Bonjour Guillaume,
Comme vous parlez des endroits immanquables, dans le
Colorado, je vous suggère les Maroon Bells. Nous les avons même préférés au
Rocky Mountain National Park. Les montagnes que l'on voit sur la route panoramique qui va de Estes Park à Grand Lake sont plutôt arrondies :
et, dans ce parc, nous n'avons pas trouvé que les lacs "Bear Lake", "Nymph Lake" et "Emerald Lake" étaient particulièrement spectaculaires.
Comme nous,
Charlotte et Nico sont allés admirer les Maroon Bells. Ils en parlent au début de leur circuit au message n°16 (circuit commencé mi-septembre) :
voyageforum.com/...-las-vegas-d6978651/
En revanche, nous n'avons pas dormi à
Aspen, nous avons logé à Carbondale au "Comfort Inn & Suites".
Ensuite, nous avons passé 1 nuit à Fruita (proche de
Colorado NM) avant de rejoindre
Moab.
Pour aller de
Denver à Estes Park, nous avons pris la Peak to Peak scenic Byway (
www.coloradodirectory.com/maps/peak.html
).
Après avoir passé 2 nuits à Estes Park, nous avons dormi à Grand Lake dans une cabane tout confort du "Grand Lake Lodge". C'était très bien.
Pour relier
Moab à
Jackson, vous avez aussi la possibilité de passer par Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flamig Gorge NRA. Vous verrez, notamment, un très beau point de vue qui surplombe la Green River. Vous pouvez dormir à Vernal ou Red Canyon Lodge.
J'ai visité
Glacier NP il y a très longtemps. C'était en Juillet. Et, la dernière fois, j'ai dormi sous tente.
Pour les ours, mon mari a vu un grizzli, pas loin, sur son chemin quand il a voulu aller photographier la chute d'eau au petit matin dans le secteur du
Grand Canyon du
Yellowstone. Surtout, ne partez pas seuls de bonne heure le matin !
Lors d'un autre circuit, il me semble que c'était du côté de la Lamar Valley que nous en avons vu un.
Dans
Glacier NP, il me semble que c'était vers la frontière canadienne, pas loin de
Waterton Lakes NP. C'était une femelle et son petit. Des inconscients couraient afin de se rapprocher de l'ourson.
Bonne préparation !