Itinéraire dans la région de l'Isan (Thaïlande) Brice2rice · 18 juillet 2011 à 12:44 · 5 photos 18 messages · 7 participants · 7 377 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 12:44 Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 1 de 18 · 7 270 affichages · Partager Bonjour
J aimerais me rendre dans la region Isaan au mois pour une semaine/10 jours. J aimerais au depart d une ville louer une moto et me faire une boucle. J ai une tres bonne carte routiere de la Thailande et en la consultant je suis un peu perdu. Il y a un tas de petites qui m ont l air sublimes et plein de parcs nationaux. Il y a 7 ans j avais fais une petite boucle au depart de Chiang Kan en passant par Nong Khai en longeant le Mekong.
D ailleurs a ce sujet est ce que la route qui borde le Mekong est interessante ? De Chiang Khan a Mukdahan par exemple ?
Je ne sais que choisir entre faire le Nord de l Isaan et le Sud. Quel itineraire pourriez vous me conseiller ?
Je vois sur la carte une belle tache bleue qui semble etre un barrage, celui de Ubonrat. Quelqu un est il deja aller ?
Merci a tous | | | À: Brice2rice · 18 juillet 2011 à 14:53 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 2 de 18 · 7 208 affichages · Partager Hello
Je devrai faire une partie de l'Isan cet été. Nong Khai, Udon Thani, Khon Kaen, Udon Ratchatani, Si Saket, Surin, Buriram, Phimai, KhoratJe ne sais pas si la route le long du Mékong est intéressante.
Je pense par contre que tu devrai avoir le temps de faire l'Isan nord et sud... La partie sud, reste néanmoins très attractive, je crois qu'il y a là-bas plus de temples Khmers. Mon trajet se base essentiellement sur le sud pour ces raisons.
Je ne connais pas Ubonrat.
Si tu as + d'infos, n'hésite pas à partager, je suis preneur.
| | | À: Brice2rice · 20 juillet 2011 à 9:34 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 3 de 18 · 7 115 affichages · Partager Bonjour,
Ton choix peut aussi être déterminé par rapport a ton parcours global... ou seras tu sur le territoire avant d'entamer ton périple en Issan et ou compte tu te rendre apres celui ci ???
A mes yeux deux zones en Issan sont a privilégier :
- Khorat-Buriram- Surin-Ubon : Pas mal de choses a voir sur des distances raisonnables... parcs naturels, parcs historiques, douceur de vivre...
- Nong Khai-Loei couplé avec la région de Petchabun avant par exemple de remonter vers la partie Nord du pays.
Entre Nong Khai et Mukdahan c'est très sympa mais dans l'ensemble les paysages sont un peu moins beaux que vers Khong chiam dans la province d'Ubon ou encore ceux de la route 211 entre Nong Khai et Chiang Khan. A mon avis c'est un petit cran en dessous des deux zones que j'ai cites precedement. En tout cas en 2 roues tu vas te régaler !!!
Petite photo de la petite tache bleue sur ta carte  (Sirindhorn Dam)... lieu tres apprecie des Thailandais qui viennent y manger en famille.
Bonne préparation de voyage !!!
Mon blog pourras peut etre te donner quelques idees pour la confection de ton itineraire mikthai.over-blog.com | | | À: Kemai · 20 juillet 2011 à 10:49 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 4 de 18 · 7 107 affichages · Partager Bonjour
Merci de l'info. Je vais surement aller au Laos donc je crois que je vais privilégier l'itinéraire 2.
Des conseils ? | | | À: Brice2rice · 21 juillet 2011 à 5:26 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 5 de 18 · 7 074 affichages · Partager C'est marrant comme ce sujet n'intéresse très peu de gens. Pourtant il semble qu'il y ai pas mal "d'experts" de la Thailande.
Je suis sur que si j'avais parlé de bar, pute, Pattaya ou plage j'aurais eu des des dizaines et des dizaines de réponses. | | | À: Brice2rice · 21 juillet 2011 à 5:37 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 6 de 18 · 7 074 affichages · Partager Pour la région est je te conseillerai 1 Nongkai - Nakhon Phanom. Des cascades à voir à la limite des deux frontières. Nuit à Nakhon Phanom avec belle vue sur le Mékong et les montagnes laotiennes, des temples en bordure du Mékong à voir. 2 Nakhon Phanom - That Phanom : arrêt à Renu Nakhon pour le chedi, long passage à That Phanom (peut valoir une étape) pour le temple ou pour Loi Kratong. 3 Sur la route entre That Phanom et Mukdahan, Kaeng Kabao où l'on peut manger des cochonnets à la broche (en novembre c'est à vérifier car hors saison). Mukdahan : marché indochinois, la tour. Faire une excursion (80 km) à la limite des provinces de Roi Et et Kalasin : visite du Pha Nam Yoi, un must, quelques cascades pour se baigner (novembre c'est peut-être pas l'idéal car manque d'eau). A 20 km au sud de Mukdahan parc avec quelques rochers suspendu les uns sur les autres. 4 Mukdahan - Kong Chiam : une première cascade à 35 km au sud de Kemmarat, soi Sawan Waterfall à 30 km de Kong Chiam, le parc Pha Taen (je suis pas sur du nom) avec des peintures rupestres et une longue balade à faire. Kong Chiam possibilité de manger sur le fleuve au deux couleurs. 5 Ubon Ratchathani : des temples (Nong Bua ?) et une belle place. Après je connais moins mais je poursuivrais par Burinam, Nakhon Ratchassima, Kon Kaen, Udon Thani et Nong Kai. | | | À: Onirydine · 21 juillet 2011 à 6:39 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 7 de 18 · 7 069 affichages · Partager a nakhon phanom, il y a un marche particulier le dimanche et/ou le lundi sur les bords du mekong pres du poste frontiere avec bcp de choses venant de la region de thakek au laos (denrees, plantes, orchidees, gibier... fraichement debarques, le balet des embarcations est un spectacle en toute saison: parfois sportif et mouvemente en saison des pluies, portage sur les bancs de sable en saison seche a tha rae (route de nakhon phanom a sakon nakhon) gros centre thailandais de preparation de viande/produits (huile) de chien. Manger du chien degoute la plupart des Thaïlandais et la promotion de la cuisine canine n'est pas quelque chose que les responsables du tourisme de thaïlande tiennent à soutenir a sakon nakhon: marche paysan quotidien (15h-19h) particulierement riche (sud-ouest de Sakon Nakhon, croisement de la route 213 vers Kalasin et route 223 vers Mukdahan). fruits, légumes, champignons, viandes, poissons, plats à emporter, et une variété impressionnante d'insectes, de venaison, de grenouilles, oiseaux, gibiers, serpents, larves, vers... sur la route vers mukdahan: phon yang kham, elevage bovin ouvert par un francais qui fournit tous les restos de luxe de la thailande ( bangkok, zones touristiques...) resto sur place avec leurs meilleures viandes a prix tres doux (route 223 10km au sud est de sakon nakhon apres ngio don sur la droite peu apres la base militaire) les restos sur un ile du mekong vers kaeng kabao servent aussi des produits du mekong (poissons, crevettes...), le site est magique: paillotes sur pilotis, pirogues qui accostent les paillotes pour vendre fruits et produits locaux pour completer les repas. Les cultures maraichères sur les bords du mekong offrent de jolis paysages dans le secteur. Ventes de sato sur le bord des routes pres de kaeng kabao a fang daeng par exemple (riz fermente pour faire de l alcool, vendu localement en jare scellees, qu on deguste en brisant le sceau, en ajoutant un liquide (eau, soda...), en laissant infuser et en aspirant avec la paille en roseau vendue avec la jare) petit marche du soir sympa a that phanom avec un petit assortiment de stands de bouffe. le marche du soir de mukdahan est encore mieux achalande (insectes, desserts,...)
la route de nong khai a mukdahan est tres interessante et jolie pour celui qui aime trainer dans la cambrousse, qui baragouine un peu de thai ou de lao, et qui laisse trainer ses yeux. pas beaucoup d attractions touristiques documentees ni indiquees, tres peu de touristes, l attitude des gens rencontres s en ressent (curiosite, ouverture, accueil...) | | | À: Brice2rice · 21 juillet 2011 à 9:22 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 8 de 18 · 7 056 affichages · Partager C'est marrant comme ce sujet n'intéresse très peu de gens. Pourtant il semble qu'il y ai pas mal "d'experts" de la Thailande.
Je suis sur que si j'avais parlé de bar, pute, Pattaya ou plage j'aurais eu des des dizaines et des dizaines de réponses.
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as vu ce formidable post "" Livre d’or de l’Issan "" ainsi que celui çi "" Livre d'Or de l'Issan 2 ""plein d'infos très constructive pour préparer ton voyage et beaucoup de photos en prime. | | | Les restos sur l'île du Mékong dont tu parles ne sont ouvert qu'après la fête de That Phanom en février et mars. Pour les ventes de sato tu en trouves effectivement sur la route à Ban Fandaeng et ban tong à That Phanom mais il y en a aussi à Renu Nakhon, dont c'est la spécialité. Je connais pas Phon Yang Kan mais je ne manquerai pas d'y aller, merci pour le tuyau. | | | À: Onirydine · 21 juillet 2011 à 11:29 · Modifié le 21 juil. 2011 à 11:47 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 10 de 18 · 7 038 affichages · Partager resto et elevage phon yang kham: point gps de l entree (c etait une piste en juin2011, avec une grande pancarte): 17° 4'34.36"N 104°12'11.84"E 12 km depuis le debut de nakae road dans sakon nakhonbon appetit
Les restos sur l'île du Mékong dont tu parles ne sont ouvert qu'après la fête de That Phanom en février et mars.
et ils installent, bougent, et abandonnent les paillotes sur pilotis au gre des montees et descentes du mekong
Pour les ventes de sato tu en trouves effectivement sur la route à Ban Fandaeng et ban tong à That Phanom mais il y en a aussi à Renu Nakhon, dont c'est la spécialité.
j y ai passe songkran cette annee, renaud a renu nakhon, soit renu ville, un rien m amuse, et ca en a amuse plus d un, j aurais fini a l hosto si j avais accepte la moitie des coups qu on m a offert en passant dans la rue. j ai enfin trouve la bas cette annee la levure pour faire fermenter le riz, dont on me disait jusqu alors que la vente etait controlee et limitee. depuis j en ai retrouve... en rentrant a paris cet ete, chez tang freres. j ai essaye de refaire ce dessert de la bas: cette soupe de riz cuit sucre, et fermentee deux ou trois jours, le temps que la fermentation alcoolique produise des bulles. servi avec des glacons, quand il fait 40 a l ombre... Images attachées: | | | Ah en voila de bonnes infos !!! Merci à tous pour ces précieux commentaires. | | | À: Brice2rice · 23 juillet 2011 à 6:17 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 12 de 18 · 6 762 affichages · Partager Monsieur BRICE2RICE,
Vous postez le 18/07 et le 21/07 vous nous dites que personne réponds à votre demande, faut peut etre vous calmer un peu, les gens ne sont pas votre disposition, faut rester cool ou allez dans une agence de voyage.
Bien à vous | | | À: Brice2rice · 23 juillet 2011 à 8:10 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 13 de 18 · 6 754 affichages · Partager Je vais surement pouvoir te donner des infos supplémentaires... mais je souhaiterais savoir, afin de ne pas trop me disperser, si tu avais au jour d'aujourd' hui une idée un peu plus précise concernant ton futur itineraire.
Quelle sera a priori ta ville de départ ???... en sachant que celle ci sera aussi le lieu d'arrive avant ton passage au Laos puisque tu seras dans l'obligation de restituer le deux roues que tu auras loué.... Nong Khai... Mukdahan...Chong Mek ??? Depuis Nong Khai plutôt une boucle vers l'Est ou vers l'Ouest ??? A quelle periode compte tu y voyager (certains parcs par exemple sont fermés durant la saison des pluies) ???
Suivant tes réponses je tenterais de completer les excellentes inteventions des autres membres afin que tu puisses etablir un parcours sympathique.
@++ | | | À: Kemai · 23 juillet 2011 à 9:54 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 14 de 18 · 6 742 affichages · Partager Salut Kemai
Merci pour ton intérêt. Je crois que je vais suivre l'itinéraire proposée par Orinydine c'est à dire au départ de Nongkai puis direction l'Est Nakhon Phanom puis Mukdahan et Ubon. Peut être faire un bout de l'Ouest.
En fait ce n'est pas sur que j'ai au Laos, je vais peut être avoir un entretien. Soit je passe une semaine/10 jours pour le circuit en Isaan soit 15 jours. J'y serais à partir du 02 aout.
Merci encore de ton aide | | | À: Brice2rice · 23 juillet 2011 à 16:12 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 15 de 18 · 6 713 affichages · Partager Quelques lieux entre autres : à plus de 150 km à l'est de Nong Khai, le Phu Tok (amphoe Si Wilai) un chedi du genre Doi Inthanon (en moins majestueux). Pas très loin Chet Si waterfall (amphoe Bung Khla). Pour les deux l'accès est difficile (peut-être qu'il s'est amélioré depuis 5 ans) A Bung Khla, le mékong est trés étroit, une personne qui vit là m'a raconté que pendant la guerre ils entendaient des coups de feu du Laos, "certainement des personnes qui voulaient rallier la Thailande à la nage". Quelques km plus loin, dans la province de Nakhon Phanom, à Ban Phaeng, le parc Tat Kham avec 2 chutes d'eau à côté Tat Pho et Tat Kham. A Nakhon Phanom, les temples et les rives du Mékong. A voir l'horloge. Je continuerai dans un autre post. | | | À: Brice2rice · 23 juillet 2011 à 16:59 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 16 de 18 · 6 682 affichages · Partager Sur la route de Sakhon Nakhon prendre direction Renu Nakhon pour arriver à un grand aquarium recensant les espèces de poisson du mékong. Il y a quelques belles bêtes à voir. Si tu fais une escale vers Sakhon Nakhon il y a le parc national de Phu Pan après une vingtaine de km et quelques beaux virages sur la route de Kalasin. Une chute d'eau (souvent aux gouttes à goutte)et un peu plus loin une balade pour arriver à Se Ri Thai cave (la balade est chouette le final un peu décevant). Au sud de Nakhon Phanom, donc, les cheddi de Renu Nakhon et de That Phanom (un des monuments phares de l'Isan boudhique). Des karaokés en bordure du Mékong. Un resto Mukata sympa en allant vers le Lotus (celui le plus près du croisement). Resto prisé aussi à Ban Tong sur laroute de Mukdahan, le sweet home. La route 2104 que l'on prend avant Nakae (lorsqu'on vient de Ban Tong) en direction de Don Luang est assez sympa avec un beau panaroma sur les rizières. En descendant Kaeng Kabao (rapides), pour le porcelet à la broche et des poissons toujours frais, puis Mukdahan, la tour, le marché indochinois. On peut manger en longeant le Mékong en remontant vers le pont de l'amitié. L'excursion au Pha nam yoi est assez compliqué, soit par Kha Chan I puis Nong sung et ensuite à la grâce des Thais à qui l'on demande son chemin, soit par Nikhon Kham Soi (j'ai jamais su trouver où il fallait tourner). Après Nong Sung, deux cascades une juste après le village Tat Ton l'autre (assez sympa le week-end avec des Thais qui s'y baignent) un peu plus loin en rentant dans la province de Kalasin Tat Sling. Au sud de Mukdahan Phu Pha Toep national park vaut au moins un coup d'oeil. Il y a pas mal de panneaux bleus sur les routes qui indiquent les directions à prendre pour les lieux ayant un intérêt (parfois un bien grand mot) touristique. Attention toutefois, certains sont annoncés une fois puis plus rien. Certains sont aussi annoncer alors qu'ils se trouvent à une grande distance plus de 50 km. Dernière mise en garde, sur la route entre Khemarat et Kon Chiam quelques portions en très mauvais états sur une distance totale ne dépassant pas les 10 km | | | À: Brice2rice · 23 juillet 2011 à 18:04 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 17 de 18 · 6 673 affichages · Partager - Sur les premiers Kms de la route 212 depuis Nong Khai tu peux déjà faire un stop pour visiter l'intérieur du Wat Pho Chai (fresques magnifiques) puis le parc Sala Kaeo Ku (multiples statues géantes de divinités).
- De Nong Khai à Bueng Kan rien de spécial à ma connaissance... tu pourras eventuellement faire un stop au Wat Sawang Arom à Pak That. Par contre certains petits villages typiques au bord du Mekong sont vraiment charmants... avec sur une portion les petites montagnes Laotiennes en toile de fond... magnifiques !!!
- En direction de Bueng Khla, tu pourras profiter des attractions du Phu Wua Wildlife et les nombreuses cascades environnantes. Homestay au village de Ban Kham Pia avec possibilite de Trek afin d' observer les elephants sauvages.
- Ne pas manquer non plus dans le même coin le Wat Phu Thok... vue superbe sur la campagne environnante et petite montée d' adrénaline si tu fait le tour du promontoire rocheux au 6 ieme niveau sur des planches legerement branlantes avec le vide sous tes pieds !!!
- En descendant sur Nakhon Phanom tu peux faire un arrêt au Phra That Tha U Then dans la ville du meme nom.
- Entre Nakhon et That Phanom, pourquoi ne pas passer quelques instants a Ban Dong Khwang et ainsi faire deux trois cliches du Wat Maruka Nakhon... pour ensuite faire une halte comme l'a precisé l'un des membres au Wat Phra That Renu Nakhon.
- Entre That Phanom et Mukdahan, quelques petits temples sympas mais peut-être n'est tu pas trop friand... sans oublier Krabao Rapids.
- A la sortie de Mukdahan tu as un view point sur la ville "Khao Manorom" avant d'arriver ensuite au parc national de Phu Pha Thoep que je trouve perso assez moyen.
- Ensuite pas grand chose de particulier sauf si tu fais un detour vers Nong Phok pour admirer le Phra Maha Chedi Chai Mongkol ou Pha Nam Yoi comme l' a deja mentionne Onirydine.
- A environ 35 kms au sud de Khemmarat, "Samphanbok Rock" avec un depart en bateau depuis le village de Ban Song Khon. A voir si l'excursion est possible durant la saison des pluies... c'est un endroit tres prise des photographes Thailandais....
- Jusqu' a Khong Chiam il y a de nombreux points de vue avec le Mekong en contre bas... l'endroit le plus celebre est le parc national Pha Taem... avant la chute d'eau Soi Sawan mentionne plus haut par Onirydine tu peux aussi te rendre a celle qui se prénomme Saen Chan.
- Khong Chiam est vraiment une destination sympathique... de la tu pourras te rendre au Sirindhorn reservoir et si tu a le temps et pas mal de courage fonce plus au sud jusqu' au parc national Phu Chong Na Yoi proche du triangle d' Emeraude.
- Sur Ubon et dans ses environs... je pourrais mentionner la visite du Wat Phra That Nong Bua, Wat Si Ubonat, Wat Thung Si Muang, Wat Tai, Wat Ban Na Mueng, Wat Nong Pa Pong ou encore le Wat Phu Kao Kaeo à Phibun Mangsahan. Ce sont a mes yeux les temples qui valent le coup d'oeil. Sinon pas specialement fan de la ville dans son ensemble...
Essaye durant ton périple de trouver un endroit pour dormir avant la tombée de la nuit... ne t'amuse pas trop a rouler apres le coucher du soleil en becane... ca ne serait pas prudent. Vêtements de pluie necessaire... nous sommes en pleine saison des pluies... averses parfois brusques... et cela te permettra de reprendre la route si necessaire sans dégeulasser tes habits...
A ton écoute si besoin... | | | À: Kemai · 23 juillet 2011 à 18:12 Re: Itinéraire dans la région de l'Isan ( Thaïlande) Message 18 de 18 · 6 669 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |