnam et comme cest le premier voyage que j'organise moi meme, je me pose plusieurs questions : Si tu peux changer ton billet d'avion, essaie d'arriver à Hanoï et repars de Saïgon Est ce qu'une excursion de 3 jours dans la baie d'along en passant les 2 nuits a cat ba vaut le coup ou c'est trop long ? Qu'est ce qui mérite en plus de la baie d'along d'être visité au vietnam ? Sans faire SAPA Hanoi along, along terrestre 5-6 JOURS - Consacrer 1 journée et demi à Hué est ce suffisant ? et consacré 2 jour à Hoi an (en allant a my son) est ce trop ?2 jours minimum c'est une ville super calme et attrayante je te coseille le Bin minh Hotel a 2 minutes du Grand Morin Hotel Je souhaiterais aussi me poser 2 petits jours tranquillement à Nha Thrang. Est ce sympa pour se poser au bord de mer ou il y a mieux ? Nha Thrang tu peux l'éviter sans probleme vaut mieux si tu le souhaites te poser 1 jour de plus à HOI AN louer un velo et aller te ballader dans l'ilot en face Pour le delta du Mekong, est ce que je peut aller de My tho à Can tho directement ? Oui et Tu peux voyager sur place en moto taxi en evitant de porendre la route nationale planing suggéréde Hanoi 5 -6 joursAlong etc (si tu rajoutes Sapa + 3 joiurs mini), train de nuit pour HUE 2 jours, de Hue bus départ à 8 h pour Danang ou HOI AN (4 heures)c'est le meme-3 jours HOI AN (Danang- HOI AN -MY SON Montagnes de marbre) si tu as la possibilité tu peux faire HUE Danang en louant une voiture et t'arréter au col des nuages Regagner Saîgon en bus train ou avion Saigon et environs 3--4 joursDelta du Mékong 3-4 jours Et sinon faut il tres chaud au mois d'avril ? oui il fait chaud Si tu le souhaites passe ton mail et je te fais passr un petit topo sur mon dernier voyage au Vietnam en 04-2005
Merci pour toutes vos reponses | | | À: Juliette05 · 19 janvier 2006 à 9:20 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager Salut,
Pour avoir fait le Vietnam en Avril 2003, c'est la meilleure saison à mon avis, il fait chaud du Nord au Sud. Il faut voir Hanoï (3 ou 4 j), la baie d'Along (1 j 1/2), LA BAIE D'ALONG TERRESTRE (superbe). J'ai pris ensuite l'avion pour Hué (2 j), puis minibus vers Danang et Hoi An (3 j de repos mais 2 j suffisent), puis avion de Danang pour Nha trang (3 j), c'est la plage et qq restos sympas. Puis bus jusqu'à Saigon, arrêt à Dalat (très très sympa et superbe), puis Saigon, Cant tho. A voir le Mékong et ses réseaux... En gros, faut pas rater Hanoi, Baie d'Along terrestre et mer, Hué, Hoi An, Dalat, Saigon, Mékong. | | | À: Thl · 19 janvier 2006 à 12:14 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 157 affichages · Partager Merci
C'est bien ce que je pensai.. mais c'est dur, il y a tellement de choses à faire!! Ca à l'air d'être un pays vraiment super et comme jusqu'a maintenant je suis allée qu'en amérique latine et autres mais jamais en asie j'ai peur de passer à coté de choses vraiment super!!
Sinon il existe pas un pass d'avion plus rentables pour faire plusieurs escales ? A ton le droit à des reductions étant etudiantes ? | | | À: Juliette05 · 19 janvier 2006 à 12:19 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 157 affichages · Partager Je ne sais pas s'il existe des pass ou si il y a des réductions étudiant. Renseigne-toi du prix d'un aller simple vers Hué par exemple auprès de ton agence ou sur internet mais les prix sont abordables. | | | À: Thl · 19 janvier 2006 à 22:52 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 131 affichages · Partager Pour les vols si tu réserves tout tes vols à l'avance avec Vietnam Airlines alors tu as une réduction de ~30% sur les vols intérieurs...sinon effectivement le mieux est de prendre une ville d'arrivée ( HCM ou H) différentes de celle de départ. Tu gagnerai à mon avis en temps de visite. Personnellement je vais faire du nord au sud.
Mes remarques sur l'ensemble. Attention je ne suis pas encore parti là bas mais me suis pas mal documenté car j'y vais en Avril.
Delta du mékong sur 2 jours tu peux faire My Tho, Vinh Long, Cantho. en dormant à Vinh Long chez l'habitant par exemple (17$ je crois).
My Son je pense que tu peux le faire en une demi journée. Le reste de la demi journée peut te permettre de visiter la ville qui semble très petite. A mon avis le plus sympa est une ballade à vélo dans les environs. Il y a une petite plage à 20mn de vélo d'ailleurs.
Plutôt que la Pagode des Parfums je te suggère la baie d'Halong Terrestre (Ninh Binh, tu peux t'y arrêter en train ou bus en venant de Hué). Les deux sont bien mais quand je demande autour de moi, les gens sont quand même plus enthousiaste envers la baie d'halong terrestre.
Sapa il faut deux jours entier minimum en partant la veille au soir du jour 1 et le soir du jour 2 (pour le train). En cas de manque de temps, Mai Chau peut être un aperçu des ethnies montagnardes.
Dalat est très intéressant mais compte tenu de ton itinéraire cela me semble peu envisageable.
A+ et bon voyage. | | | À: Juliette05 · 20 janvier 2006 à 13:17 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité un peu le nord du Vietnam en avril 98. J'ai crevé de chaud en visitant les pagodes aux parfums que j'ai trouvé bof de bof, j'en ai pas bien profité tellement j'ai eu chaud.
Par contre la baie d'Halong (2 jours) Hao Lu, ( Halong terrestre) et Hanoi, j'ai adoré!!!
Pour ton premier voyage par toi même, je te conseillerais de ne pas aller trop vite. Repose toi suffisamment lors de tes étapes, éventuellement prends une cure de vitamine, c'est pas marrant de tomber malade en voyage...
Je ne connais pas très bien ce pays, mais qu'est ce que je l'ai trouvé beau... (et la cuisine, aaarg glup miam!:o)) | | | À: Supermoine · 21 janvier 2006 à 16:40 Re: Itinéraire et climat au Vietnam en avril Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 088 affichages · Partager Merci pour vos differente reponses ca m'aide a paufiner mon itinéraire!!!
Mais comme j'ai deja l'aller retour pour ho chi minh je ne peu pas changer donc faut que je fasse avec!!!
Bisous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |