Julieliotard · 17 juin 2012 à 17:55 11 messages · 4 participants · 4 427 affichages | | | | 17 juin 2012 à 17:55 · Modifié le 17 juin 2012 à 18:23 Conseils sur itinéraire dans la région de Kanchanaburi! Message 1 de 11 · 4 354 affichages · Partager Bonjour tout le monde, fin connaisseur de la Thaïlande,
Billets achetés, nous partons pour la Thaïlande le 18 Aout et retour 15 Septembre, soit 1 mois dans ce magnifique pays. Nous prenons dans nos bagages notre petite puce Mïa 20 mois lors de ce voyage.
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et conseils au sujet de notre itinéraire dans la région de Kanchanburi. Je ferais d’autres post pour les différents moments de ce périple mais là je demande votre aide pour Kanchanaburi.
L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avonc la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce. Notre budget est de 50 euros/jours, je pense réparti comme 20euros/logement et 30euros/nourriture-excursions. Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible de faire l’inverse ?
Après notre 1ére nuit en Thailande ( Bangkok) vous voulons partir de suite vers Kanchanburi pour une durée approximative d’une semaine. Si quelqu’un a une idée de logement dans nos prix ? Si possible avec jardin afin que notre petite puisse gambader librement et pas à coté de la rivière pour des questions de sécurité. J’ai pensé au Thai Garden Inn qui a en plus d’un grand jardin une piscine mais du coup le budget logement augmentera et empiétera sur le budget excursion.
Une autre question est : est ce qu’a cette période et dans cette région la climatisation dans la chambre est nécessaire ?
J-1 à Kanchaburi : je pense qu’on va rester tranquille et visiter simplement la ville afin que notre fille s’acclimate tous doucement a ces nouvelles odeurs, langues, lieux...
J-2 : visite chutes d’Erawan. Dans l’idée départ tôt le matin afin de rentrer pas trop tard 15h par exemple et de passer la fin de la journée paisiblement et donné la possibilité a notre fille de faire la sieste (c’est une grosse dormeuse)
J-3 : visite ??? : si quelqu’un à une idée ?
J-4 à 6: Départ en début d’après-midi pour le Ganesha Park. Je dois réserver mais dans l’idée ça serait pour la formule arrivée 17h au park et départ le surlendemain le matin.
J-6 : donc retour sur Kanchaburi et surement sortie en ville pour une soirée dans les rues à la thaïlandaise.
J-7 : visite ???
J-8 : ballade et préparation des affaires pour départ vers le sud Nakhon Si tammarat avec le train de nuit, départ vers 20h je crois de Nakhon Pathom.
Dans l’idée nous voulions rester sur Kanchanburi dans le même hôtel/guesthouse hormis notre escapade au Ganesha Park, pour des raisons de stabilité pour notre puce. Mais si finalement pour faire les visites il faut faire trop de voiture chaque jours, n’est-il pas mieux d’être plus mobile et de multiplié nos points de chutes ? Qu’en pensez-vous ?
J’espère que les connaisseurs de la région, ou les familles qui y sont déjà allées, prendrons le temps de me répondre. Julie | | | nous partons pour la Thaïlande le 18 Aout et retour 15 Septembre, soit 1 mois dans ce magnifique pays. Nous prenons dans nos bagages notre petite puce Mïa 20 mois lors de ce voyage.
Bonjour, Je suis heureux de voir que vous venez avec votre fille, mia veux dire épouse en thaï... Vous serez en Thaïlande à la basse saison.
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et conseils au sujet de notre itinéraire dans la région de Kanchanburi. Je ferais d’autres post pour les différents moments de ce périple mais là je demande votre aide pour Kanchanaburi.
Je me permets de vous répondre car je vis dans cette belle province pour qui j'ai eu le coup de foudre il y a six ans...
L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avonc la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce. Notre budget est de 50 euros/jours, je pense réparti comme 20euros/logement et 30euros/nourriture-excursions. Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible de faire l’inverse ?
Après notre 1ére nuit en Thailande ( Bangkok) vous voulons partir de suite vers Kanchanburi pour une durée approximative d’une semaine. Si quelqu’un a une idée de logement dans nos prix ? Si possible avec jardin afin que notre petite puisse gambader librement et pas à coté de la rivière pour des questions de sécurité. J’ai pensé au Thai Garden Inn qui a en plus d’un grand jardin une piscine mais du coup le budget logement augmentera et empiétera sur le budget excursion.
Une autre question est : est ce qu’a cette période et dans cette région la climatisation dans la chambre est nécessaire ?
Le climat de la province est celui de la mousson et les températures assez fraiches - aout temps ensoleillé et averses, températures de 24 ° C à 32 ° C - septembre temps ensoleillé et averses, températures de 24 ° C à 32 ° C La climatisation est donc une affaire de sensibilité. de plus elle n'est pas très bonne pour la santé et favorise les rhumes et la transmission des agents infectieux.
J-1 à Kanchaburi : je pense qu’on va rester tranquille et visiter simplement la ville afin que notre fille s’acclimate tous doucement a ces nouvelles odeurs, langues, lieux...
La ville de Kanchanaburi est très longue environ 8 kilomètres et étroite elle s'étend le long de la rivière Kwaï Yai et du fleuve Mae Khlong. Elle peut être visité en vélo par exemple si vous vous êtes munie d'un porte bébé, plus difficilement à pieds, les transports publics communs et privés sont variés et nombreux le long et à proximité de son artère principale la Sanchuto Rd.
J-2 : visite chutes d’Erawan. Dans l’idée départ tôt le matin afin de rentrer pas trop tard 15h par exemple et de passer la fin de la journée paisiblement et donné la possibilité a notre fille de faire la sieste (c’est une grosse dormeuse)
Le parc d'Erawan est ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Cependant les chutes d'eau d' Erawan ouvrent à 8 h 30 et ferment à 16 h 30 (progressivement du niveau 7 au niveau 3 à partir de 15 h 30. On peut y aller facilement en bus ou en taxi, voire en moto. L’ascension du niveau 6 au niveau 7 est assez difficile et à faire le plus tôt possible. Les baignades sont interdites (en théorie) et dangereuses pour les niveau 6 et 7. Cette colline est un endroit sacré pour les bouddhistes qui viennent nombreux les jours fériés ce qui est apprécié ou non suivant quel genre de touristes on est. Les petits restaurants, en bas, sont bons et servent ( (encore) des spécialités à un prix raisonnable. [citatiojn] J-3 : visite ??? : si quelqu’un à une idée ?
J'ai des idées, je les ai publiés sur VF qui a estimé que c'était publicitaire et a supprimé mon article intitulé Kanchanaburi Expess (en un jour et demi). Je me ferai un plaisir de vous donner son contenu par message privé si vous le désirez.
J-4 à 6: Départ en début d’après-midi pour le Ganesha Park. Je dois réserver mais dans l’idée ça serait pour la formule arrivée 17h au park et départ le surlendemain le matin.
Excellent initiative de séjourner dans Ganeshapark, chez un amoureux des éléphants qui y sont bien soignés. malheureusement si vous n'avez déjà réservé... je crains qu'il n'y ai plus de place. François Collier, pour le bien être de ses chéris, n’accepte qu'un petit nombre de visiteurs et il y a plus d'appelés que d'élus...
J-6 : donc retour sur Kanchaburi et surement sortie en ville pour une soirée dans les rues à la thaïlandaise.
J-7 : visite ??? [/citatiojn] Le soir il y a un marché de 18 à 21 h 30, très fréquenté par les Thaïlandais, et pratiquement que par eux pour trois mercredi par mois lors du talat Meu Song (brocante). Le nouveau marché ( talat mai) est très animé avec des dizaines de restaurants de rue, des échoppes et des marchands ambulants. Le marché de nuit (talat kao : le vieux marché) ouvre à 2 h du matin et se termine à 7 h. Il reste pourtant un lieux animé toute la journée. Le port avec ses discothèques, ses restaurants, ses bars à musique (sur terre ou flottants) est un lieu très fréquenté par les habitants d'ici surtout le weekend ou pour certaines fêtes...
- 8 : ballade et préparation des affaires pour départ vers le sud Nakhon Si tammarat avec le train de nuit, départ vers 20h je crois de Nakhon Pathom.
Les trains thaïlandais sont thaïlandais, ils arrivent quand il arrivent et partent de même, même si ils sont en avance, ce qui est très rare heureusement ! Il existe un train à 19 h 6 et un autre à 20 h 57. J'ai recensé tous les trains pour le Sud avec leur correspondance (train, bus, minibus) et leurs horaires dans un article dont voici le lien. Attention les trains sont presque toujours bondés et la réservation est plus que souhaitable surtout pour les train de nuit. La province de Nakhon Si Tammarat est pluvieuse fin aout et début septembre (17 jours de pluie en moyenne en septembre).
Dans l’idée nous voulions rester sur Kanchanburi dans le même hôtel/guesthouse hormis notre escapade au Ganesha Park, pour des raisons de stabilité pour notre puce. Mais si finalement pour faire les visites il faut faire trop de voiture chaque jours, n’est-il pas mieux d’être plus mobile et de multiplié nos points de chutes ? Qu’en pensez-vous ?
C'est un avis très subjectif que vous demandez. La voiture de location avec ou sans (pour ceux qui sont prudents sur la route) chauffeur et des points de chutes bien repérés (pas la peine de réserver les hôtels ou guesthouse à cette période) est une solution de confort et qui permet de grandes adaptations sur le moment. Elle peut être choisie pour un voyage itinérant avec des étapes ou pour un voyage rayonnant à partir d'un point fixe. Les jeunes enfants dorment très bien dans une voiture climatisée. Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients qui sont ressentis très différemment suivant les personnes. L'usage de transport en commun rend difficile les déplacements et dans le cas du choix de ce moyen de transport il est prudent de limiter les étapes. si vous avez le bonheur de séjourner au Ganeshpark, Thong Pha Phum (65 lm de Muang Kanchanaburi) peut être un point de départ intéressant pour rayonner (Pha Tad, Sangkhlaburi, Hellfire Pass...). Sai Yok (65 lm de Muang Kanchanaburi), et pourquoi pas son tout nouveau Tamarind Karen Village peuvent aussi servir de point fixe pour des visites incontournables comme Sai Kok Noi, Sai Yok Yai, Hin Dat Hot Spring, Tham Krasae etc.
J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions. Pascal de Kanchanaburi | | | Merci infiniment pour toutes ces informations précieuses,
Je suis preneuse de toutes infos censuré par VF transmis en MP. Je me demandais que peut être au lieu de passer notre première nuit à Bangkok on pourrait peur être aller directement a Kanchanaburi. Quel serait le moyen le plus rapide? J'ai vu que des hotels propose ce service, quel est a votre avis le bon prix? histoire de pas trop se faire avoir. Nous avons opté à Kanchanaburi pour l'hotel Ploy River Kwai, un avis?
Julie | | | Bonjour, Mon avis, très favorable, sur Ploy Guest House est résumé dans cet article . J'habite à 200 m de cet établissement. Mon article sur Kanchanaburi Express a été publié ici. Il donne des indications sur les sites suivants : - chutes d’eau d’Erawan- musée JEATH - Pont de la rivière Kwaï et Death Railway - Thailand-Burma Railway Museum - Wat Ban Tham - Wat Tham Mangkon Thong - chutes d’eau de Saï Yok Yaï par le train. - temples jumeaux Wat Tham Seua de style thaïlandais et Wat Tham Kaeo Noi de style chinois. - Film Studio Prommitr demande un jour complet en supplément Qu'il est possible de visiter en moins de 72 heures. Mais on peut aussi le faire en plus de temps. Venir à Kanchanaburi directement peut être une bonne idée. Le Ploy Guest House casse les prix du transport en vendant les prestations à perte (1.800 THB depuis l'aéroport, le tarif normal devrait être de 2.500 THB pour un véhicule de moins de 4 ans). personnellement je paie toujours le tarif normal (le juste prix) ayant une sainte horreur du dumping, forcément intéressé des marchands. Mais c'est une position éthique personnelle de tourisme responsable. Certes je ne paye pas forcément le prix demandé au départ si il me semble injustifié. Le taxi est le moyen le plus rapide si il emprunte les autoroutes payantes.
Si vous avez d'autres questions précises, n'hésitez pas à m’interroger... Cordialement Pascal Engelmajer | | | Salut !!
Un petit avis personnel. A Erawan je ne savais meme pas que la baignade etait interdite tout le monde fait un saut dans l eau. Vous allez voire ces chutes sont magnifiques ! La bas, il est possible de dormir sur place il y a un petit camping avec bungalows et meme tentes que l on peut louer directement sur place mais c est peut etre complique avec votre fille. Ca peut etre l occasion de continuer plus haut le lendemain direction Sai Yok qui est egalement un parc national par contre ca je ne connais pas du tout je n y ai jamais mis les pieds. Le scooter est top pour ces excursions mais pareil je pense que ca ne sera pas votre moyen de transport priviliegie. Il y a des navettes qui y vont regulierement.
Pour le trajet Bangkok- Kanchanaburi, le tarif se situe autour de 150 Bahts en mini-bus climatise.
Voili voilou amusez vous bien et bonnes vacances dans ce magnifique pays ! | | | À: Nikozip · 19 juin 2012 à 10:37 Re: Conseils sur itinéraire dans la région de Kanchanaburi! Message 6 de 11 · 4 209 affichages · Partager A Erawan je ne savais meme pas que la baignade etait interdite tout le monde fait un saut dans l eau. Vous allez voire ces chutes sont magnifiques !
La baignade est interdite au niveau 6 et 7. L'accès au dessus du niveau 7 a été (provisoirement ?) fermée suite à la chute suivie d'un rupture de la moelle épinière (conséquence paraplégie et hémiplégie supérieure partielle) d'un Français d'origine laotienne il y a quelques mois. Beuacoup de personnes s'y baignent et seuls les inconscients sont en danger. Hélas ils sont nombreux à sous estimer les danger de la nature. L'interdiction exempte les autorités de toutes responsabilité et peut poser des problèmes avec les compagnies d'assurance.
La bas, il est possible de dormir sur place il y a un petit camping avec bungalows et meme tentes que l on peut louer directement sur place mais c est peut etre complique avec votre fille.
Le parc d'Erawan à une superficie de 550 km2. La grotte de Ta Duang, la grotte de Mi (de l'ours), les chutes d'eau de Pha Lun, la grotte de Phartat, la grotte de Rua (bateau), la grotte magnifique de Wang Bahdan, Le chemin de la nature Khao Hin Lan Pee Nature Trail, long de 5 kilomètres (3 heures de promenade), le chemin de la nature Mong Lai Dry evergreen Forest Nature Trail (1 heure de visite) sont autant de sites peu fréquentés et merveilleux du parc d'Erawan. Ayant une trentaine d'années ma femme et moi emmenions nos enfants (1 an, 15 mois et 3 ans) et le camping n'a jamais posé de problème. La vigilance et la prudence sont de mise avec des enfants, mais beaucoup de plaisir les attendent dans des situations non ordinaires.
Ca peut etre l occasion de continuer plus haut le lendemain direction Sai Yok qui est egalement un parc national par contre ca je ne connais pas du tout je n y ai jamais mis les pieds. Le scooter est top pour ces excursions mais pareil je pense que ca ne sera pas votre moyen de transport priviliegie. Il y a des navettes qui y vont regulierement.
Les deux roues sont dangereux, là aussi c'est une question de prudence. Les Thaïlandais n'hésitent pas (ont-ils le choix) à s'y déplacer avec des nourrissons. La voiture privée climatisée est le plus pratique mais pas particulièrement économique. Le bus thaïlandais tamada sont empruntés quotidiennement par des parents et leurs bébés... Le plus important, à mon avis, c'est de faire un choix réfléchi en fonction de ses propres critères. L'improvisation ne me semble pas trop conseillée avec un enfant encore jeune... parole d'un frère ainé de dix enfants, trois fois père et cinq fois grand-père... Sur la rivière Kawï Noi à SayokSai Yok est à l'ouest d' Erawan et son parc de 00 km2 recèle des sites et des points de vue exceptionnels. Des kilomètres de chemin de la nature, la grotte de Dao Daung, la grotte de Kreaw, la rivière Kwae Noi, la grotte de Lawa, les chutes d'eau de Sai Tok Noi, les chutes d'eau de Sai Yok Lek à 500 mètre au sud de Sai Yok Yai, les chutes d'eau de Sai Yok Yai... sont de très beaux sites. Des bungalows et un camping avec des tentes sont disponibles. Une maison karen lors de sa construction au Tamarind Karen Village de Sai Yok (dans la vie courante rien ne distingue au niveau vestimentaire un Karen d'un autre Thaïlandais)
Le Tamarind Karen Village offre un hébergement dans des maisons karen à l'ancienne (les modernes n'ont rien de typique !!!)
Pascal de Kanchanaburi | | | Je suis bien d'accord que l'improvisation est a évité, c'est pour cela que je prépare le voyage le mieux que je peux. Cependant c'est pas évident quand on a aucune connaissance dans ce pays. Pour le Ganesha Park je pense que l'on va devoir abandonner l'idée car aprés connaissance des tarifs c'est HORS budget. Du coup vu que beaucoup de personnes me disent que Sangklaburi ça vaut le coup, je pense qu'on va y aller pr 2ou 3 nuits. J'ai vu que des mini bus y vont en 3h30 donc c'est pas trop trop loin. Pour nous la location de voiture sera aussi trop cher donc on va fonctionner avec les bus collectifs. Une expérience là dessus? Aprés peut étre qu'a Sangklaburi on en loura une. Est ce possible? Ou est ce possible de circuler pendant une journée en taxi pour sortir de la ville?
Julie | | | Je suis bien d'accord que l'improvisation est a évité, c'est pour cela que je prépare le voyage le mieux que je peux. Cependant c'est pas évident quand on a aucune connaissance dans ce pays. Pour le Ganesha Park je pense que l'on va devoir abandonner l'idée car aprés connaissance des tarifs c'est HORS budget. Du coup vu que beaucoup de personnes me disent que Sangklaburi ça vaut le coup, je pense qu'on va y aller pr 2ou 3 nuits. J'ai vu que des mini bus y vont en 3h30 donc c'est pas trop trop loin. Pour nous la location de voiture sera aussi trop cher donc on va fonctionner avec les bus collectifs. Une expérience là dessus? Aprés peut étre qu'a Sangklaburi on en loura une. Est ce possible? Ou est ce possible de circuler pendant une journée en taxi pour sortir de la ville?
Julie
Sangkhlaburi est un de mes endroits préférés en Thaïlande. Sur places vous pourrez trouver des camps d'éléphants dont certains sont respectueux des animaux mais c'est relativement cher. Par principe je n'apprécie pas les ballades à dos d'éléphants dans une nacelle, surtout quand les éléphants font des tours de une heure à la chaine. Pour cela il vaut mieux s’arrêter à Sai Yok. Ganeshapark, peut paraitre cher, et comme disait mon grand-père, un cheval à 100 sous c'est pas cher, mais il faut encore avoir 100 sous. En fait les prix sont très raisonnables si on tient compte de 2 nuits d’hébergement, des repas et du fait que l'on partage la vie des éléphants pendant 24 heures. François a du choisir entre la rentabilité par la quantité et un tarif plus élevé, en fait pour le bien-être des animaux qu'il a retiré des bagnes à éléphants. Le bus, va plus lentement, mais est bien plus agréable. La route après Thong Pha Phum est très sinueuse et les chauffeurs de minibus parfois très speedés. Je ne sais pas si il est possible de louer une voiture à Sangkhlaburi (j'aimerais bien le savoir  ). La dernière fois que j'y suis passé ce n'était pas possible... Mais tout va très vite. The Nature Club Resort (plus de lieu sur le forum public) proposait bien des ATV et des buggy, mais pas à des prix budgetet aux seuls résidents de l'hôtel. La nuit à partir de 1.200 THB, mais pour les jeunes la possibilité de louer une tente pour 600 THB, p'tit-dèj compris. Ce qui vu le cadre me semble intéressant. Les taxis sont rares à Sangkhlaburi, c'est le moins qu'on puisse dire. La encore certaines guesthouses et certains hôtels proposent des services, la plupart du temps en minibus. Je pense que Thong Pha Phum serait plus adapté, car mieux desservi en transport que Sangkhlaburi et pratiquement aussi riche en possibilité. Je vous conseille également de prendre vos précaution en matière de santé ( paludisme surtout, vaccins, antibiotiques prescrits par votre médecin de famille pour vous et la pitchoune... Nature Club Resort - Sangkhlaburi
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | Je vous conseille également de prendre vos précaution en matière de santé (paludisme surtout, vaccins, antibiotiques prescrits par votre médecin de famille pour vous et la pitchoune...
Je viens d'aller voire l'institut pasteur est j'ai trouvé ça www.pasteur.fr/...-voyages/10thailande
Selon mes conviction personnelles je n'avais pas l'intention de vacciner ma fille d'avantage et a son age je n'ai pas envie de lui faire prendre un traitement anti-paludéen pendant 1 mois. Aprés avoir farfouiller sur le forum à ce sujet j'ai trouvé plein de témoignage qui vont dans mon sens. Ayant déjà voyagé en Afrique je connais toutes les précautions à prendre contre les piqures de moustique. | | | +1 Protégez vous des piqûres, vous avez raison, car en Thaïlande, la dengue est plus à craindre que le palu. | | | Je viens d'aller voire l'institut pasteur est j'ai trouvé ça www.pasteur.fr/...-voyages/10thailande
Selon mes conviction personnelles je n'avais pas l'intention de vacciner ma fille d'avantage et a son age je n'ai pas envie de lui faire prendre un traitement anti-paludéen pendant 1 mois. Aprés avoir farfouiller sur le forum à ce sujet j'ai trouvé plein de témoignage qui vont dans mon sens. Ayant déjà voyagé en Afrique je connais toutes les précautions à prendre contre les piqures de moustique.
Bonjour, Me voilà rassuré. Ce qui est primordial c'est d'être bien au fait des risques et de prendre les précautions qui vous semblent adéquates. Tous les participants du forum n'ont pas encore eu la chance de voyager en Afrique ou dans les Everglades  . Il est certain que la meilleure prévention, à tous points de vue, est d'éviter les piqures, surtout en zone 4 où il y multi_résistance (je suis désolé pour mon copié-collé désastreux des recommandation de l'Ambassade) En parlant de vaccins je pensais surtout aux vaccins classiques obligatoires d'ailleurs pour les bébés comme le tétanos et la diphtérie. Pour ceux qui ne partagent pas vos convictions, que respecte tout à fait, il est recommandé pour les adultes les vaccins suivants : Diphtérie, trois mois avant le voyage ; Hépatite A deux semaines avant le voyage ; Polio à jour ; Typhoïde dix jours avant le voyage ; Tétanos à jour ; Aucun n'est obligatoire.
Bon séjour parmi nous Pascal de Kanchanaburi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |