Camelia · 19 janvier 2017 à 20:09 19 messages · 4 participants · 2 319 affichages | | | | À: Camelia · 19 janvier 2017 à 20:17 Message 2 de 19 · 2 312 affichages · Partager Hello
Tu ne dis pas à quelle époque tu prévois ce voyage. C'est d'une grande importance quant aux conseils que tu peux recevoir.
Déjà je dirais qu'il manque les Badlands . Prévoir une nuitée entre les Black Hills et Cody.
Lors du trajet qui rejoint Cody ne manquez pas Devils Tower et Bighorn Canyon .
Il manque une journée au Yellowstone pour n'y voir que l'essentiel. Une seule nuit au Grand Teton peut suffire si vous n'y faites pas de grosses randonnées. De même, quelques heures (une fin d'après-midi) sur Antelope Island suffisent, il y a de quoi gagner du temps ici. Je consacrerais également seulement deux nuits dans le parc des Rocky Mountains. | | | À: Itat · 19 janvier 2017 à 20:30 Message 3 de 19 · 2 302 affichages · Partager Merci pour les suggestions, je vais les prendre en compte et modifier mes options... Nous voyagerons fin juillet-début août. Je dois rajouter que j'aime beaucoup voir des animaux en voyage, c'est pour cette raison que Antelope Island m'intéresse. De plus, c'est une étape entre Jackson Hole et Dinosaur National Monument. L'autre point, c'est qu'en février, nous allons faire un voyage familial autour de Las Vegas, un 8 jours familial avec 4 de nos"vieux" enfants en motorisé ( Death Valley, Valley of Fire, Zion, Bryce (si le temps le permet), Antelope Canyon et Grand Canyon (si le temps le permet aussi)). Je trouvais que le détour vers les Badlands ne valait peut-être pas la peine après avoir vu ces endroits mais je me trompe peut-être? Je ne vais probablement pas réserver de camping ailleurs qu'à Yellowstone pour que nous soyons assez libres de notre temps (un vrai roadtrip! Tout un défi pour moi qui suis du genre à réserver deux campings le même soir au cas où...). | | | C'est ce qu'il me semblait pour Black Hills  . Probablement que Rocky Mountains m'intéresse car je n'ai jamais exploré les Rocheuses canadiennes et nous n'avons pas les Alpes à la porte comme en Europe. Aussi, quand je vois " Glacier Trail", je m'emballe un peu. Mais, bon, la majorité l'emporte, je vais rajouter une journée à Yellowstone et en enlever une dans les Rocheuses, je ne le regretterai sûrement pas! Un terrain de camping à me conseiller pour une tente, assez central? Merci! | | | Bonjour Hyacinthe, merci pour vos liens, je suis en train de lire le circuit de Joëlle et j'ai rajouté le refuge d'oiseaux à notre itinéraire! | | | À: Camelia · 19 janvier 2017 à 22:35 · Modifié le 19 jan. 2017 à 23:08 Message 10 de 19 · 2 254 affichages · Partager C'est ce qu'il me semblait pour Black Hills  . Probablement que Rocky Mountains m'intéresse car je n'ai jamais exploré les Rocheuses canadiennes et nous n'avons pas les Alpes à la porte comme en Europe. Aussi, quand je vois " Glacier Trail", je m'emballe un peu. Mais, bon, la majorité l'emporte, je vais rajouter une journée à Yellowstone et en enlever une dans les Rocheuses, je ne le regretterai sûrement pas! Un terrain de camping à me conseiller pour une tente, assez central? Merci!
Je vous comprends.
En fait, avant de visiter Rocky Mountain NP, je suis allée plusieurs fois dans les Alpes (en France et en Suisse), dans les parcs des Rocheuses canadiennes et dans Glacier NP ( Montana).
Et, pour moi, Rocky Mountain NP est un parc moins impressionnant par rapport à Glacier NP, les parcs des Rocheuses canadiennes, et Yellowstone NP.
Vous parlez d'un seul terrain de camping pour visiter Yellowstone NP ? Si c'est bien de ce parc dont vous parlez, je préfère ne pas dormir au même endroit toutes les nuits pour visiter ce parc. Je trouve qu'il est préférable d'être près des principaux sites touristiques. Vous aurez une belle lumière au coucher et lever du soleil, et il y aura beaucoup moins de touristes en fin de journée et au petit matin.
Comme endroits où dormir, j'ai aimé le site du Old Faithful, celui de Mammoth Hot Springs et celui du côté du Grand Canyon du Yellowstone.
Regardez le plan du parc avec la situation géographique des terrains de camping : www.nps.gov/...isit/campgrounds.htm
Lors du circuit pendant lequel j'ai visité le Yellowstone NP en dormant en camping, je ne sais plus où j'ai campé précisément parce que cela remonte à environ 25 ans.
Je suis retournée dans ce parc en famille, avec mes enfants en juillet 2007. Sur le site du Old Faithful, nous avons dormi en "cabin". Il n'y a pas de terrain de camping sur ce site et, pourtant, il est très intéressant de dormir ici.
A+ | | | À: Camelia · 19 janvier 2017 à 22:51 Message 11 de 19 · 2 243 affichages · Partager En ce moment les terrains de camping indiqués sur le plan ( www.nps.gov/...isit/campgrounds.htm ) sont fermés parce qu'on est en hiver. Ils seront ouverts lors de votre circuit.
A+ | | | À: Hiacinthe · 19 janvier 2017 à 23:20 Message 12 de 19 · 2 227 affichages · Partager Oui, évidemment, c'est pour la même raison que c'est difficile de planifier un itinéraire exact en ce moment, Google me fait faire de grands détours à cause des routes fermées...
J'ai regardé la carte et la distance entre les deux campings les plus espacés est de 2h13. Donc, si nous campions entre les deux, cela voudrait dire une heure de trajet au pire pour se rendre à un endroit intéressant. J'ai un peu peur (et un peu la flemme) de défaire la tente et d'aller faire la queue à un autre camping premier arrivé premier servi pour finalement ne pas avoir de place et me retrouver le bec dans l'eau. Cela me semble plus sécuritaire (et moins de travail hé hé) de m'installer à une place centrale et de me promener ensuite... Cela fait 30 ans que je n'ai pas fait de camping en tente (nous avons eu tentes-roulottes, motorisé et roulotte au fil des années) et je n'ai pas de bons souvenirs du montage et démontage de tente  .
En même temps l'idée d'avoir moins de touristes en début et fin de journée est très attrayante... Je ne sais pas quelles sont les chances (ou les malchances) de ne pas trouver de site dans un camping si on arrive genre vers 8-9 heure le matin? Disons que cela raccourcirai abruptement notre séjour! | | | À: Camelia · 19 janvier 2017 à 23:49 Message 13 de 19 · 2 222 affichages · Partager Pour planifier vos visites, vous pouvez utiliser google maps. Mais, comme me l'a expliqué Thibaud (Itat), changez la date. Sous la destination, là où il y a marqué "Partir maintenant", vous verrez un petit triangle, cliquez dessus et, une fenêtre s'ouvrira avec un calendrier. Vous indiquez la date à laquelle vous ferez votre visite. | | | À: Camelia · 20 janvier 2017 à 0:09 · Modifié le 20 jan. 2017 à 0:25 Message 14 de 19 · 2 218 affichages · Partager Attention, dans le parc de Yellowstone en été, il y a souvent des ralentissements pour différentes raisons :
- à l'Est, il y avait des travaux quand nous y étions, la circulation était alternée (l'été est une période propice pour faire des travaux parce qu'aux autres saisons, la météo est défavorable, il y a de la neige une grande partie de l'année) ;
- les voitures s'arrêtent souvent pour regarder les animaux au bord de la route ou pour laisser passer les animaux qui traversent.
Je vous conseille de réserver vos campings.
Je ne me souviens plus quels sont les campings que l'on peut réserver, vérifiez sur le site officiel du parc.
Moi, c'est pareil, cela fait très longtemps que je n'ai pas campé.
Le blog de Jean-Philippe (Orionide) donne des conseils pratiques pour le camping : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq...
Sur cette page, il parle de ses campings sur l'itinéraire Badlands NP > Yellowstone NP : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...de-chicago-mo... | | | Les campings qui m'intéressaient étaient sans réservation pour la plupart mais je vais écouter votre conseil et réserver dès que possible. Merci pour les liens et pour le truc pour Google Maps (je l'utilise beaucoup mais je ne connais pas toutes les astuces). | | | À: Camelia · 20 janvier 2017 à 0:42 Message 16 de 19 · 2 207 affichages · Partager Parfois, pour google maps, j'utilise une autre méthode quand les routes sont fermées au moment de la simulation : je modifie son tracé manuellement.
Lors du séjour de Jean-Philippe dans le Yellowstone NP, il dit que tous les campings étaient complets. Il conseille aussi de les réserver à l'avance. | | | À: Camelia · 20 janvier 2017 à 18:54 Message 18 de 19 · 2 153 affichages · Partager Google me fait faire de grands détours à cause des routes fermées...
Bonjour Camelia, Etant donné que tu as déjà reçu des tas de conseils judicieux, je ne te parle que du petit subterfuge que j'utilise avec Google: je choisis l'itinéraire à vélo pour avoir une idée de la route et des kilomètres; ça marche plutôt bien (je viens de refaire un essai entre Jackson et Yellowstone). Après, bien sûr, tu pourras affiner quand tu auras la main. Il peut y avoir des endroits où ça ne fonctionnera pas? Peut-être, mais essaie déjà et tu nous diras. Dans mon cas, ça a toujours fonctionné sur les itinéraires que j'avais choisis. Comme j'aime bien Google pour préparer mes itinéraires, je reste là-dessus. Mais je sais qu'il y a des gens qui utilisent d'autres sites (vu sur le forum, mais désolée, je suis incapable de dire où et qui: il faut fouiller un peu  ). Bonne préparation Cordialement, Michèle | | | À: Camelia · 20 janvier 2017 à 20:05 Message 19 de 19 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Camelia, Thibaud et Michèle,
Il y a quelques jours, j'ai regardé un reportage intitulé "Korczak Ziolkowski, l'histoire d'un rêve de famille". On voyait comment Korczak Ziolkowski a débuté les travaux pour l'édification du " Crazy Horse Memorial". Son courage était vraiment impressionnant, il s'attaquait à un travail titanesque. Il s'est marié, a eu une dizaine d'enfants et toute sa famille a travaillé sur ce projet. crazyhorsememorial.org/...olkowski-family.html
Korczak Ziolkowski est décédé maintenant. D'après ce que j'ai compris, le " Crazy Horse Memorial" devrait se terminer dans une cinquantaine d'années.
Korczak Ziolkowski voulait rendre hommage aux Amérindiens et souhaitait que les visites et la Fondation du " Crazy Horse Memorial" aident à financer une Université et les études d'Amérindiens bénéficiaires d'une bourse. Son rêve se réalise : crazyhorsememorial.org/education-2.html
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |