Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Ruthlewko · 31 mai 2010 à 21:10 52 messages · 13 participants · 4 813 affichages | | | | À: Ruthlewko · 1 juin 2010 à 22:31 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Le rapport : Si tu habitais dans les Alpes, Yosemite ne s'impose pas, il vaut mieux priviliégier les parcs autour du Gd Canyon, Page etc. c'est plus beau et surtout plus dépaysant.
Peut-être peux-tu avoir un lit d'appoint, je ne connais pas l'hôtel que t'a indiqué Vnoa, mais si les chambres sont assez grandes, cela peut-être une solution.
Revil | | | À: Revil · 1 juin 2010 à 22:33 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager non à part le bois de Boulogne chez moi ce ne sont pas les grands espaces!!! Paris reste une ville que j'adore...Toi qui reviens des USa depuis qq heures as tu des adresses à me conseiller?merci | | | À: Ruthlewko · 1 juin 2010 à 22:52 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager | | | À: Ruthlewko · 1 juin 2010 à 22:57 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Nous avions réservé tous les hôtels dans les parcs, Furnace Creek, Page, Moab en février et déjà nous n'avons pas pu passer deux nuits à Bryce.
Autrement bien souvent nous avons pris un Best Western, sauf à San Francisco où nous avons fait une folie.
Tout dépend du prix, toujours difficile de conseiller quand on ne connaît pas le budget.
Revil | | | À: Ruthlewko · 2 juin 2010 à 8:22 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager hello,
pas de pb ! le forum et ses (gentils) membres sont là pour aider 
pour le Red Feather Lodge (que je ne connais pas personellement ! nous sommes allés 1 fois au Maswik Lodge et 1 autre fois au Quality Inn de Tusayan), il y a des chambres "Double Queen" donc aucun problème pour y dormir à 4 surtout que : Up to three children under 18 years stay free of charge when using existing bedding. (All further older children or adults are charged USD 10.00 per night and person when using existing bedding)
pour Yosemite, c'est un vaste sujet à débat ici  ... je fais partie de ceux/celles qui, bien que connaissant très bien les Alpes, trouvent que Yosemite n'a pas son pareil et qu'il est dommage de le zapper... maintenant, s'il faut absolument faire un choix, effectivement enlever la partie Death Valley + Yosemite (avec un vol Las Vegas --> SFO) est peut être une des solutions à envisager...
@+ Vnoa | | | À: Ruthlewko · 3 juin 2010 à 8:37 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager je crois aussi que ca fait beaucoup, alors oui je voudrais bien que vous me disiez ce qu'on peut eviter afin de ne pas tout faire au pas de course Au grand Canyon: on ne peut pas dormir car c'est déjà plein? je commence à paniquer!!!
Bon, vs allez rouler beaucoup, mais c'est quand même faisable. Pour le GC, les hotels du parc sont deja pleins bien sur, mais essayez TUSAYAN | | | À: Vnoa · 3 juin 2010 à 8:50 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Yosemite n'a pas son pareil si on peut y rester plus d'une journée, autrement on ne fait que l'effleurer et je trouve que cela n'en vaut pas la peine, quand on a peu de jours, je pense qu'il vaut mieux privilégier Gd Canyon, MV, Moab etc.
Là encore d'autres diront qu'il y a des roches rouges en Provence MDR.
Bonne journée
Revil | | | À: Itat · 3 juin 2010 à 12:31 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Quelle compagnie avez vous utilisé pour avoir les même prix pour le trajet en avion en multi-destination ? Pour ma part, avec american airline geneve SFO SFO geneve a 620 euros par personne en plein aout, je ne pense pas trouver le même prix pour un billet france LA SFO france. Par où êtes vous passé ? | | | À: Batitou81 · 3 juin 2010 à 12:38 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Nous avons pris British Airlines, en cochant multi destinations.
Genève - Londres - Phoenix, retour San Francisco - Londres - Genève, c'était le même prix qu'en revenant par Phoenix.
Je ne peux pas te donner un prix car nous sommes parties en éco+.
Revil | | | À: Revil · 3 juin 2010 à 12:42 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais en fait je répondais à ITAT, j'ai oublié de le préciser ^^ pour le post suivant:
Tu as du faire l'erreur classique... Oublier te cocher la case multi-destinations et tu as du regarder 2 aller-simples. Repartir de San Francisco ne t'aurait pas coûter plus cher.
Là c'est un peu la course... L'idée du vol intérieur Las Vegas - San Francisco est à creuser? Si tu veux faire absolument la côte entre SF et LA... Mais dans ce cas, pourquoi le train??? Pourquoi tu ne rends pas ton véhicule à LA? 
Bref, je rejoins ceux que les autres ont déjà dit  . Fais la route LA - Grand Canyon en une seule fois. L'étape à Kingman ou autre est inutile et il n'y a rien d'incontournable dans le coin. La route 66, ce n'est finalement qu'une route... Avec quelques échoppes tous les 100 miles  .
Je vais quand même voir avec British Airlines Bonnes vacances, on risque de se croiser dans l'Ouest cet été;) | | | À: Batitou81 · 3 juin 2010 à 12:44 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bonjour
Je suis passé par le site d'Air France, mais j'ai commandé les billets en octobre dernier pour juin/juillet de cette année. Depuis, le prix des billets n'a cessé d'augmenté. Au jour d'aujourd'hui il a pris plus de 200€ par rapport à l'époque où je l'ai acheté. Donc aller Paris CDG - Salt Lake City avec Delta Airlines et retour Los Angeles - Paris CDG avec Air France. Deux vols directs. | | | À: Batitou81 · 3 juin 2010 à 12:46 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Je suis hélas revenue 
Bon voyage
Revil | | | À: Itat · 3 juin 2010 à 12:47 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Pouvez vous me donner le prix par personne ? (En MP si vous préférez) | | | À: Batitou81 · 7 juin 2010 à 22:14 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Bonjour, nous avons un peu avancé sur le circuit et trouvé qq hotels !! Du 4 au 10/08 LOS ANGELES11-août LA to Williams, 700 kms 7h nuit à Williams Rodeway Inn and suites 12-août Grand Canyon nuit à Tusayan Red Feather Lodge 13-août Tusayan to Monument Valley 360kms 4h30 Nuit à Bluff, UTRecapture Lodge 14-août MV to Page 250 kms 3h Nuit à PageLULU'S SLEEP EZZE Motel 15-août Page to Bryce Canyon 250kms 3h 16-aoûtBryce Canyon to Las Vegas 410 kms 4h30
LE 17/08: SOIT AVION DE LAS VEGAS à SAN FRANCISCO et de SAN FRANCISCO on prend une voiture pour aller a YOSEMITE
SOIT on va le 17/08 de LV a Furnace Creek 190kms le 18/08 Furnace à YOSEMITE 366 km 19 /08 YOSEMITE à SFrancisco, du 20 au 23 SF, puis avion sur LA.
QU EN PENSEZ VOUS???quelle option prendre?MERCI BCP | | | À: Ruthlewko · 8 juin 2010 à 8:06 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Personnelement je prendrais la 2eme solution. Prendre l'avion LV -> SFO pour retourner ensuite à YOSEMITE fait que vs retournez sur vos pas. Entre les formalités d'embarquement, la durée du vol, le debarquement et le taxi jusqu'au centre de SFO, vs allez perdre au moins une bonne demi- journée le jour ou vs allez faire LV -> SFO. Ensuite, il y a presque 4h de SFO à YOSEMITE, ce qui fait 8H de route AR.
Ensuite, je ne logerais pas à Furnace Creek, mais je me contenterais de traverser la DV en prenant mon temps pour dormir plus loin le soir: au mini Lone Pine, voir Bishop. | | | À: Jpg13 · 8 juin 2010 à 19:59 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager merci pour la réponse nous ne serons pas trop gagnant en temps! que penses tu du trajet SF-LA, avion ou voiture ou bus?merci ruth | | | À: Ruthlewko · 9 juin 2010 à 8:18 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager L'interet du voyage SFO->LA en voiture est de prendre la fameuse route 1, par la cote.
C'est surtout interessant entre MONTEREY CARMEL, et San luis Obispo.
MAIS, il faut 2 jours, car il y a pas mal de coins ou s'arreter.
La route de l'interieur par l'US 5 n'a aucun interet. Par contre il n'y a environ "que" 6h de route.
L'avion est donc tres interessant, mais qu'allez vs faire en arrivant à LA. A mon avis, il faudrait goupiller un vol qui arrive à LAX un peu de temps avant votre vol de retour sur l'Europe. Vous aurez dejà visité LA à votre arrivée, donc inutile de reperdre du temps, et de retrimbaler des bagages entre une gare ou un hotel et l'aeroport.. | | | À: Ruthlewko · 9 juin 2010 à 8:24 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Autre variante :
Avion LV -> SFO
A la fin de votre visite à SFO, vs prenez une voiture Direction YOSEMITE, visite, sortie par le Sud du Park, OAKHURST direction FRESNO-> BAKERSFIELD-> LA. De la sortie sud à LA, il y a 400 Kms. | | | À: Jpg13 · 9 juin 2010 à 9:49 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Finalement nous avons opté pour : LV, Death Valley, Yosemite, SFO. Retour SFO / LA en avion le jour du retour. Tu nous suggères de dormir à Lone Pine après LV plutot qu'à Furnace Creek mais notre étape (prévue) d'après soit Lee Vining est trop rapprochée :où dormir ensuite à ton avis et connais-tu bien les incontournables de Yosemite?
Merci de tes conseils. Ruth | | | À: Ruthlewko · 9 juin 2010 à 13:38 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager Finalement nous avons opté pour : LV, Death Valley, Yosemite, SFO. Retour SFO / LA en avion le jour du retour. Tu nous suggères de dormir à Lone Pine après LV plutot qu'à Furnace Creek mais notre étape (prévue) d'après soit Lee Vining est trop rapprochée
Je vs proposais d'aller plus loin que Furnace Creek car je ne savais pas que vs logiez à Lee Vining.
Ceci dit, loger à Lone pine peut vs permettre de vs avancer pour le lendemain. Sur la 95, il y a Mammoth Lake, mono lake et surtout Bodie qui vont vs occuper un bon moment de la journée.
Il faut dire aussi que je fait partie des non fan de la DV. Il fait vraiment tres chaud la journée, et on a du mal à sortir de la voiture.
Pour Yosemite, tout depend du temps que vs pourrez lui consacrer, et si vs aimez les ballades à pied. Car autrement le parc est tres grand et on passe un bon moment à rouler. (je pense notamment à le route qui mene à Glacier point)
Si vs avez peu de temps, vs pouvez dormir à la sortie sud Oakhurst : Comme ca vs etes sur place pour voir les sequoias de Mariposa Groves, le matin avant votre depart sur SFO, au moment ou il n'y a absolument personne à part les ecureuils. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |