Ddel · 16 janvier 2009 à 13:39 12 messages · 6 participants · 2 154 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 13:39 Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis Message 1 de 12 · 2 122 affichages · Partager Chere Communauté de Voyage Forum,
Je pars (en couple) au mois d'avril dans l'ouest des Etats-unis pour visiter quelques grands parc et ensuite rejoindre des amis installés à San Diego.
Je voudrais vous soumettre notre itineraire, care je voudrais le racourcir d'une ou deux journée. Je me demande si Monument Valley vaut vraiment le coup ?
Et je me pose encore quelques questions sur le choix des villes pour dormir. Par exemple, dans quelle ville nous pourrions nous arreter pour couper la route Grand Canyon- San Diego ?
NB : bien sur nous louons une voiture et de type classique.
Merci beaucoup pour votre aide. Delphine
J1 Arrivée SanFransisco-prise de la voiture-arrivée à YosemiteNUIT à Mariposa ou Groveland ?? J2 YosemiteJ3 Yosemite
J4 Départ pour Death Valley NUIT à Furnace Creek ?
J5 Départ pour Las Vegas NUIT à LV J6 Las Vegas NUIT à LV
J7 Départ pour Zion Park (Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce CanyonNUIT à Spingdale, Mount Carmel, Glendale ou Panguitch (20 mn de Bryce Canyon)?? J8 Visite de Bryce Canyon>>Nous ne verrons pas : Capitol Reef
J9 Départ pour Canyonlands N.P. NUIT à Moab
J10 Visite de Canyonlands NUIT à Moab
J11 Départ pour Monument ValleyNUIT à Kayenta, Mexican Hat, Bluff ou Tuba City ?? >>passer par The Valley of the God
J12 Départ pour Grand Canyon National Park (de Flagstaff à Grand Canyon, ne pas rester sur l'US 89 faire un crochet par Sunet Crater et Wupatki N.M (+1h) NUIT à Flagstaff ou Williams ??
J13 San diego (10h de route) | | | À: Ddel · 16 janvier 2009 à 14:50 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis Message 2 de 12 · 2 108 affichages · Partager Je me demande si Monument Valley vaut vraiment le coup ? Regarde les photos, je pense qu'il faudrait être fou pour dire que ça vaut pas le coup!! 
Et je me pose encore quelques questions sur le choix des villes pour dormir. Par exemple, dans quelle ville nous pourrions nous arreter pour couper la route Grand Canyon- San Diego ? Vers le parc National de Joshua Tree peut-être
J1 Arrivée SanFransisco-prise de la voiture-arrivée à Yosemite tu restes pas à San Francisco? Tu connais déjà? Sinon je crois que c'est un crime 
NUIT à Mariposa ou Groveland ?? J2 YosemiteJ3 Yosemite Le parc sera sous la neige, penses-y!!!
J4 Départ pour Death Valley NUIT à Furnace Creek ? comment relis-tu Yosemite à Death Valley en avril? Le Tioga Pass étant fermé, ça fait énormément de km!!!
J5 Départ pour Las Vegas NUIT à LV J6 Las Vegas NUIT à LV
J7 Départ pour Zion Park (Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce CanyonNUIT à Spingdale, Mount Carmel, Glendale ou Panguitch (20 mn de Bryce Canyon)?? J8 Visite de Bryce Canyon>>Nous ne verrons pas : Capitol Reef (Beaucoup de beau points de vue sur la route...)
J9 Départ pour Canyonlands N.P. NUIT à Moab
J10 Visite de Canyonlands NUIT à Moab (et Arches? Une Nuit de plus à Moab!)
J11 Départ pour Monument ValleyNUIT à Kayenta, Mexican Hat, Bluff ou Tuba City ?? >>passer par The Valley of the God
J12 Départ pour Grand Canyon National Park (de Flagstaff à Grand Canyon, ne pas rester sur l'US 89 faire un crochet par Sunet Crater et Wupatki N.M (+1h) (le crochet tu auras pas le temps de le faire à mon avis)NUIT à Flagstaff ou Williams ?? et pourquoi pas au Grand Canyon ou à Tusayan?
J13 San diego (10h de route)
Beaucoup de choses à revoir en tout cas, tu veux faire trop de choses en si peu de temps... Si tu es à Moab c'est par contre dommage d'être si près de Arches et de le zapper, idem pour San Francisco...A mon avis, tu devrais arriver à Las Vegas, tu devrais zapper San Francisco et Yosemite, ainsi tu pourrais faire tout le reste sans problèmes jusqu'à San Diego!Bon courage | | | À: Ddel · 16 janvier 2009 à 15:35 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis Message 3 de 12 · 2 089 affichages · Partager Bonjour,
Personellement, je pense qu'arriver à Las Vegas et faire la boucle du plateau (LV, Zion, Bryce, Moab, MV, GC et retour à Las Vegas pour aller ensuite à Yosemite et SF si la Tioga pass est ouverte (plus tard tu tentes de la prendre, plus elle à de chance d'être ouverte) puis de rejoindre San Diego.
Si par contre la Tioga Pass est fermèe, alors il te faudra plutôt aller directement à San Diego puis à SF (si possible de ne pas finir pas San Diego), ou faire un passage par les parcs ( Joshua Tree) puis SF puis San Diego | | | À: Ddel · 16 janvier 2009 à 15:48 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis Message 5 de 12 · 2 079 affichages · Partager Bon déjà restons calmes et modestes... en 12 jours ce sera le "petit" Ouest plutôt 
Arriver à SF sans la visiter pour rendre la voiture à San Diego. Mauvaise pioche
Autant arriver sur Vegas, zapper Yosemite, faire la boucle autour du Grd Canyon et San Diego. Voir pour un vol intérieur Vegas - San Diego aussi ! | | | À: Itat · 16 janvier 2009 à 15:51 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis Message 6 de 12 · 2 079 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
Tout d'abord, oui, nous avons deja fait SF en septemebre de l'année derniere. Donc il n'y a aucun crime prémédité.
C'est sûr, le Tioga pass sera férmé, ce qui fait a peu pres 9h30 de Yosemite à Death Valley, c'est pour ça que je cherche une ville pour couper la route en deux.
Pour ou contre Yosemite ? ça parait plus raisonnable d'arriver à Las Vegas et de le supprimer, mais j'ai l'impression qu'on va passer à quelquechose d'extraordinaire. Je pense que meme si certaines routes sont fermées, ça doit être superbe, vous pensez pas ?
Arches: j'ai decidé de ne pas le mettre dans l'itineraire meme si ça me fait mal au coeur, mais il faut bien faire des choix. Si on decide de supprimer Yosemite, on ira surement.
Arret Grand Canyon-San Diego: Joshua Tree, bonne idée pour ce stop, vous avez des adresses ?
En tous cas merci beaucoup pour vos commentaires et je vous tire mon chapeau pour la rapidité de vos reponses. A tres vite. Dephine | | | À: Cpar · 17 janvier 2009 à 13:26 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis Message 9 de 12 · 1 947 affichages · Partager Vous avez eu raison de notre itinéraire : après concertation, nous allons oublier Yosemite et plus profiter des parcs à l'est de LV. Donc, j'ai un peu de boulot de week-end. Merci encore pour vos petits conseils et vos warming !
Je vous soumets le nouveau parcours rapidement en espérant que celui-là obtienne votre approbation. Bon week-end. Delphine | | | À: Ddel · 18 janvier 2009 à 21:39 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis Message 10 de 12 · 1 878 affichages · Partager On a fait Yosemite fin avril: froid, pas très beau, Tioga Pass fermé, 350 miles de +. Monument Valley: unique. De GC à SD: Sedona, Palm Springs. Salton Sea (pas beau, désolant, mais intéressant), Borrego Springs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |