Bonjour,
le
Costa Rica est grand, compte tenu de sa géographie et de ses routes. Comme votre expérience de groupe est Punta Cana, je serais portée à vous suggérer la région des Playas del Coco, bien développée pour les hôtels, appartements, etc. Vous atterrirez à
Liberia, c'est plus facile pour se déplacer que de
San José, qui est un plus gros aéroport dans une région plus peuplée. Personnellement je louerais un appartement, mais c'est à votre goût. De là, si vous louez un 4x4, je vous recommanderais une randonnée au volcan
Rincon de la Vieja, pour voir la nature et le animaux. Et aussi un tour de bateau pour voir les alligators, dans les alentour du Parque Nacional Palo Verde. Les 2 sites sont environ à 1 à 2 heures de route de Playas del Coco. Une autre option serait de faire 4-5 jours au bord de la mer à Playas del Coco, et 4-5 jours dans un "eco-lodge" à
Rincon de la Vieja, dans la nature.
Vous pouvez aussi regarder une région plus au sud, plus boisée et montagneuse. Autour de
Manuel Antonio et tout le long de la côte jusqu'à
Dominical et plus loin, les plages sont belles, il y a des parcs nature, la mer est un peu plus turbulente par contre, bon pour le surf etc. Nous avons préféré cette région pour notre part.
En mars il fera très chaud, je recommanderais janvier ou février.
En fouillant un peu sur le forum, vous trouverez beaucoup d'autres suggestions et informations. Le
Costa Rica est magnifique, les gens sont gentils, et on mange bien à bon prix. Vous ne le regretterez pas!
Joanne