Bonjour à tous,
Comme tous les ans, nous profitons des vacances de Noël avec ma femme pour choisir notre future destination de vacances pour cet été. Cette année, après quelques hésitations, nous sommes sur le point de réserver notre séjour pour la
Croatie. La raison des hésitations est assez simple (et je pense partagée par beaucoup...) : la
Croatie étant devenue une destination à la mode depuis 10-15 ans, nous craignons de nous retrouver dans des villes/sur des plages surpeuplées sans pouvoir réellement profiter de la beauté/de l'atmosphère du pays. Ces 3 derniers étés nous avons échappé à la foule en choisissant la
Floride puis la
Grèce (les îles Ioniennes -
Corfoue,
Leucade,
Céphalonie) et enfin l'
Andalousie (tout cela en Août). Nous nous en sommes très bien tirés avec finalement peu de monde par rapport à ce que je craignais.
Bref, nous avons commencé à ébaucher notre séjour dont j'indique les grandes étapes ci-dessous (je précise que nous sommes 4 - nous avons 2 filles de 10 & 12 ans):
Nuit 1-Nuit 2 :
ZAGREB (en fait une seule journée complète - Jour 2)
N3-N4-N5-N6 : KORENICA (pour profiter du
parc de Plitvice bien sûr - et en fait uniquement 3 jours complets là-bas - J4, J5 & J6)
N7-N8-N9-N10-N11 :
TROGIR (4 jours complets là-bas - J8 à J11)
N12-N13-N14 :
DUBROVNIK (2 jours complets - J13 & J14)
N15-N16-N17-N18 :
KRKA (3 jours complets - J16 à J18)
Nous ne sommes pas encore arrêtés à 100% sur notre moyen de transport pour aller en
Croatie: soit voiture depuis
Paris et donc retour en passant par Salzbourg (N19), soit avion au départ de
Paris vers
Zagreb puis location de voiture et retour par
Split a priori.
Ayant parcouru ce forum pendant plusieurs heures sur le sujet, j'ai cherché à trouver un compromis entre villes, villages, parcs... et farniente! :)
L'idée était donc de trouver des points de chute nous permettant de rayonner autour (max 1h30 de voiture par jour).
Je soumets donc ce projet de vacances à votre expertise légendaire :)
Nous nous sommes fixés de figer les dates et donc les étapes de notre road trip Croate avant la fin de mois de Janvier.
Merci d'avance de vos commentaires!
Cordialement,
Niiico