|  |  |
 | | | | Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Paucar · 29 septembre 2006 à 14:29 18 messages · 9 participants · 2 544 affichages | | | | 29 septembre 2006 à 14:29 Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 1 de 18 · 2 494 affichages · Partager Bonjour a tous!
Nous partons a deux dans une vingtaine de jours pour 17 jours dans le Rajasthan. J'ai une idee du parcours que nous aimerions faire. Mais c'est a vous de me dire si cela est faisable. 21 oct: Delhi - train de nuit pour Jaisalmer22 oct: Jaisalmer23 oct: Jaisalmer24 oct: Jaisalmer - Jodhpur25 oct: Jodhpur - Udaipur 26 oct: Udaipur 27 oct: Udaipur 28 oct: Udaipur - Bundi29 oct: Bundi30 oct: Bundi - Ajmer/ Pushkar31 oct: Ajmer/Puskar 1 oct: Puskar - Jaipur2 nov: Jaipur3 nov: Jaipur4 nov: Jaipur - Delhi5 nov: Delhi - Londres
Je suis sure que des le debut de notre sejour il y aura des modifications. On aura peut envie de rester plus longtemps dans certaines villes. Une info importante: nous auront un chauffeur, nous ne dependons donc pas du train.
Une autre question: en general il est marque dans les guides que les chauffeurs ne depassent pas les 250 km par jour (un probleme quand on veut faire Jodhpur - Udaipur en une journee), et est-il possible de les faire partir tot (6 ou 7h du matin) ou sommes nous a leur merci?
Merci | | | À: Paucar · 29 septembre 2006 à 15:27 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 2 de 18 · 2 478 affichages · Partager Salut,
juste une toute petite suggestion : le 21 octobre c'est la fête de Diwali, ce serait dommage de la passer dans le train et de ne pas profiter de cette superbe ambiance. A Jaisalmer je pense que cela doit être féérique tant cette ville doit être magnifique toute habillée de lumière (elle est magnifique de toute façon, tu ne seras pas déçue) 
La Diabblesse | | | À: Paucar · 29 septembre 2006 à 15:44 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 3 de 18 · 2 474 affichages · Partager Namaste Marion,
Ca me paraît faisable. On doit pouvoir faire Jodhpur – Udaipur en une journée puisque le bus le fait. Mais il serait vraiment dommage de ne pas prévoir l’arrêt pour visiter le temple de RANAKPUR   Le secteur est sympa, pourquoi ne pas y passer la nuit pour couper la route ? Suhb yatra ! | | | À: Phil64 · 29 septembre 2006 à 17:25 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 4 de 18 · 2 456 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils!!
Je pensais en effet m'arreter a Ranakpur. En ce qui concerne Diwali, il parait que ca a lieu pendant 5 jours... Je me trompe peut etre... Et ca se trouve Diwali dans le train ca peut etre sympa. Pensez que les indiens le font dans les trains?
Bye | | | À: Paucar · 29 septembre 2006 à 18:42 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 5 de 18 · 2 449 affichages · Partager nooooooooooooon ! Diwali, ça doit se faire A LA MAISON... Ceux qui sont obligés de voyager feront peut être un semblant de célébration, mais c'est comme si tu suggerais de passer Noël dans un train ou un avion ! C'est avant tout une fête de famille ! | | | À: Paucar · 30 septembre 2006 à 10:35 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 6 de 18 · 2 426 affichages · Partager Un tout petit conseil: je ne resterai pas autant a Jaipur. L Amber Fort est evidemment a voir mais une une demie ou une journee suffit. Personnellement, j adore Pushkar. Peut etre peux tu y rester plus longtemps...
Bon voyage!!! | | | À: Milou2008 · 30 septembre 2006 à 10:37 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 7 de 18 · 2 425 affichages · Partager Hello Milou,
Mais est-il vrai que Diwali dure 5 jours? Si c'est le cas on aura d'autres jours pour en profiter! Mais le prob c'est que nous restons que 17 jours, nous devons donc faire des choix... La prochaine fois que je retourne en Inde je resterai au moins 1 mois!
Bye | | | À: Paucar · 30 septembre 2006 à 14:25 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 8 de 18 · 2 411 affichages · Partager Bonjour Villéglé As-tu déjà visité le pays? si oui je comprendrai que tu ne te rendes pas à Agra, sinon comment peut-on passer à côté de la merveille qu'est le Taj Mahal? D'autre part, tu prévois de faire en une journée le trajet Jaisalmer- Jodhpur et le lendemain Jodhpur- Udaipur, quand visiteras-tu le merveilleux fort de Jodhpur, il ne te restera pas beaucoup de temps pour le faire, vu les distances à parcourir ces deux journées. A voir absolument : Ranakpur!!! Comme dit dans un autre post, Jaipur ne nécessite pas trois jours sur place. Bon voyage | | | À: Paucar · 30 septembre 2006 à 17:40 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 9 de 18 · 2 399 affichages · Partager Bonjour, A moins que vous vouliez faire du dromadaire à Jaisalmer, une journée est suffisante. C'est bien mieux à mon avis de terminer à Udaipur qui est une ville "calme" et moins polluée qu'ailleurs. Ensuite vous prenez un train de nuit en 1 er classe entre Udaipur et Dehli. Nous avons passé 6 jours à Udaipur avec ma copine et nous y avons fait une bonne partie de nos achats. Jaipur est une ville interessante pour les bijoux. Je vous conseille de loger au Evergreen Guest House, la piscine est agréable le soir. Il y a une galerie de bijoutiers au pied de l'hotel. Ce serait aussi un peu dommage de ne pas voir le Taj Mahal à Agra. Je vous propose le parcours suivant : Dehli- Agra- (en visitant au passage Fatehpur Sikri) Jaipur (visite d' Amber et de l'autre fort dont je ne me souviens plus du nom)- Pushkar- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur- (en visitant au passage Rakpur) Udaipur. Nous avions un chauffeur que nous avons laissé à Udaipur. Il était du genre obtus. Il faut que les choses soient claires dès le départ, c'est vous qui choississez votre hotel et il n'est pas question de payer une quelconque taxe après le départ. Faites vous bien préciser ces choses. Nous avons fait 2500 km pendant notre tour. N'oubliez surtout pas de relever le compteur kilométrique au moment du départ et à l'arrivée chaque soir, cela évitera toutes contestations ultérieures Oui Jodhpur-Udaipur et même en s'arrêtant à Ranakpur c'est possible sans difficulté. | | | À: Hauban · 30 septembre 2006 à 19:41 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 10 de 18 · 2 393 affichages · Partager Hello,
Merci pour tous les petits conseils! Rassurez vous je connais déjà Agra et il faut avouer que mis à part le Taj Mahal, le ville n'est pas très chouette...
Mais j'espere qu'on pourra s'arrêter à Ranakpur et Kumbalgarh sur le chemin d'Udaipur.
Bye | | | À: Paucar · 2 octobre 2006 à 10:12 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 11 de 18 · 2 304 affichages · Partager D’accord pour Jodhpur, la ville bleue mérite largement une pleine journée de visite. Par contre je ne suis pas d’accord pour Jaisalmer, le voyage est long pour y arriver et la ville mérite plus d’une journée de visite. A Jaipur, les temples de Galta, sont une ballade bien agréable, à faire à pied. (faite une recherche, j’en parle déjà..) Et puis pour la visite de Ranakpur, je vous conseille vivement d’y etre en fin de journée, quand les rayons du soleil couchant illuminent la fôret de marbre... l’idéal étant de rester le soir pour assister à la puja, après avoir mangé un thali au dharamsallah. Arghhh j’y retrournerais bien.... globecroqueur.9online.fr/Inde_Ranakpur.htm | | | À: Paucar · 2 octobre 2006 à 12:36 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 12 de 18 · 2 285 affichages · Partager Diwali dure en réalité un jour, mais un peu comme les fêtes de fin d'année ici, la pression monte au moins deux semaines auparavant, de jour en jour, avec des réceptions, des invitations, les boutiques sont pleines, car il faut acheter les présents pour famille et amis, jusqu'au "chota" Diwali ou petit Diwali, un jour ou deux avant le jour J puis les quelques jours suivants car on a encore des invitations à rendre, des pétards à utiliser et de toute façon, je crois que le lendemain, ou le jour suivant, il y a je ne sais plus quelle fête musulmane peut-être la fin du Ramadan (mes excuses aux puristes pour ce manque de précision) et grâce à cet esprit de tolérance multireligion qu'ont les indiens, la population embraye à nouveau sur d'autres festivités et il est bien difficile d'achever quelconque démarche administrative ou officielle durant ces jours là, c'est un peu comme la trève des confiseurs en France entre Noël et Nouvel An.
C'est volontairement que j'ai écrit ce résumé sans ponctuation, afin de donner l'ambiance de ces festivités : ça n'arrête pas ! | | | À: Paucar · 2 octobre 2006 à 13:10 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 13 de 18 · 2 281 affichages · Partager Bonjour Marion,
Nous avons effectué un voyage de 20 jours l'an dernier au Raj' : le timing fur parfait grâce à un ami qui nous avait aidé à élaborer le circuit... Tu peux trouver pas mal d'infos sur mon carnet : voyageforum.com/v.f?post=303094#303094 N'hésites pas à me poser des questions ! | | | À: Deedou · 2 octobre 2006 à 14:28 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 14 de 18 · 2 274 affichages · Partager Hello Deedou,
Je suis deja toute excitee!!! Merci pour ton parcours! NOus n'allons pas exactement faire le meme trajet etant donne que nous ne partons que 17 jours (snif, snif), mais ca s'en rapproche. En tout cas j'ai tres envie de decouvrir Ranakpur. Tout le monde en dit beaucoup de bien.
Une autre question. La moustiquaire, est-elle indispensable dans le Rajathan fin Octobre-debut Novembre?
Bye | | | À: Paucar · 2 octobre 2006 à 17:11 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 15 de 18 · 2 268 affichages · Partager On ne s'en ait jms servi...merdique à accrocher dans la chambre ! Prend des réserves de lotion et des vêtements longs pour l'extérieur... | | | À: Paucar · 2 octobre 2006 à 17:23 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 16 de 18 · 2 261 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Inde en Novembre et ton parcous m'a l'air très bien. Le nôtre sera différent dans la mesure ou nous repartons de Bombay.... Peux tu me préciser à combien cela te revient il de prendre un chauffeur pour 17 jours ? Juste une curiosité, cela peut nous intéresser. En outre, as tu trouvé un hotel sur New Dehli ? Merci pour tes tuyaux,
Peggykari | | | À: Peggykari · 2 octobre 2006 à 18:27 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 17 de 18 · 2 252 affichages · Partager Hello Peggykarl,
En realite nous ne louons la voiture que pour 12 jours. Une grande partie du trajet sera faite en train (en une nuit Delhi- Jaisalmer, et c'est amusant de savoir que le train que nous allons prendre s'arretera dans une trentaine de gares sur le chemain, env. 800 kilometres). Puis 2 jours a Jaisalmer sans chauffeur. Puis le chauffeur de Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Delhi... Nous payons 300 euros pour ces 12 jours, voiture sans clim, tout est compris, il vient meme nous chercher gratuitement a l'aeroport pour nous conduire a la gare.
Pour les hotels a Delhi je n'ai pas encore reserve car nous n'y passerons qu'une nuit la veille de notre depart. Mais j'ai lu dans le Lonely Planet que les hotels du quartier tibetain etaient sympas. Je pense donc que nous passerons la nuit la-bas.
Sinon un truc absolument a faire dans le Rajasthan si vous voulez une experience a la Mille et une nuit, c'est de passer une nuit dans un de ces palais de Maharajah transformes en hotel. Certains sont devenus de veritables Palace mais certains sont restes dans leur jus et sont tres accessibles 25-30 euros la nuit. Je vous donne quelques adresses: Mandawa Fort dans la ville de Mandawa (nord Rajasthan) Roopangarh Fort a 50 km de Pushkar/ Ajmer et il y en a un autre dans le coin, au milieu d'un lac. Profitez en avant que cela ne devienne inaccessible!
Bye bye | | | À: Paucar · 2 octobre 2006 à 19:48 Re: Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre? Message 18 de 18 · 2 243 affichages · Partager Et surtout le Rawla Narlai à Narlai pour me répéter... mais vous avez tous l'air d'avoir envie de courir dans les + connus... tant pis pour vous et tant mieux pour la tranquillité de ceux qui auront la bonne idée d'y aller...  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |