Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Myajima · 31 mars 2008 à 21:48 7 messages · 3 participants · 1 375 affichages | | | | 31 mars 2008 à 21:48 Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Message 1 de 7 · 1 375 affichages · Partager Bonsoir amis du voyage
Nous sommes entrain d'organiser un séjour en californie + grands parcs avec nos enfants (7 et 9 ans) du 25 octobre au 09 novembre 2008.
Voici le programme (à mons avis chargé) mais aux vues des programmes que j'ai consulté sur le forum semble réalisable :
J2 -LA - => Laughlin Joshua tree
J3 - Grand Canyon => FlagstaffNuit à Flagstaff ou à Williams www.grand-canyon-inn.com/...nformation/index.htm
J4 - Monument Valle – Lake powellNuit à Kanab ou Page J5 – Brice Canyon – ZionNuit Las Vegas
J6 – Las Vegas
J7 – Death Vallee – furnace creek Nuit à Bakersfield
J8 – SequoiaNuit à merced ou Fresno
J9 – Yosemite (je crainds qu'une journée + voyage soit trop juste) Nuit à SF
J10 – SF
J11 - SF – Monterey - Carmel – morro bay – big surNuit à Carmel ou big sur
J12 - Carmel Lompoc Nuit à LA ou Lompoc ou san luis obispo
J13 – Santa Barbara - LA
J14 – LA – universal studio
J15 – LA ou palm spring
J16 - LA + retour FranceSnif snif
Merci de vos commentaires précieux et avisés et surtout est ce que le climat à cette période ne sera pas un frein (conditions climatiques et journées +courtes) ? A bientôt ! | | | À: Myajima · 31 mars 2008 à 22:26 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Message 2 de 7 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir, Je suis de ton avis, chargé, trop chargé ! Surtout avec deux petits qui vont faire beaucoup de voiture. Patrick | | | À: PSI31 · 31 mars 2008 à 22:31 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Message 3 de 7 · 1 353 affichages · Partager Merci de tes conseils. Quelles seraient les étapes à supprimer ? en tout cas les moins interressantes pour les enfants? | | | À: Myajima · 31 mars 2008 à 22:51 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Message 4 de 7 · 1 337 affichages · Partager Bonsoir, Première chose, en 14 jours il est dommage de revenir au point de départ LA -LA Joshua Tree c'est joli, mais sur 3 semaines, Laughlin c'est laid même en 3 semaines. Tu commences vraiment ton voyage à Grand Canyon en fait. Démarre à Phoenix puis Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, Monterey, LA maps.google.com/...&ie=UTF8&z=6 A tes dates la route Death Valley - Yosemite par la Tioga peut-être fermée (neige?) si oui tu es obligée de passer par le sud Bakerfields, tu peux alors faire Sequoia, mais si Tioga ouverte évite Sequoia qui oblige à un grand détour qui ne cadre pas trop avec tes 14 jours. Patrick | | | À: PSI31 · 31 mars 2008 à 23:31 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Message 5 de 7 · 1 323 affichages · Partager merci pour ton lien. Je me renseigne pour un vol Phoenix retour La. Il ne fait pas trop froid vers lake powel et MV ? Les journées sont-elles aussi courtes qu'en France fin octobre (j'ai honte de poser des questions aussi bêtes).... | | | À: Myajima · 31 mars 2008 à 23:44 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Message 6 de 7 · 1 320 affichages · Partager | | | À: Myajima · 1 avril 2008 à 12:09 Re: Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis du 25 octobre au 9 novembre 2008 Message 7 de 7 · 1 279 affichages · Partager bonjour,
la bonne formule est bien sur un vola aller sur phoenix. simplement entre GC et Mv il vaut mieux dormir à cameron qu'à flagstaff (eco de pas mal de kms) et oui la nuit tombe aussi tot qu'en france mais en plus elle tombe tres vite. pour ma part j'en profitais pour rouler entre 17 et 19 heures. cela nous avancait pour le lendemain. et à cette saison tu n'as pas de souci pour te loger donc pas de résa. à + philippe du lot | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |