Itinéraire dans l'ouest de l'Amérique (États-Unis) Laletfleury · 23 décembre 2013 à 17:25 16 messages · 7 participants · 1 119 affichages | | | | 23 décembre 2013 à 17:25 Itinéraire dans l'ouest de l'Amérique ( États-Unis) Message 1 de 16 · 1 005 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà je vous décris mon parcours du 24.03.2014 au 10.04.2014 donc 17 nuits:
Lundi 24.03.2014 : - hôtel BIJOU à San Francisco - 3 nuits Jeudi 27.03. : - hôtel CARMEL BY The SEA à Santa Monica - 3 nuits Dimanche 30.03. : - hôtel BEST WESTERN PLUS ARROYO à Sedona - 1 nuit Lundi 31.03 : - hôtel CANYON PLAZA RESORT à Grand Canyon - 2 nuits Mercredi 2.04 : - hôtel COURTYARD BY MARRIOTT à Page - 1 nuit Jeudi 3.04 : - hôtel GOULDING'S LODGE à Monument Valley - 1 nuit Vendredi 4.04 : - hôtel Moab Vallley INN à Moab - 2 nuits Dimanche 6.04 : - hôtel BEST WESTERN RUBY'S INN à Bryce Canyon - 1 nuit Lundi 7.04 au 10 avril 2014 : - hôtel TREASURE ISLAND à Las Vegas - 3 nuits
Sachant que j'ai déjà les billets et les hôtels sont réservés. J'aimerais savoir si mon parcours est faisable et si on a suffisamment le temps pour visiter les parcs nationaux (on est un couple de 40 ans on tient à voir surtout l es points de vue, un ou deux levé ou couché de soleil, quelques petites randonnées environ 1h ou 2h aller/retour.Ou si vous avez des propositions pour le plus important à voir dans chaque site. - De plus je recherche pour faire une soirée à thème avec repas Country ou Indienne.- Est ce qu'il vaut mieux que je prenne un Pass pour les parcs 80§ ou pas ?- Où faire de l'hélico par rapport au parcours? conseils ? Merci d'avance pour vos réponses ? | | | Hello
Difficile de vous aider si tout est déjà réservé  .
Le temps passé dans les villes est correct, peut être une nuit de trop pour Las Vegas à moins que vous ne soyez joueurs ou ayez prévu de voir pas mal de spectacles.
Vous ne pourrez pas visiter la côte entre SF et LA et c'est dommage, il aurait fallu prévoir une nuit entre les deux. Là, vous passerez vraisemblablement par l'autoroute.
Sedona ne sera qu'une ville étape puisque la route LA - Sedona vous prendra la journée. Ou alors prévoir au moins la matinée du lendemain sur place étant donnée que vous avez ensuite deux nuits au Grand CAnyon (donc une journée entière sur place) ce qui est bien.
Page, ok pour faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
Monument Valley, timing bien. Prévoir de faire la Scenic Drive en fin d'après-midi pour de belles couleurs. Aux alentours ne pas rater Valley Of The Gods, Gossenecks State Park et Muley Point.
Moab: il manque clairement une journée pour avoir un jour complet à Arches et un jour complet à Canyonlands + Dead Horse Point. Et je ne parle pas de ce qu'il y a à voir autour de Moab hormis ces 2 parcs nationaux!
Moab - Bryce! C'est le point noir de votre circuit! Car il y a mini 5h de route entre les deux sans arrêts ni visites. Or, il y a beaucoup à voir entre les deux, c'est une des régions les plus riches en visite du Southwest... Pour n'en citer que parmi les plus connus et accessibles: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, le parc national de Capitol Reef et la somptueuse route 12 où on a envie de s'arrêter tous les 100m!
Entre Bryce et Vegas, passer par la Scenic Drive de Zion (faire le trail de Canyon Overlook qui prend 1h en tout) puis par Valley Of Fire avant de rallier Vegas.
@++ | | | Bonsoir Monia,
J'aimerais savoir si mon parcours est faisable et si on a suffisamment le temps pour visiter les parcs nationaux
+1 avec les remarques de Tbd !  Ben, j'espère que vous avez pris des hôtels modifiables et remboursables !  Vous partez 17 jours, ce qui est pas mal, par rapport aux circuits de 15 jours conseillés par Bastinj : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 Mais vous verrez qu'il est rare d'inclure en même temps Moab et San Francisco : c'est le grand écart !  ou alors inclure un vol intérieur comme dans le dernier post : voyageforum.com/...post=5453105#5453105 Sinon, fatalement, ça se paye en trajet en voiture !  Déjà, le mois dernier, j'avais trouvé que le trajet Phoenix- San Diego était une grosse étape, et en faisant une pause au milieu, à Yuma, c'était faisable, mais là, Santa Barbara - Sedona !  là, ça me paraît une grosse grosse étape...  c'est 800km et 8h de route non-stop, sans compter les embouteillages de LA !!  Un bon petit Paris-Marseille non-stop ! goo.gl/maps/P9nfi déjà faire étape à Phoenix serait plus raisonnable ! (je peux vous donner une super adresse via airbnb) goo.gl/maps/OaS3r Avez-vous regardé pour un vol intérieur peut-être ? Bon préparatifs ! (conseils supp. en signature)PS : comment était la Réunion ? Un carnet en vue ? | | | À: Pong · 23 décembre 2013 à 23:49 Re: Itinéraire dans l'ouest de l'Amérique ( États-Unis) Message 4 de 16 · 955 affichages · Partager Bonsoir Monia,
J'aimerais savoir si mon parcours est faisable et si on a suffisamment le temps pour visiter les parcs nationaux
+1 avec les remarques de Tbd !  Ben, j'espère que vous avez pris des hôtels modifiables et remboursables !  Vous partez 17 jours, ce qui est pas mal, par rapport aux circuits de 15 jours conseillés par Bastinj : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 Mais vous verrez qu'il est rare d'inclure en même temps Moab et San Francisco : c'est le grand écart !  ou alors inclure un vol intérieur comme dans le dernier post : voyageforum.com/...post=5453105#5453105 Sinon, fatalement, ça se paye en trajet en voiture !  Déjà, le mois dernier, j'avais trouvé que le trajet Phoenix- San Diego était une grosse étape, et en faisant une pause au milieu, à Yuma, c'était faisable, mais là, Santa Barbara - Sedona !  là, ça me paraît une grosse grosse étape...  c'est 800km et 8h de route non-stop, sans compter les embouteillages de LA !!  Un bon petit Paris-Marseille non-stop ! goo.gl/maps/P9nfi déjà faire étape à Phoenix serait plus raisonnable ! (je peux vous donner une super adresse via airbnb) goo.gl/maps/OaS3r Avez-vous regardé pour un vol intérieur peut-être ? Bon préparatifs ! (conseils supp. en signature)PS : comment était la Réunion ? Un carnet en vue ?
Bonsoir Pong, Merci pour ta rapidité. 1 - Pourquoi tu me demandes l'hôtel modifiable ou remboursable ? Non car j'ai fais mes réservations avec mon agence de voyage pris sur la catalogue "vacances fabuleuses" pour la plupart des hôtels. 2 - Nous arrivons à San francisco donc 3 nuits pour visiter la ville possible et nous partons ensuite vers Los Angeles à Santa Monica. Donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas l'inclure, en plus l'avantage c'est qu'on change de paysages (ville, mer, montagne) et toute l' immensité qui font ses contrastes de chaque états.Je suis consciente que l'on va passer 4 états et entre le changement d'heure de fin mars pour le printemps. Et on a prévu environ 2000 miles pour le parcours. 3 - Santa Monica à Sédona y'à énorme en Km mais en partant le matin de bonne heure et on a jusqu'au soir très tard pour arriver à l'hôtel. Par contre il faut que j'étudie pour voir où manger sans faire de détour un endroit sympas qui soit sur le chemin. Si tu as une idée je prends. (Je vais quand même me renseigner pour voir si je peux changer au lieu de faire la nuit à Sédona sur Phoenix mais je ne penses pas).
Pour la Réunion non je n'ai pas fais de carnet mais je renseigne des membres du forum via des messages privés et si tu veux des renseignements je peux t'aider t'envoyer pleins d'infos des photos des bons plans activité resto... | | | À: Itat · 24 décembre 2013 à 1:02 Re: Itinéraire dans l'ouest de l'Amérique ( États-Unis) Message 5 de 16 · 953 affichages · Partager Hello
Difficile de vous aider si tout est déjà réservé  .
Le temps passé dans les villes est correct, peut être une nuit de trop pour Las Vegas à moins que vous ne soyez joueurs ou ayez prévu de voir pas mal de spectacles.
Vous ne pourrez pas visiter la côte entre SF et LA et c'est dommage, il aurait fallu prévoir une nuit entre les deux. Là, vous passerez vraisemblablement par l'autoroute.
Sedona ne sera qu'une ville étape puisque la route LA - Sedona vous prendra la journée. Ou alors prévoir au moins la matinée du lendemain sur place étant donnée que vous avez ensuite deux nuits au Grand CAnyon (donc une journée entière sur place) ce qui est bien.
Page, ok pour faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
Monument Valley, timing bien. Prévoir de faire la Scenic Drive en fin d'après-midi pour de belles couleurs. Aux alentours ne pas rater Valley Of The Gods, Gossenecks State Park et Muley Point.
Moab: il manque clairement une journée pour avoir un jour complet à Arches et un jour complet à Canyonlands + Dead Horse Point. Et je ne parle pas de ce qu'il y a à voir autour de Moab hormis ces 2 parcs nationaux!
Moab - Bryce! C'est le point noir de votre circuit! Car il y a mini 5h de route entre les deux sans arrêts ni visites. Or, il y a beaucoup à voir entre les deux, c'est une des régions les plus riches en visite du Southwest... Pour n'en citer que parmi les plus connus et accessibles: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, le parc national de Capitol Reef et la somptueuse route 12 où on a envie de s'arrêter tous les 100m!
Entre Bryce et Vegas, passer par la Scenic Drive de Zion (faire le trail de Canyon Overlook qui prend 1h en tout) puis par Valley Of Fire avant de rallier Vegas.
@++
Bonsoir ITAT, Merci pour ta réponse rapide. Non rassures-toi tu m'aide super bien rien que ton site est trop top, il déchire je suis entrain de recopier tous ce qui m'intéresse pour les visites j'ai déjà fait SFO et Los Angeles d'ailleurs tu m'as renseigner pour Universal Studios. 1 - Pour les 3 nuits à Las Vegas c'est que on veut faire une journée à Valley of fire soit en excursion qui part de l'hôtel de Vegas ou reprendre la voiture pour une journée. beaucoup de repos (moins speed grasse mat et prendre le temps pour finir les vacances) 2 - Je n'ai pas prévu par ou on allait passé, de SFO à Los Angeles je pensais par la côte, En partant de SFO le matin de bonheur car on a pas d'heure pour arriver le soir à l'hôtel réception 24H/24. 3 - Pour sédona je suis t'ai conseille je vais consacré la matinée pour visiter. As-tu des endroits à voir sur Sédona ou à proximité. 4 - Comme je suis 2 nuits à moab je peux peut-être faire des visites de moitié chemin et revenir sur Moab. Si tu peux me conseiller lesquelles ? 5 - A t'on avis est-ce que çà vaut le coup de prendre un Pass à 80 dollars pour les parc nationaux ou payer l'entrée à chaque parcs par rapport à mon parcours ?. Merci encore Monia | | | A la vue de tous tes parcs visités, le pass des parcs nationaux vaudra le coup! Si tu payes séparément chaque entrée, ça te reviendra à beaucoup plus que 80$ 
Pour Sedona, fais ton choix parmi toutes les balades qui ne dépassent pas une paire d'heures, tu as l'embarras du choix  . J'ai bien aimé Cathedral Rock.
La côte entre SF et LA sur une journée tu n'auras vraiment pas le temps! Fais-en seulement une partie, la région de Big Sur.
Pour Moab, consacre un jour entier à Arches. Canyonlands, le reste du temps, tu ne pourras faire que les points de vue et pas de longue balade, c'est dommage mais c'est mieux dans ce sens car Arches demande vraiment de bonnes marches pour être apprécié et donc + de temps.
@++ | | | Bonjour Monia, Merci pour ton message; j'espère que ton agence sera compréhensive... Pour le "grand trajet" en voiture, attention à refaire le plein régulièrement car il y a parfois de looooongues portions de route sans station (surtout entre les grosses villes) (à repérer sur internet auparavant peut-être ?)
Pour la Réunion non je n'ai pas fais de carnet mais je renseigne des membres du forum via des messages privés et si tu veux des renseignements je peux t'aider t'envoyer pleins d'infos des photos des bons plans activité resto...
Désolé pour le hors-sujet  , mais un peu de pub pour la Réunion, ça peut pas faire de mal !  N'hésite pas à le faire directement sur le Forum, comme ça plus de gens en profitent !  J'y retourne l'année prochaine, je te ferai signe sans faute ! | | | À: Pong · 24 décembre 2013 à 11:02 Re: Itinéraire dans l'ouest de l'Amérique ( États-Unis) Message 8 de 16 · 901 affichages · Partager Bonjour Pong,
Infos pour tout le monde. le 5.12.2013 j'ai reçu un communiqué comme quoi la route US89-Page/Flagstaff. En raison de l'effondrement de la chaussée, la route Us 89 qui part de Page vers le sud direction Flagstaff, notamment pour aller à la rive sud du Grand Canyon est fermé et que les travaux risque de prendre plusieurs mois. Les touristes se rendant de Page vers le Grand Canyon (rive sud) vers Monument Valley ou vice-versa en passant par Page, doivent emprunter la nouvelle route US 89T qui relie Page à Tuba City.
- Toi qui connait bien l'endroit as-tu eu se problème au mois d'octobre et est-ce que l'on loupe pleins de choses à voir ? - Par rapport à mon parcours je dois être surement concerné ? il faut que je vois si sa rallonge beaucoup ou s'il y a une autre route à faire avec des visites?
Pour la Réunion si tu aimes l'ouest des EU tu vas adorer l'île pour toute ses facettes de paysages (montagne, végétation, mer, flores). A ++ | | | Bonjour,
Par 2 fois tu parles d'arriver tard à l'hôtel... n'oublie pas qu'à Sedona ou Las Vegas, le soleil se couche vers 18h45/19h00 à tes dates... et qu'il est TRES dangereux de rouler de nuit dans l'Ouest !!! passage de grosses bêtes plus ou moins sauvages... et qui ne connaissent pas le code de la route !
à + | | | À: PapJ59 · 24 décembre 2013 à 12:49 Re: Itinéraire dans l'ouest de l'Amérique ( États-Unis) Message 10 de 16 · 880 affichages · Partager Bonjour Jean, merci pour l'info. Cela va nous remettre en question alors pour arriver tard aux hôtels, je n'avais pas du tout pensé aux bêtes sauvage en plus je ne voudrez pas exploser la voiture de location en plein milieu de nos vacances et rester coincé la nuit on dit une bête mais les autres ne sont peut-être pas loin lol!! Ce n'est pas avec mes chaussures de rando que je vais les faire fuir Lol... A++ | | | il y a un sujet dédié à cette route, qui s'est effondrée il y a déjà plusieurs moi.
Ton agence ne t'en avait pas parlé ? | | | Hello,
Infos pour tout le monde. le 5.12.2013 j'ai reçu un communiqué comme quoi la route US89-Page/Flagstaff. En raison de l'effondrement de la chaussée, la route Us 89 qui part de Page vers le sud direction Flagstaff, notamment pour aller à la rive sud du Grand Canyon est fermé et que les travaux risque de prendre plusieurs mois. Les touristes se rendant de Page vers le Grand Canyon (rive sud) vers Monument Valley ou vice-versa en passant par Page, doivent emprunter la nouvelle route US 89T qui relie Page à Tuba City.
Ton agence de voyage n'est pas très futée pour ce scoop qui date de FEVRIER 2013 !!!! et la dérivation est effective depuis quelques temps....
Si tu traces ton iti sur google...maps... tu le verras de suite.
à + | | | Bonjour les limougeauds. votre circuit est faisable sans problême, sauf qu'a cette periode vous risqués de trouver la neige ce qui vous donneras un autre aperçu du paysage ( bryce, monument valley) ce voyage est le premier a l'ouest ? Nous nous sommes partis en 2011 juin de Limoges. Arrivé a Phoénix et route par Grand Canyon, lake powel, page, monument valley, moab, arches, capitol reef, zion, bryce canyon, las vegas, death valley, yosemite puis San Fransisco sur 21 jours. C'est un voyage haut en couleurs. A plus | | | salut,
Pour moi je pense que votre trajet est pas mal mais c'est vraiment court pour profiter en sachant que vous conduisez vous même... on a fait à peu près la même chose (un peu plus) en un mois! et franchement si vous choisissez des motels ça ne vous coûte pas plus cher! Je suis d'accord avec la personne qui dit que c'est peut être un peu long trois jours à Vegas, sachant que la journée il fait tellement chaud que vous ne ferez pas grand chose à part jouer et aller à la piscine, d'un autre côté ça vous permettra de vous reposer un peu avec tout ces kilomètres! les entrées des parcs coûtent environ 25$ pour un véhicule donc à vous de voir si ça vaut le coup de prendre le pass, nous on l'avait pris pour faire 7 parcs ça valait vraiment le coup. à Page n'oubliez pas de faire Antélope Canyon et si vous voulez faire la visite de midi (la mieux pour voir les puits de lumière) il faut réserver à l'avance car les places sont toutes prise un ou deux jour avant...
Bon voyage !
Si vous voulez un peu de détails je parle de mes voyages aux USA sur mon blog | | | À: Raveau · 31 décembre 2013 à 1:29 Re: Itinéraire dans l'ouest de l'Amérique ( États-Unis) Message 15 de 16 · 778 affichages · Partager Bonjour les limougeauds. votre circuit est faisable sans problême, sauf qu'a cette periode vous risqués de trouver la neige ce qui vous donneras un autre aperçu du paysage ( bryce, monument valley) ce voyage est le premier a l'ouest ? Nous nous sommes partis en 2011 juin de Limoges. Arrivé a Phoénix et route par Grand Canyon, lake powel, page, monument valley, moab, arches, capitol reef, zion, bryce canyon, las vegas, death valley, yosemite puis San Fransisco sur 21 jours. C'est un voyage haut en couleurs. A plus
Bonjour Michel, Cool d'avoir des infos sur se forum de la part d'un autre limougeauds, ainsi que les autres internautes bien sur. Je suis intéressée pour des bons plans sur visites, point de vue, randonnée, sortie... - Lac Powel vous l'avez fait en bateau? ou on peut faire le tour en voiture? - Page (Antelope) j'y reste 1 jours je peux faire autre chose? - Moab j'y reste 2 nuits arches + capitol reef + autres choses ? Est-ce que vous avez fait des soirées country ou indiennes ? Merci d'avance pour les conseils. Cordialement Monia. | | | Bonjour Monia Pour répondre à tes questions : Lake Powell faire le tour ne te servira pas à grand chose car trop éloigné du bord et en plus tu n'a que quelques accès pour t'en rapprocher, par contre tu peux faire le survol (parait il génial) nous, pas fait raison financière il faut faire des choix ; nous avons fait une virée en bateau d'1h30 sympa ou alors il faut faire le lake complet sur 1 journée, je ne suis pas sur que cela en vaille la peine. Pour Page s'est sur ne pas rater Antelope, tu as Antelope lower et hupper, nous avons fait lower plus intimiste que hupper car ce dernier ce fait uniquement au départ de Page et par agence qui vous y conduit en énorme 4x4 à l'air libre, pour avoir la maximum de lumiere et couleurs le faire avec le soleil au zenith. Ne surtout pas rater la boucle de horseshoebent qui n'est pas très loin de Page sur la même direction qu'Antelope, il y a certainement autre choses a voir mais s'est tous ce que nous avons fait. Moab, région magnifique, 2 nuit trop court pour tout voir : ne pas rater délicate arche (sublime)marche d'approche 1h45 plus descente, landscape arche très belle aussi plus toutes les autres (2000 au total), capitol reef tu ne pourra avoir qu'un aperçu parc tout en longueur, si tu peux, vas voir canyonland (dead horses point). Avant, entre Page et Moab il y a monument valley s'est magique aussi un couché de soleil magnifique. A Page il y a un resto "Kens old west " avec soirée country c'est la seule que nous avons fait, pas de soirée indienne. J'ai fait un carnet qui est sur Road trippin "premiere a l'ouest nouveau carnet " par Rimbert (désolé pour voyage forum) plus sur youtube un montage vidéo "premiere a l'ouest par rimbert " | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |