Pipitcho · 30 mars 2009 à 15:11 20 messages · 6 participants · 2 246 affichages | | | | 30 mars 2009 à 15:11 Avis sur itinéraire dans le grand Ouest américain Message 1 de 20 · 2 165 affichages · Partager Mercredi 26/08/09 : Brest / Paris en voiture (6h) Nuit : famille
- --
Jeudi 27/08/09 : Paris / San Francisco (départ dans la matinée arrivée vers 12h) décalage horaire - 9h par rapport à la FranceNuit : SF (olivier)
- -
Vendredi 28/08/09 : journée SF (voiture à louer) Nuit : SF (olivier)
- --
Samedi 29/08/09 : SF / Yosemite Park départ 7h arrivée 11h visite YP Nuit : YP (35 euros / pers 1 chambre)
- --
* Dimanche 30/08/09 : YP / Death Valley départ 10 h arrivée 16h visite DV jusqu’à 18h puis départ pour Las Vegas arrivée 20h soirée LV Nuit : LV (25 euros / pers 2 chambres)
- --
Lundi 31/08/09 : journée LV Nuit : LV (25 euros / pers 2 chambres)
- --
* Mardi 01/09/09 : LV / Page départ 7h arrivée 12h visite de Page jusqu’à 16h puis départ pour Monument Valley arrivée 18h30 (couché de soleil) Nuit : MV goulding’s logde mexican hat
- --
Mercredi 02/09/09 : MV / Grand Canyon départ 13h arrivée 17h (couché de soleil) Nuit : GC el Tovar red feather holyday inn - --
Jeudi 03/09/09 : GC / Kingman départ 15h arrivée 18h puis repos Nuit : K (15 euros / pers 1 chambre) MOTEL 6
- --
Vendredi 04/09/09 : Kingman / Los Angeles départ 10 h arrivée 15h en passant par route 66 soirée LA Nuit : LA (25 euros / pers 2 chambres)
Samedi 05/09/09 : journée LA Nuit : LA (25 euros / pers 2 chambres)
- --
Dimanche 06/09/09 : LA / Cambria départ 12h arrivée 16h visite C Nuit : C (15 euros / pers 1 chambre) MOTEL 6
- --
Lundi 07/09/09 : C / SF départ 13h arrivée 17h puis soirée SF Nuit : SF (olivier)
- --
Mardi 08/09/09 : (voiture à rendre) SF / Paris (après 14h) Nuit : avion
- -
Mercredi 09/09/09 : Paris (dans la matinée) Nuit : famille
- --
Jeudi 10/09/09 : Paris / Brest en voiture (6h) Nuit : Brest
Merci de me donner vos avis a savoir est ce réalisable les moment sont ils bien choisi pour visiter les sites choix des hotels choix des étapes sens des étapes logique ?... il faut savoir que nous somme trois conducteurs (4 pers en tout) je profite aussi car je cherche des infos sur location voiture budget avec essence budget nourriture... histoire de ne pas revenir complètement à sec lol merci d'avance à tous | | | Hi, Visiter Yosemite en une demie journée, ouf. idem Death valley en 2 heures On parle de parcs de la taille d'un département français tout de même. Page avant le grand Canyon tiens donc. Et alors tout ce que propose Page en 4 heures, c'est pour le guinness book ??? Monument valley juste pour le coucher de soleil ??? toute façon à ce rythme là, vous n'aurez pas le temps de visiter le parc. Bonne idée la route 66 Kingman Séligman, mais à part la photo avec le panneau, aucun intéret visuel, neanmoins, enfin une étape à l'échelle
Bon, franchement, arrivé à faire pire qu'un tour opérator, il fallait de la bonne volonté.
Non, sans blague, vérifier les Km, c'est un peu n'importe quoi franchement.
Autant acheter les cartes postales depuis la france ça vous économise les frais d'un voyage qui va se résumer à passer du temps en voiture. Si vous conservez ce planning, prévoyez une bagnole confortable, ce sera vôtre meilleur souvenir.
Dommage de pas profiter de ce qui vous attend, des paysages exceptionnels.
Hee Haw | | | Salut, Il me semble que dans ton parcours, à J4, tu as oublié la case prison. Car, vu ton estimation des temps de trajets et de visite, tu dois atteindre la moyenne de 230 km/h. Ce qui, aux USA, même convertis en mph, devrait rapidement te valoir une poursuite avec les hélicos de la police. Sympa pour la retransmission instantanée sur CBS (tu vas rapidement devenir une star...  ) mais assurément, moins fun pour vos permis respectifs ! Pour être plus sérieux, prends le temps de découvrir googlemap pour les sens de ton trajet et les durées. Tout cela va vite te paraitre fantaisiste. Désolé, mais en 15 jours, vous ne pourrez pas tout voir. | | | Hi,
tout à fait d'accord avec toi, mais il me semble que tu as mal dirigé ta reponse. Moi je suis celui qui répond et qui critique
Hee Haw | | | Hi, Désolé, mauvaise manip' de ma part  . Mais j'ai été tellement déboussolé...... | | | merci pour ta réponse pleine d'humour mais je suis perdue j'ai utilisé map quest pourtant mais bon je ne dois pas bien réaliser les distances.
devons nous laisser tomber ce projet ? OU plutot que devons nous oublier (temps de séjour difficile à rallonger)
notre point de départ c SF car on a de la famille sur place comme on ne vas pas pouvoir y aller souvent (budget non extensible lol) on voulais en profiter si tu as un tout petit de tps peux tu me dire avec ton expérience ce que tu aurais fait
sachant qu'un billet d'avion arrivant et partant de SF semble moins cher que une arrivée à SF et un retour de LA par exemple
pour ce qui est de la partie LV CG PAGE M Valley justement je ne savais comment la faire sachant que nous nous serions dirigé vers LA par la suite
et en trois semaine crois tu que cet itinaire soit réalisable merci d'avance | | | Ton sens de visite Vegas, Page, Monument Valley, Grand Canyon, LA ne me choque pas, il évite de revenir sur ses pas... Ce qui m'interpelle: Samedi 29/08/09 : SF / Yosemite Park départ 7h arrivée 11h visite YP * Dimanche 30/08/09 : YP / Death Valley départ 10 h arrivée 16h visite DV jusqu’à 18h puis départ pour Las Vegas arrivée 20h soirée LV
Dimanche 30 aout, c'est impossible, tu ne va plus rien apprécier et surtout pas ta soirée à Végas après autant de route... - -> Yosemite vers Lone Pine avec au passage les fabuleux paysages de montagne de Yosemite, l'étonnant lac Mono, eventuellement la ville fantome de Bodie... je pense que c'est déja bien suffisant. Le lendemain Vallée de la mort puis Végas en soirée (si j'osai je te dirai de perdre encore une nuit ici pour en profiter pleinement)
Lundi 31/08/09 : journée LV
* Mardi 01/09/09 : LV / Page départ 7h arrivée 12h visite de Page jusqu’à 16h puis départ pour Monument Valley arrivée 18h30 (couché de soleil) Nuit : MV goulding’s logde mexican hat
La c'est encore la course et tu passes à coté d'une petite merveille... - -> Végas vers Bryce l'idéal serait d'y dormir
Mercredi 02/09/09 : Page, si tu peux y etre vers 11h, Antelope Canyon, perd aussi quelques heures au bord du lac, ne serait-ce que pour te baigner... puis Monument ValleyDu coup tu décales le reste...
Jeudi 03/09/09 MV / Grand Canyon départ 13h arrivée 17h (couché de soleil) Nuit : GC el Tovar red feather holyday inn
Vendredi 04/09/09 : GC / Kingman départ 15h arrivée 18h puis repos Sinon tu peux faire un peu de la route 66 et continuer pour se rapprocher de LA Nuit : K (15 euros / pers 1 chambre) MOTEL 6
Samedi 05/09/09 : : Kingman / Los Angeles départ 10 h arrivée 15h en passant par route 66 soirée LA Nuit : LA (25 euros / pers 2 chambres)
?? journée LA Nuit : LA (25 euros / pers 2 chambres)
Dimanche 06/09/09 : LA / Cambria départ 12h arrivée 16h visite C Nuit : C (15 euros / pers 1 chambre) MOTEL 6
Lundi 07/09/09 : C / SF départ 13h arrivée 17h puis soirée SF Nuit : SF (olivier)
Mardi 08/09/09 : (voiture à rendre) SF / Paris (après 14h) Nuit : avion
En 3 semaines, c'est sur que ce serait bien plus confortable... ici il te manque une nuit à DV, une nuit à Page, un jour à LA c'est dommage si tu y vas de ne pas s'y arréter un peu... Amicalement Sophie | | | merci bcp sophie pour cette agréable réponse on va voir soit rallonger le sejour si c possible ou sinon réflechir à ce qu'il faut enlever snif snif | | | Bonsoir à tous
je suis de retour car d'apres vos conseils j'ai du boulot itinaire complet à revoir voila ma (mes) questions
voici les endroits ou nous souhaitions nous rendre pouvez vous me dire combien de temps au MINIMUN faut il y rester de manière à en profiter un peu en fonction de ça je réaliserais un nouvel itinéraire
je voulais aussi savoir sont des choix judicieux ou non y a t il mieux sur le même trajet (moins connu mais à voir par exemple) et une dernière question que faire en priorité (que peut on enlever pour "gagner" du temps) je sais que c'est un peu subjectif mais vos avis m'aideront vous vous connaissez moins pas encore
merci d'avance
Dans l'ordre :
SAN FRANCISCOYOSEMITE PARKDEATH VALLEYLAS VEGASLAKE POWELLMONUMENT VALLEYGRAND CANYONKIGMAN ( route 66) LOS ANGELESCAMBRIA | | | bonsoir,
j'ai étudié votre itinéraire qui est l'inverse de celui que j'ai effectué en 2007. Je suis partie de LOS ANGELES, GRAND CANYON, LAS VEGAS, YOSEMITE, SAN FRANCISCO ET RETOUR LOS ANGELES. Le circuit et les étapes me paraissent crédibles. C'est une bonne chose que vous partiez en aout car la route est ouverte de yosemite à death valley, ce ne fut pas notre cas en juin, nous avons été obligés de faire un détour vraiment pas intéressant par fresno !
quelques conseils en fonction de vos étapes, si je peux me permettre :
29/08/09 : c'est dommage de ne pas passer à sacramento, la capitale, une heure de détour pour une immersion totale dans un centre historique gardé en l'état (calèche, bateau à aube, train à vapeur....)
30/08/09 : la traversée de death valley prend au moins trois heures, si vous voulez visiter les endroits intéressants. C'est une bonne idée d'y passer le soir ! mais attention la soirée à las vegas risque d'être écourtée !
01/09/09 : 4 h à page c'est bien et l'arrivée à monument valley pour le coucher de soleil c'est bien pensé !
02/09/09 : départ possible avant 13 h de MV, deux heures de visites suffisent, et le GC est tellement vaste, au moins trois heures de visite, faite-le aussi en hélico, c'est une expérience inoubliable et pas trop expensive (100 $)
03/09/09 : nuit à kingman, je connais pas mais j'aurais opté pour flagstaff, superbe ville de western, mais ça vous oblige à rouler plus le lendemain, sinon laughin = mini las vegas;
04/09/09 : visitez calico la ville fant^me à côté de barstow. Attention au lieu de l'hôtel à LA : éviter le centre ville et l'aéroport (sauf la dernière nuit !) car un peu loin des quartiers intéressants ( venice, beverly hills) préférez plus un hôtel vers santa monica.
J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles, c'est un voyage extraordinaire, avec des paysages et des couleurs à vous couper le souffle ! vive les grands espaces !
bon voyage ! | | | Salut, Après l'humour (que tu as su bien prendre  ), redevenons plus sérieux : moi, là, déjà, j'aime davantage ton parcours et l'ordre des étapes. Seuls la 1/2 journée à Lake Powell (mais il faut passer à Page pour Antelope & Horseshoe) et l'étape Cambria sont discutables. Sur VF, tu devrais rencontrer les pro et les anti-LA. Certains te diront de zapper LA et éventuellement de faire davantage de parcs (région de Moab ?). Que veux-tu faire à LA ? Sinon renseigne-toi bien si c'est vraiment bien plus cher d'arriver à SF et de repartir de LA. Car c'est souvent plus intéressant dans un circuit relativement court. Pour les durées, je t'oriente vers un site que j'ai énormément utilisé (merci dommm) : www.roadtrippin.fr . De même que www.ouestusa.fr/ Creuse aussi googlemap (ce n'est pas très très dur  ) et éventuellement google Earth, rempli de photos qui peuvent influencer ton choix. | | | choix judicieux ou non y a t il mieux sur le même trajet
Bryce, Bryce, Bryce, Bryce, Bryce... en plus je viens de regarder, ça ne te fait un détour que d'une heure et demi et c'est tellement beau... (mais c'est mieux d'en faire une ville étape...) Vegas / Bryce / Page | | | alors voilà
fin aout date à préciser début septembre
Brest / Paris
Paris / San Francisco
SF
SF / Yosemite park pour 12h visite puis nuit à l'hotel (je sais une nuit trop peu mais les hôtels se font rares et ceux qui restent sont chers)
YP / ville étape (histoire de ne pas faire 8 h de route dans la journée la quelle SERAIT LA PLUS INTERESSANTE ?)
Ville étape / Death valley visite puis nuit motel 6 le quel ? (une petite inquietude concernant la chaleur est ce vraiment insupportable ? ou faut il l'éviter à cette période ?)
DV / Las vegas
LV
LV / Grand Canyon pour 12h visite puis nuit sur place motel 6 (le quel ?)
GC / ville étape ( flagstaff, williams, kingman, seligman ou laughin tjs pour eviter trop de bornes dans la journée et faire une étape intéressante route 66)
ville étape / Los Angeles
LA
LA / PARIS
PARIS / BREST
Maintenant j'attend vos avis j'espère obtenir une meilleure note cette fois lol (est ce plus réalisable cette fois ?)
je sais il manque des sites incontournables mais vous l'avez dit on peut pas tout faire on est coincé (je peux encore rajouter un jour mais pas plus)
j'ai repérer les sites les plus connus mais peut etre que sur la route il y a encore plus beau
on veut essayer de pas trop quitter la "route principale" pour ne pas perdre trop de temps
voila à vous maintenant merci d'avance | | | Salut, Bon, il y a plein de progrès dans tout ça !!!  Je pars du principe de ne pas discuter le temps que tu accordes à SF, Yosemite. Comme tu dis, il faut choisir  . Donc 1) YP : où dors-tu ? dans le parc ou à Lee Vining ? C'est pour savoir à quel moment tu fais la Tioga pass. 2) YP/ ville étape : si tu as dormi dans le parc, Tioga pass le matin puis route pour Lone Pine. Si tu as fait la Tioga la veille et nuit à Lee Vining, tu peux faire Bodie le matin puis rouler jusqu'à Lone Pine. 3) En dormant à Lone Pine, je ferai Death Valley dans la journée puis nuit à Las Vegas. Journée bien remplie mais largement faisable. Si je ne m'abuse, du coup tu gagnes 1 jour. Death Valley n'a pas que des passionnés, contrairement à Yosemite ou Bryce par exemple. Du coup, je ne ferai qu'y passer en m'arrêtant aux incontournables. 4) GC / Ville étape : selon moi, c'est une bonne idée de faire une pause entre GC et LA quand on veut se faire le tronçon Route 66 entre Kingman et Seligman en passant par Peach Springs. Pourquoi pas Laughlin, même si c'est pas terrible, mais dont les hotels font du bien à ton porteuf ?
Donc, si je ne me suis pas trompé et que tu gagnes bien 1 jour, tu peux peut-être l'ajouter à SF (ville réputée fantastique) ou à Yosemite. Tu dis qu'éventuellement tu peux ajouter 1 jour de plus. Avec 2 jours au total en plus, pourquoi ne pas intégrer Bryce ???? | | | Juste une remarque : si je peux comprendre que vous vouliez faire une étape entre le Grand Canyon et Los Angeles (même si c'est discutable car aucune étape d'intérêt entre les deux, et trajet facilement réalisable en une traite), il faudrait au moins aller jusque Laughlin pour que ça ait du sens...
Et un seul jour à San Francisco, ce n'est clairement pas assez... | | | Oui c'est mieux, mais si tu repars de LA, tu dois pouvoir optimiser et voir un peu plus de choses !!! Bien entendu si tu restes les 14 jours sur place comme prévu au début et pas les 12 que tu as maintenant... Profite de SF surtout que tu as une possibilité pour etre logée et sans doute pour avoir accés à des choses que nous autres touristes lambda n'avons pas, 1 jour tu vas regretter. Puis je me permettre de t'imaginer un itinéraire...
1Paris / San Francisco2 SF 3 SF 4 SF/ Yosemite park essaye de dormir dans le parc, peut etre reste t'il des tent cabins... 5 YP Tioga pass Bodie Mono Lake --> Lone Pine 6 DV eventuellement dormir dans le parc si tu veux prendre un peu le temps de voir toutes les couleurs, faire quelques canyons, voir Zabrisky point au lever du soleil ou au coucher... nous on a bien aimé... mais ce n'est pas ce que l'on a préféré. Sinon continuez vers Las vegas7 LV (essayer d'etre à Végas du lundi au jeudi, c'est moins cher) 8 LV / Bryce pour 12h visite coucher et lever de soleil, nuit pas loin du parc 9 Page (eventuellement en empruntant une piste de 4x4 si vous en louez un 10 Antelope canyon + Monument Valley11 GC / ville étape ( flagstaff, williams, kingman, seligman ou laughin tjs pour eviter trop de bornes dans la journée et faire une étape intéressante route 66) 12 ville étape / Los Angeles12 + 1 LA 12+2 LA / PARIS | | | pourquoi ne pas intégrer Bryce ????
Si on est deux à s'y mettre !!! | | | salut à tous voici le resultat en ayant suivi vos conseils (en partie) s'il y a des choses pas cohérente pour vous dite le moi j'ai l'habitude maintenant en tout cas quand je serais la bas je penserais à vous lol
1 brest / paris
2 paris / san francisco (arrivée pour 15h)
3 SF
4 SF
5 départ SF 8h direction el portal arrivée 12h30 repas puis ballade de 4h30 dans YP (si ça existe ????) nuit à el portal
6 départ el portal 8h tioga pass pendant 2h puis stop à bodie OU mono lake jusqu'à 15h puis depart pour lone pine arrivée 18h nuit à lone pine
7 départ de lone pine 8h arrivée las vegas 14h avec entre les deux traverser de death valley par la 190 (précautions particuliere par rapport à la chaleur chaleur ?????) soirée et nuit vegas
8 LV
9 départ de las vegas 8h arrivée 13h page repas puis ballade baignade lake powell nuit à page
10 départ page 8h pour antelope canyon de 9 h à 12h puis départ pour grand canyon arrivée à 15h visite du park jusqu'au coucher de soleil puis nuit sur place
(l'etape citée ci dessus aurait pu etre ramplacée par LV BRYCE GC mais il me semble que cela fait plus de détour et d'heure de route sachant que nous voulons vraiment passer au GC vu le sens de notre itinéraire qu'en pensez vous ?????)
11 visite de GC puis départ 14h pour être à kingman à 17h ( route 66) nuit à kingman (laughin petit vegas on aura deja vu le grand !!!!)
(pour l'étape citée ci dessus avons nous le temps de rajouté peach springs huvasupai OU oatman)
12 départ de kingman 8h pour arrivée à los angeles 14h soirée et nuit los angeles
13 LA
14 LA / PARIS (départ pour 17h)
15 PARIS
16 PARIS / BREST
ca doit venir de moi mais j'ai parfois des différence de distance entre google map et map quest ???????? | | | C'est bien mieux... y a pas photo, c'est juste dommage d'etre si près de Bryce et monument valley...
6 départ el portal 8h tioga pass pendant 2h puis stop à bodie petit détour mais tu ne regretteras pas et mono lake (de toute façon tu passes devant) jusqu'à 15h puis depart pour lone pine arrivée 18h nuit à lone pine
10 (l'etape citée ci dessus aurait pu etre ramplacée par LV BRYCE GC non c'est trop long, tu peux faire LV Bryce puis Bryce Page mais dans ce cas, il faut gagner une journée ailleurs, perso je ne m'arreterai pas à Kingman, en dehors de la 66 il n'y a rien à voir, tu prends ton temps jusqu'à Kingman, qques arrets pour la photo... puis ensuite tu prends l'autoroute et tu vas au plus près de LA (et tu gagnes 1j pour MV ou Bryce). Pour Oatman, tu auras vu Bodie c'est bien plus authentique. | | | salut et merci pour tes conseil peux tu juste me dire c'est bien 8 h de route entre GC et LA car maintenant que j'ai conscience des distance ça me parait quand meme enorme sans arret et si en plus on fait qq arret on va passer la journée sur la route et arrivéée tard à LA qu'en penses tu plus que ca à préciser et ca y est je crois que mon itinéraire sera bouclé c cooooooooool il ne reste plus que les hotels et la voiture et la y encore du boulot de recherche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |