|  |  |
 | | | | Kalistefy · 28 septembre 2006 à 14:08 10 messages · 6 participants · 3 896 affichages | | | | Salut a tous,
C est encore moi avec mes questions sur mon itineraire!  Donc Sukhothai en premier c est sur, c est decide, tout est reserve pour y voir la Loy Krathong. Apres, mon projet est de faire la route de Loei jusqu a Chiang Khan==> Nong Khai==> vol Udon/ BKK/les iles selon la meteo  Mais je suis toujours en train de me demander si les environs de Chiang Khan est le bon choix ou vaut il mieux que je visite le nord comme Chiang Rai ou Pai ou meme les environs de Nan...Bref, a lire tous vos post, je ne sais pas encore me decider. Que ce soit sur le web ou sur le VF, j ai du mal a trouver des photos ou des commentaires sur Chiang Khan et sa region.
Merci pour votre aide encore une fois
a+ | | | ton 2° § est le bon choix, pour moi, tu remontes par Nan, vers le Mékong par Phu Chi Fa, le triangle d'or... va voir sur bottu.org, rubrique des divers - et là sélectionne les propositions d'itinéraires LANNA, il y a des circuits à faire
Bon voyage | | | ....... oui, mais alors ce serait se priver de la superbe région de l'Isan, des environs de Chiang khan et de ce village si agréable, ce serait aussi se priver des villages de Pakchom et Sangkom ou l'on peut rêvassser le long du Mékong en scrutant les rives du Laos en face et faire d'autres projets de voyage en devenir...... oui ce serait bien dommage, surtout que cette région est nettement moins touristique que le triangle d'or......
Bon, il y a tellement de choses à faire en Thailande, à notre ami de sentir ce qu'il veut faire...... | | | Moi je répond à une question et de toute façon c'est toujours se priver de quelque chose. Il y a des choix à faire | | | Merci a tous les deux pour votre reponse; c est vrai que le choix est un peu difficile.Tu as raison Alain :on se prive toujours d une chose ou l autre apres avoir fait son choix. J ai deja eu un apercu du triangle d or l annee derniere pour mon premier voyage, mais c etait tres rapide (une journee a partir de Chiang Mai ou je suis restee 6 nuits). C est pour ca que pour changer un peu du nord, je voudrais me diriger vers le nord est cette annee. C est vrai que quand je te lis Alan, mon choix penche pour l Issan; tu en parle avec tant d amour... D ailleurs peux tu me dire ou se trouve exactement Pakchom et Sangkom? | | | ..... en quittant Chiang Khan et sur la route qui longe le Mékong en direction de Nong Khai....... c'est encore deux petits morceaux de paradis ou l'on peut rêver de tout ce qui fait notre bonheur en voyage...... et des voyageurs comme Soho, Nottingtong, voyageurasie doivent bien connaître ces coins là et doivent trés certainement en avoir d'autres dans leur besace d'amoureux de l'Isan....... | | | .... oui, mais alors ce serait se priver de la superbe région de l'Isan, des environs de Chiang khan et de ce village si agréable, ce serait aussi se priver des villages de Pakchom et Sangkom ou l'on peut rêvassser le long du Mékong en scrutant les rives du Laos en face et faire d'autres projets de voyage en devenir...... oui ce serait bien dommage, surtout que cette région est nettement moins touristique que le triangle d'or......
+1 Cette région est belle et paisible. Le Mékong, fleuve nourricier de l' Asie du sud-est est majestueux. Tu te poses dans un village, tu loues une mob pour te promener et c'est le bonheur. | | | Merci pour vos reponses, donc sans regrets c est dans ce petit bout de paradis que j irais debut novembre.  J attends un maximum de conseils de la part de tous ceux qui ont visites cette region pour ne rien rater a mon passage sur ce trajet... | | | ....... oui, mais alors ce serait se priver de la superbe région de l'Isan, des environs de Chiang khan et de ce village si agréable, ce serait aussi se priver des villages de Pakchom et Sangkom ou l'on peut rêvassser le long du Mékong en scrutant les rives du Laos en face et faire d'autres projets de voyage en devenir...... oui ce serait bien dommage, surtout que cette région est nettement moins touristique que le triangle d'or......
+1 J'y suis allée en juillet cette année, que du bonheur comme dirait Alan. Surtout le petit village de Chiang Khan, on logeait dans une GH au bord du Mékong et tous les soirs, on rêvassait sur la terrase en regardant le coucher du soleil. Le matin, par contre, on s'amusait à écouter les sons provenant des différents temples au Laos et en Thaïlande... à croire qu'ils se "parlaient" par sons de cloches et gongs interposés ! Magique ! On s'y plaisait tellement, qu'on a "sauté" certaines étapes afin d'y rester plus longtemps. Et comme Lepiaf, tu loues une mob et tu sillonnes la région, superbe !
@+, Sabaïdee | | | Au mois de mars ai fait le choix de visiter Isan.Plusieurs jours à flaner et rever entre Chiang Khan et Nong Khai.Et je ne sais trouver les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti le long de ce fleuve, dans tous ces petits villages vivant au rythme du Mékong, et en fait me suis posée sur ce morceau de terre de l'Isan et n'ai donc pas eu le temps d'aller plus loin. Saisie par le sourire et la gentillesse de ses habitants, émerveillée par les couleurs dés le lever du soleil et ce jusqu'au crépuscule Une terrasse, et là devant le Mékong embrumé, les pécheurs qui lancent inlassablement leur petit filet en s'avançant à pied le plus loin possible dans le fleuve.Toute une vie au bord du Mékong.J'ai voulu m'imprégner de ces images et j'en ai toujours plein la téte Je peux te donner des renseignements mais surtout te dire vas y. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |