|  |  |
 | | | | Préparation de mon itinéraire Colorado-Utah en septembre 2012 Olivier30130 · 14 novembre 2011 à 14:55 · 10 photos 29 messages · 6 participants · 2 793 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 14:55 Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager En prépareant mon itinéraire, je me pose les questions suivantes
A – En étant seul, est-il possible de faire le tour complet d’Alpine Loop (Silverton – Cinnamon Pass – Lake City – Engineer Pass – Silverton) dans la même journée ?
B – Est-il préférable de faire :
B-1 Torrey – Boulder par US12 puis Boulder – Bullfrog via Burr Trail et revenir par le même chemin
ou
B-2 Torrey – Bullfrog via Notom Road – Boulder via Burr trail ??
Dans ce cas, la redondance est moindre
Pour la deuxième hypothèse, durée approximative..
C – Boulder – Escalante
Via Scenic 12 ou hells backbone road??
D – Quelqu’un connaît-il le Collet Top Arch and Granary sur la Smoky Mountain Road ? coordonnées GPS, difficulté de la piste.......
Merci par avance à toutes et à tous | | | À: Olivier30130 · 15 novembre 2011 à 6:23 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Salut Olivier,
En étant seul, est-il possible de faire le tour complet d’Alpine Loop (Silverton – Cinnamon Pass – Lake City – Engineer Pass – Silverton) dans la même journée ?
Engineer Pass est apparemment difficile. Je te conseille Silverton, Cinamon Pass, Lake City en A/R. c'est faisable
Quelqu’un connaît-il le Collet Top Arch and Granary sur la Smoky Mountain Road ? coordonnées GPS, difficulté de la piste.......
Depuis quelque temps, je fais des recherche la dessus... j'ai un point GPS mais ce n'est pas assuré N37° 28' 26"" W111° 26' 37" Pour la Smokey Mountain road, je cherche encore...si c'est passable... A voir la pisye sur Google Earth, j'hésite un peu... Au départ d'Escalante, par Alvey wash road (road 300) à étudier
@+ le spartiate | | | À: Olivier30130 · 15 novembre 2011 à 8:26 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
C – Boulder – Escalante Via Scenic 12 ou hells backbone road??
Nous avons emprunté la Hell's Backbone Rd partiellement jusqu'à la Hell's Backbone Rd (pas jusqu'à Escalante). Si tu en a assez des déserts et que tu recherches de la fraîcheur et de la verdure, pourquoi pas ? mais la Scenic 12 n'est pas appelée scénique pour rien, elle est vraiment très belle.
Quelques images de la Hell's Backbone et de la 12 ici : sites.google.com/...ar-la-scenic-road-12
Bonne recherche.
Christine | | | À: LeSpartiate · 15 novembre 2011 à 15:23 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager le point que vous donnez n'est pas loin de hole in the Rock. pas une possibilité par ce biai là et left hand colley Rd (230)?? | | | À: Olivier30130 · 15 novembre 2011 à 18:31 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
Quelqu’un connaît-il le Collet Top Arch and Granary sur la Smoky Mountain Road ?
tu peux peut-être trouver quelques infos là : www.myxj.net/blog/utah-gps-tracks | | | À: Olivier30130 · 15 novembre 2011 à 20:43 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir,
le point que vous donnez n'est pas loin de hole in the Rock. pas une possibilité par ce biai là et left hand colley Rd (230)??
Exact, c'est une possibilité, il faut parcourir 12,7 miles sur HITRR, la piste n'a pas l'air facile. Sur Google Earth, ça déboule dans le fond du canyon, donc pas évident... Pour l'instant, je n'ai pas encore acquis la certitude du point GPS de l'arche
@+ le spartiate | | | À: Mlefevre · 15 novembre 2011 à 20:47 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En réalité, je ne veux pas faire la Smoky Mountain Road. Cette route devait juste me permettre d'aller voir <Collet Top Arch Granary, et il semblerait que nous ayons beaucoup de difficultés pour d'une part localiser cet endroit et d'autre part de trouver la route idoine pour y parvenir. Bonne soirée | | | À: Krikri6792 · 15 novembre 2011 à 20:49 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonsoir,
je vais prendre l'option Scenic 12. Merci, pour le coup de main | | | À: LeSpartiate · 15 novembre 2011 à 21:10 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonsoir dans sa réponse, isap29 donne le lien suivant :
www.myxj.net/blog/utah-gps-tracks
qui amène sur Google Earth.
Il y a 1 photo de Left Collet Canyon Arch 37°29'13.02 N 111°28'28.04W
de même une photo de Left Collet Canyon 37°29'56.92 N 111°28'20.72 W
Bonne "chasse" | | | À: Olivier30130 · 15 novembre 2011 à 21:22 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager merci, je regarde... les points GPS sont différents des miens.  Au moins, ça avance... j'espère dans la bonne direction  Tu iras avant moi, car en ce qui me concerne, c'est prévu pour 2013 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 16 novembre 2011 à 16:10 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bonjour
J'ai trouvé le récit d'une personne qui a été deux fois voir Collet Top Arch Granary.
stanwagon.com/...low/DeathHollow.html
stanwagon.com/...MLLinks/utah_62.html
je l'ai contacté ce matin par mail et voici sa réponse
I am not in Colorado with my maps. If you contact me again after December 25 I can give you a little more info. I teach in Minnesota in the fall.
I think that Left C. Canyon Arch is a small arch not worth seeing. We drove by it -- I think -- when we drove to Collet Top Arch by the Left Collet Top Road. But that Road no longer works. The other way -- Alvey Wash Road -- is in any case a much better road. Quite straightforward, though four wheel drive is still needed. So, as you see, I have been to Collet Top Arch twice... it is a beautiful place.
Yes, GPS is needed to find it, and good maps. Contact me in Dec and I will give you directions. Briefly.
Alvey Wash Road for a very long way -- 35 miles or so. Then left on a good dirt road for about a kilometer. Park and walk to the arch. But be careful with the coordinate systems if you use UTM. But if you use lat/longitude it won't matter. With UTM there is issue of 1927 vs 1984 data.
Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 16 novembre 2011 à 22:46 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
The other way -- Alvey Wash Road -- is in any case a much better road. Quite straightforward, though four wheel drive is still needed.
J'en étais arrivé à cette option que je t'avais indiquée lors de ma première réponse. La piste part d'Escalante, sera un peu longue mais faisable contrairement à Left Collet Canyon Road. Tes coordonnées GPS (se situant aux bords du canyon) ne semblent pas correspondre aux explications de Stan, ni même aux photos. Je farfouillerai ce WE. Par Stan, tu auras sûrement les bonnes coordonnées. Pense à moi 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 7 août 2015 à 15:27 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour Patrick.
Depuis quelque temps, je fais des recherche la dessus... j'ai un point GPS mais ce n'est pas assuré N37° 28' 26"" W111° 26' 37"
Je sais que cette discussion est très ancienne, mais je pense qu'il y a une erreur dans tes coordonnées. D'après ce que j'ai pu trouver cela serait plutôt N37°28' 06" W111°26'37", voire même N37°28' 06" W111°26'3 9" qui semblerait mieux "coller" sur GoogleEarth.
Mais peut-être as-tu déjà fait cette balade...
Jean-Michel. | | | À: JMPe · 7 août 2015 à 15:53 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
Mais peut-être as-tu déjà fait cette balade...
oui 
Par chance, nous avons pu passer par le wash
D'après ce que j'ai pu trouver cela serait plutôt N37°28'06" W111°26'37", voire même N37°28'06" W111°26'39" qui semblerait mieux "coller" sur GoogleEarth.
Des erreurs sur les secondes ne sont pas graves  , la preuve, nous avons trouvé de site... mais il faudra vérifier les coordonnées que j'avais enregistrées sur mapsource !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 7 août 2015 à 16:13 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager Mais peut-être as-tu déjà fait cette balade...
oui
Bravo  !
Des erreurs sur les secondes ne sont pas graves, la preuve, nous avons trouvé de site... mais il faudra vérifier les coordonnées que j'avais enregistrées sur mapsource !
Cela fait quand même 600 m d'écart à vol d'oiseau. Si tu sais retrouver les bonnes coordonnées, je suis preneur. | | | À: JMPe · 7 août 2015 à 16:45 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Bravo  !
Merci ! Pour ta peine 
cela fait quand même 600 m d'écart à vol d'oiseau. Si tu sais retrouver les bonnes coordonnées, je suis preneur.
Je viens de vérifier tes coordonnées du spot : Je confirme tes coordonnées / N37° 28' 06.0" W111° 26' 39.0"
Si tu veux des renseignements sur la baladayouki  ... pas de problème !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 7 août 2015 à 17:29 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 595 affichages · Partager Merci pour cette réponse aussi rapide.
Si tu veux des renseignements sur la baladayouki... pas de problème !
Jusqu'où as-tu pu aller en voiture ? As-tu noté des endroits sympas sur la Smokey Mountain road avant d'arriver dans les environs de l'arche ? La piste est-elle intéressante au plutôt monotone comme j'ai cru le comprendre au fil de mes lectures ? | | | À: JMPe · 7 août 2015 à 17:51 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Jusqu'où as-tu pu aller en voiture ?
J'avais noté un emplacement qui est à environ à 600 m du spot. Au final, tu empruntes une petite piste qui normalement est interdite au public (C'est une administrative Road)... Nous avions croisé une patrouille de Rangers, bizarrement, elle nous a laissé continué  Tu arrives au sommet d'un plateau. Il te faudra le GPS, car c'est bien caché. C'est en contre bas et perdu parmi les arbustes. Surtout au retour, il te faudra retrouver la voiture, on ne la voit plus du tout.
As-tu noté des endroits sympas sur la Smokey Mountain road avant d'arriver dans les environs de l'arche ? La piste est-elle intéressante au plutôt monotone comme j'ai cru le comprendre au fil de mes lectures ?
Tu as deux pistes pour y arriver: la Smokey Mountain road Left Collet Canyon Road Après renseignement pris au visitor center, la ranger nous avait indiqué la deuxième solution. C'est une piste qui n'est pas souvent prise car elle chemine dans un canyon (voir la photo du hoodoo) mais il y a des parties plus abîmées. Je dois avoir des photos. Cela reste une piste très agréable à négocier. Donc, je ne peux pas te renseigner sur l'autre piste. | | | À: LeSpartiate · 7 août 2015 à 17:54 Re: Préparation de mon itinéraire Colorado- Utah en septembre 2012 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 588 affichages · Partager Tu as deux pistes pour y arriver: la Smokey Mountain road Left Collet Canyon Road Après renseignement pris au visitor center, la ranger nous avait indiqué la deuxième solution. C'est une piste qui n'est pas souvent prise car elle chemine dans un canyon (voir la photo du hoodoo) mais il y a des parties plus abîmées. Je dois avoir des photos. Cela reste une piste très agréable à négocier.
Alors là je suis étonné car de ce que j'ai lu la Left Collet Canyon Road a la réputation d'être quasiment impassable... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |