Quelques commentaires sur votre projet:
De
Agra à
Varanasi, prenez le train. C'est un train de nuit. Départ à 21h10 pour une arrivée à 8h15 ou 9h30 selon le jour de la semaine
De
Varanasi à
Jaipur. Même train mais en sens inverse. Départ à 17h20 ou 18h15 selon le jour et arrivée à
Jaipur à 11h30
Cela vous "économise" vos 2 jours de transport à utiliser autrement

Pour ma part, je dirai sur cette base et pour la première partie de votre voyage: 5 jours
Agra - 2 jours (y compris
Fatehpur Sikri)
Varanasi 2 ou 3 jours.
Cela vous laisse 15 jours pour le reste ou moins si vous prolongez le séjour jusqu'à 1 semaine à
Varanasi.
Sachant que
Pushkar se situe entre
Jaipur et Udaipur, je le mettrai plus à ce niveau dans votre itinéraire si vous décidez d'y aller. Après pour dire aller à
Pushkar et pas à
Jaisalmer ou inversement, impossible cela dépend vraiment de vous et de vos envies. pour moi,
Pushkar c'était surtout pour la foire aux chameaux de Novembre mais aussi le lac, la blancheur des batiments autour, les deux collines surplombant le site mais
Jaisalmer, c'est aussi la citadelle, cette couleur ocre-désert, les superbes havelis, le désert à dos de chameau....
Si tu veux "faire" le
Rajasthan, je dirai de voir les principales villes:
Jaipur (2 jours), Udaipur (2/3 jours),
Jodhpur (2 jours).
Pour relier tout cela: le train bien sûr

sauf entre Udaipur et
Jodhpur où le bus/taxi est de rigueur.
Exemple: Départ de
Jaipur à 22h25 et arrivée à Udaipur à 7h45 le lendemain.
Pour résumer en utilisant les trains de nuit: tu dors très bien (surtout en 3AC ou 2AC cf.
www.seat61.com/India.htm#classes
), tu rencontres des indiens, tu t'offres plus ou plus longtemps des lieux en
Inde)
Pour les trains, la mine d'info est:
www.indianrail.gov.in/..._at_glance_main.html
(Section très utile: Station Index et ensuite tu consultes le numéro de fiche du train en question pour les horaires)
Bonne préparation....