Salut, j'ai visité toute les villes que tu cites cet été sauf
Halebid, ville ou il n'y a pas grand chose a faire, je crois, mis a part un temple, mais je pense que le temps consacré a cette ville peut être mieux employé ailleurs, pour rallonger dans séjour dans tel ou tel endroit ou alors pour visiter une autre ville.
Apres, c'est vrai que sans arrêt entre
Mysore et
Hampi, le voyage peut paraitre très long, une dizaine d'heure pour aller a Hospet en train puis 30 min pour
Hampi en bus.
Au niveau du timing c'est faisable en bus et train, avec des enfants, cela peut tout de même s'avérer difficile si ils sont jeunes. Et 21 jours devraient etre suffisant pour faire ce trajet sans trop se précipiter.
Si tu utilises les trains en tout cas, tu devras réserver chaque trajets plusieurs jours a l'avance, car les trains seront blindés.
Et Goa-
Mumbai en train, faire très attention a ses bagages, deux indiens ont failli voler le mien durant le voyage (j'avais pratiquement veillé pendant 14 h du coup) et a
Bombay, j'avais rencontré un homme qui s'était fait dépouillé dans le même train que moi.
Sinon, surtout avec des enfants, je pense qu'
Hampi et
Munnar seront les lieux a privilégier, ou il est vraiment tres agréable de séjourner et de prendre son temps.
Et une petite suggestion, pourquoi ne pas faire
Mysore-Goa, puis de Goa rejoindre
Hampi, et de remonter jusqu'a
Bombay par
Badami ou
Bijapur ?
c'est peut etre un peu plus long et moins direct mais
Badami et ses environs valent vraiment le détour (1j pour
Badami et une demi journée pour les environs en Rickshaw), ça peut être intéressant si vous ne passez pas par
Halebid et que vous prenez une voiture avec chauffeur (j'imagine que par rapport aux trains le gain de temps doit être conséquent.) et que vous aimez les temples, et vestiges (grottes et ruines), de plus,
Badami est vraiment préservé, c'est tres agréable d'y séjourner.
Photos jointes :
Badami et ses environs (Mahakuta et
Pattadakal)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Fonk.
Fonk.
Fonk.
Fonk.